Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

multi questions GPIO - boutons et multi joueurs

Manettes/GPIO/Encodeurs
    multi gpio boutons
    1
    1
    412
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • dragonfly
      dragonfly last edited by

Bonjour à tous,

La construction d'une borne arcade touche à sa fin. voici donc ma config :
      J'ai un Pi 2, sous récalbox V6, 2 joystick et 17 boutons ( pour 2 joueurs) branchement sur GPIO
      Les boutons ont le même emplacement d'une manette SNES donc YX et BA.
      Au niveau du câblage, voici ce que j'ai :
      Le bouton Y est câblé sur le GPIO du rasp au pin Y du J1
      Le bouton X est câblé sur le GPIO du rasp au pin X du J1
      Le bouton B est câblé sur le GPIO du rasp au pin B du J1
      Le bouton A est câblé sur le GPIO du rasp au pin A du J1
      Au niveau de la configuration des boutons, la touche A = bouton A, touche B = bouton B etc. pour le joueur 1, et donc la config pour le joueur 2 qui doit être la même.

Mes questions :

1. Pour le joueur 1, Le bouton B du panel fait l'action de ENTER et Le bouton A du panel fait l'action de BACK.
        Pour le joueur 2, Le bouton B du panel fait l'action de BACK et Le bouton A du panel fait l'action de ENTER.
        Les boutons X et Y ont par contre la même fonction pour le J1 et J2.
        Une idée de qu'est-ce que c'est que de binz ?

2. Si j'avais inversé le câblage au GPIO par exemple bouton A sur le pin Y, mais qu'a la configuration, la touche A = bouton A il se passe quoi ? La configuration des boutons prend le "dessus" sur le câblage qui ne sert que à alimenter les boutons peut importe les pin ? Ou le câblage + config manette sont liés ? de quelle façon ?

3. J'ai aussi une manette Xbox USB qui à ses boutons type XY et AB.
        on est d'accord que quel que soit la manette ou les boutons, A = ENTER et B = BACK ?
        (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#2--manettes-xbox-360)

4. Dans les options manette, j'ai donc le joueur 1 et joueur 2 pour les boutons, et pour le joueur 3 la manettes Xbox. mais si je vais sur un jeux jusque 4 joueurs (type Crash Team Racing sur ps1) seulement 2 joueurs sont reconnu.
        jusque ici, la manette ne peut etre utiliser une fois le jeux lancé. jeux les boutons du panel fonctionne.

Merci d'avance pour m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de ces différentes options 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • First post
        Last post

Want to support us ?

99

98.7k
      Users

28.1k
      Topics

187.1k
      Copyright © 2021 recalbox.com