Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

[RESOLU] Ecran DVI - cadre noir dans les jeux

• Bonjour à tous,   voilà j'ai un cable HDMI - DVI rélié à un écran Lifetec MD 30219 PHd'une érsolution de 1280 * 1024 SXGA 75 Htz. Donc j'ai commencé par décommenter dans le fichier config.txt sur la partition "boot", la ligne "hdmi_drive=2" car sinon écran noir total. A partir de là, le logo Recalbox est en plein écran, et l'interface d'Emulation Station également.   Seul souci, dans les jeux je me retrouve avec un cadre noir plus prononcé à droite et à gauche. Donc, à partir de là, j'ai modifié les choses suivantes : - dans le fichier config.txt sur la partition "boot" j'ai mis les paramètres suivants qui correspondent normalement à mon écran: hdmi_group=2 hdmi_mode=36 mais ça n'a rien changé ! Donc, ensuite, j'ai modifié les paramètres suivants dans les fichiers de config personnalisés pour chaque émulateur : video_aspect_ratio = "" video_aspect_ratio_auto = "true" video_fullscreen = "true" video_fullscreen_x = "1280" video_fullscreen_y = "1024" Ca n'a rien changé également. Donc là je sèche.   Auriez-vous quelque chose à proposer ? D'avance merci.

• Global moderator
    Team

il faut régler ton écran dans la bonne résolution : via putty en SSH tape cette commande tvservice -m DMT il va renvoyer différentes valeurs de ce genre , exemple sur le mien la réponse est : (prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive ensuite editer recalbox.conf et modifier le paramètre suivant avec nano :

;global.videomode=CEA 4 HDMI
    global.videomode=DMT 35 HDMI

et enfin toujours dans recalbox.conf, tu règles la résolution de chaque emulateur en fonction de ce que tu veux 4/3 ou custom

## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)
    global.ratio=4/3

pour le custom, il me semble que tu dois ensuite aller dans retroarch et configurer

• Merci beaucoup Acris. Cela fonctionne sans soucis après ces modifs. J'ai oublié d'activer la demande d'assistance technique sur le post suivant : http://blog.recalbox.com/forums/topic/parametrage-mame/ mais je suis coincé sur le paramétrage de Mame.   Si quelqu'un peut m'aider !!! D'avance merci.

• Global moderator
    Team

Bonjour quelles réglages as tu utilisé afin d aider les autres.

Want to support us ?

294

79.7k
Users

21.0k
Topics

154.2k