[RESOLU] Ecran DVI - cadre noir dans les jeux
-
Bonjour à tous, voilà j'ai un cable HDMI - DVI rélié à un écran Lifetec MD 30219 PHd'une érsolution de 1280 * 1024 SXGA 75 Htz. Donc j'ai commencé par décommenter dans le fichier config.txt sur la partition "boot", la ligne "hdmi_drive=2" car sinon écran noir total. A partir de là, le logo Recalbox est en plein écran, et l'interface d'Emulation Station également. Seul souci, dans les jeux je me retrouve avec un cadre noir plus prononcé à droite et à gauche. Donc, à partir de là, j'ai modifié les choses suivantes : - dans le fichier config.txt sur la partition "boot" j'ai mis les paramètres suivants qui correspondent normalement à mon écran: hdmi_group=2 hdmi_mode=36 mais ça n'a rien changé ! Donc, ensuite, j'ai modifié les paramètres suivants dans les fichiers de config personnalisés pour chaque émulateur : video_aspect_ratio = "" video_aspect_ratio_auto = "true" video_fullscreen = "true" video_fullscreen_x = "1280" video_fullscreen_y = "1024" Ca n'a rien changé également. Donc là je sèche. Auriez-vous quelque chose à proposer ? D'avance merci.
-
il faut régler ton écran dans la bonne résolution : via putty en SSH tape cette commande
tvservice -m DMT
il va renvoyer différentes valeurs de ce genre , exemple sur le mien la réponse est :(prefer) mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive
ensuite editer recalbox.conf et modifier le paramètre suivant avec nano :;global.videomode=CEA 4 HDMI global.videomode=DMT 35 HDMI
et enfin toujours dans recalbox.conf, tu règles la résolution de chaque emulateur en fonction de ce que tu veux 4/3 ou custom
## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=4/3
pour le custom, il me semble que tu dois ensuite aller dans retroarch et configurer
-
Merci beaucoup Acris. Cela fonctionne sans soucis après ces modifs. J'ai oublié d'activer la demande d'assistance technique sur le post suivant : http://blog.recalbox.com/forums/topic/parametrage-mame/ mais je suis coincé sur le paramétrage de Mame. Si quelqu'un peut m'aider !!! D'avance merci.
-
Bonjour quelles réglages as tu utilisé afin d aider les autres.