multi questions GPIO - boutons et multi joueurs
-
Bonjour à tous,
La construction d'une borne arcade touche à sa fin. voici donc ma config :
J'ai un Pi 2, sous récalbox V6, 2 joystick et 17 boutons ( pour 2 joueurs) branchement sur GPIO
Les boutons ont le même emplacement d'une manette SNES donc YX et BA.
Au niveau du câblage, voici ce que j'ai :
Le bouton Y est câblé sur le GPIO du rasp au pin Y du J1
Le bouton X est câblé sur le GPIO du rasp au pin X du J1
Le bouton B est câblé sur le GPIO du rasp au pin B du J1
Le bouton A est câblé sur le GPIO du rasp au pin A du J1
Au niveau de la configuration des boutons, la touche A = bouton A, touche B = bouton B etc. pour le joueur 1, et donc la config pour le joueur 2 qui doit être la même.Mes questions :
-
Pour le joueur 1, Le bouton B du panel fait l'action de ENTER et Le bouton A du panel fait l'action de BACK.
Pour le joueur 2, Le bouton B du panel fait l'action de BACK et Le bouton A du panel fait l'action de ENTER.
Les boutons X et Y ont par contre la même fonction pour le J1 et J2.
Une idée de qu'est-ce que c'est que de binz ? -
Si j'avais inversé le câblage au GPIO par exemple bouton A sur le pin Y, mais qu'a la configuration, la touche A = bouton A il se passe quoi ? La configuration des boutons prend le "dessus" sur le câblage qui ne sert que à alimenter les boutons peut importe les pin ? Ou le câblage + config manette sont liés ? de quelle façon ?
-
J'ai aussi une manette Xbox USB qui à ses boutons type XY et AB.
on est d'accord que quel que soit la manette ou les boutons, A = ENTER et B = BACK ?
(https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#2--manettes-xbox-360) -
Dans les options manette, j'ai donc le joueur 1 et joueur 2 pour les boutons, et pour le joueur 3 la manettes Xbox. mais si je vais sur un jeux jusque 4 joueurs (type Crash Team Racing sur ps1) seulement 2 joueurs sont reconnu.
jusque ici, la manette ne peut etre utiliser une fois le jeux lancé. jeux les boutons du panel fonctionne.
Merci d'avance pour m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de ces différentes options
-