[Tuto] Les Surcharges, mais avec vous
-
@Fishou Alors je confirme c'est déjà mappé mais après avoir pesté contre mon stick droit, il s'avère que c'est sur le stick gauche sur ma dualshock3.
Une une fois le jeu lancé il faut moins de 3 secondes pour changer de disque et charger la save state, donc on peut oublier l'histoire de démarrer sur le bon disque
Encore merci pour le tuyau ! -
Salut ! J'essaye de remapper abcop sur fba libretro sans passer par le menu retroarch mais avec une surchage.
Ça fait 2 jours que j'essaye mais y'a pas moyen...
Est-ce au moins possible avec un fichier abcop.zip.retroarch.cfg ?
Merci! -
J'suis un âne... Ça sert à rien! J'avais pas vu que le remapage était sauvegardé sur mon disque externe et non sur la SD.....
-
Bonjour, concernant les surcharges pour les systemes non libreto, je pense notament à dolphin pour la gamecube/wii, sera t'il envisageable de faire des dossiers de surcharge par jeux?
Dans le fichier de config recalbox, j'ai mis l'option de la wiimote émulé sur 1 pour accéder à la majorité des jeux (n'ayant plus de wiimote fonctionnelle).
Pour les jeux qui sont jouable à la manette gamecube sur wii (contra, castlevania, klonoa...) il suffit, en lançant le jeux, de faire hotkey+r2 pour aller sur le menu dolphin, dans l'option "manette" désactivé l'option "wiimote émulé" pour relancer le jeu en mode compatibilité avec la manette gamecube. j'ai essayé de mettre ces jeux compatibles dans mon dossier gamecube, mais cela fonctionne toujours de préférence avec la wiimote émulé
Un dossier de surcharge par jeu, pourrait éviter cette manip?
Et plus compliqué à mettre en oeuvre j'imagine, un dossier de config pour charger différentes configurations manette émulée paramétrable sur dolphin (wiimote à l'horizontale, manette classique ou encore clavier/souris pour les jeux de shoot)? -
Inversion buttons nes pour jouer comme dans la snes
.retroarch.cfg# NES # CONFIGURATION # Inversion A vers B et B vers A (sens snes) input_player1_a_btn = 0 input_player1_b_btn = 2 input_player1_x_btn = 1 input_player1_y_btn = 3 input_player2_a_btn = 0 input_player2_b_btn = 2 input_player2_x_btn = 1 input_player2_y_btn = 3
-
Merci pour toutes ces explications, ça m'a été très utile.
Je cherche à cacher certains fichiers via une surcharge. Est ce que c'est possible ?
-
@ZaLa0k
pourquoi vouloir passer par une surcharge pour cacher des fichiers ?
que cherches tu à faire exactement ? -
@acris Pour cacher sur l'arcade certaines roms parent ou des bios.
On peut le faire via le gamelist.xml mais je cherche une solution qui résiste à une réinstallation. -
@ZaLa0k Quand tu réinstalles et que tu te mets bien sur gamelist only, les roms et gamelists résistent parfaitement aux réinstallations !
-
tu ne pourras rien faire avec une surcharge. elle n est pas prévu pour.
tu as la fonctionn hidden dans l edition des données du jeu. -
Oui, c'est vrai que ça reste sur une réinstallation.
C'est plutôt pour le re-scrap en fait. Je passe par Skraper et j'écrase le gamelist à chaque fois que je rajoute des roms.
Il y a une fonction Auto-cacher sur Skraper, je vais me débrouiller avec ça.Merci pour vos réponses
-
Dans la logique
un romset doit être- vérifier
- trier
- scrapper avec les options qui vont bien.
En cas de réinstallation tout y est y compris les options de skrap que tu auras choisi.
Le rescrap si tu conserves le cache, va très vite et est nécessaire uniquement si recalbox se munie de nouvelles valeurs.
-