[Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée
-
Re : Amiga sauvegarde configurations
Bonjour,
Je cherche à faire en sorte de définir 2 pads en tant que 2 joysticks (l'un sur le port joystick normal, l'autre sur le port souris) pour certains jeux.
Dans le fichier uae du jeu, j'ai mis çajoyport0=joy0
joyport0autofire=none
joyport0mode=djoy
joyportname0=JOY0
joyport1=joy1
joyport1autofire=none
joyport1mode=djoy
joyportname1=JOY1Mais quand je vais voir la conf auto générée, autant il a bien compris que le port 0 devrait être un joystick, autant recalbox veut absolument me flanquer mes pads dans le port série 1 et le port parallèle, et donc pas dans le port 0 de la souris.
Qu'est-ce qu'il faut mettre dans le fichier .uae pour déclarer mes sur les deux ports séries (souris et joy) ?
D'avance merci,
JEG -
@jegsbond bonjour, la configuration custom uae ne fonctionne plus.
-
@voljega said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
@jegsbond bonjour, la configuration custom uae ne fonctionne plus.
Ben à vrai dire c'est bizarre, parcequ'elle prend bien en compte certaines paramètres (comme le paramètres "joyport0mode" pour le type d'input), mais pas le fait que le pad tartampion soit associé au port de la souris (et il laisse la souris).
Comment puis-je faire alors pour qu'il se souvienne d'une partie à l'autre que le pad machin occupe le port souris, et le pad bidulle le port joystick ?
-
@jegsbond pour l'instant rien
-
@jegsbond pour l'instant rien
C'est dans le pipeline des développeurs ?
J'ai essayé ce que tu conseillais l'année dernière vis à vis du WHDL puisqu'il semble que ça solutionnait le problème, mais avec les jeux WHDL je n'ai qu'un écran noir qui clignote de noir à moins noir. Je n'ai pas encore compris ce qui n'allait pas.
-
@jegsbond je ne pense pas que ce soit pour la prochaine version et il semble y avoir un bug dans amiberry de toute façon, que j'ai remonté et ils font les morts...
Je ne sais pas ce que je conseillais l'année dernière pour le whdl... Mais le whdl marche
-
@jegsbond je ne pense pas que ce soit pour la prochaine version et il semble y avoir un bug dans amiberry de toute façon, que j'ai remonté et ils font les morts...
Je ne sais pas ce que je conseillais l'année dernière pour le whdl... Mais le whdl marche
Ah il doivent être occupé à 100% sur leurs problèmes pour sortir la V6.1.
Pour le VHDL, tu conseillais de suivre https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-on-Recalbox-(EN)
Donc j'ai récupérer une rom en VHDL sur le site qui va bien,
Je l'ai mise dans le dossier Amiga1200,
J'ai fait ça :
"Unzip your WHDLoad game, delete the .info file at the same level than the folder, and copy only the folder to your roms folder (you can use subfolders if you like i.e. /recalbox/share/roms/amiga1200/ShootEmUp)"J'ai téléchargé le fichier UAE exemple et je l'ai renommé avec le nom exact du dossier, et je l'ai mis au même endroit que le dossier. Le fichier UAE contient ça :
;hardware
chipset=aga
chipmem_size=4
cpu_speed=max
cpu_type=68040
cpu_model=68040
fpu_model=68040
fastmem_size=8
;controls
config_version=2.8.1
joyport0=joy0
joyport0autofire=normal
joyport0mode=djoy
joyportname0=JOY0
joyport1=joy1
joyport1autofire=normal
joyport1mode=djoy
joyportname1=JOY1
input.autofire_speed=0
input.mouse_speed=100
button_for_menu=2
button_for_quit=3
;graphics
gfx_width=640
gfx_height=256
gfx_correct_aspect=true
gfx_center_horizontal = simple
gfx_center_vertical = simpleMais à part un écran noir qui passe du noir au moins noir, je n'ai rien du tout.
J'ai loupé qqc ?
-
@jegsbond said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
Pour le VHDL, tu conseillais de suivre https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-on-Recalbox-(EN)
Ce lien est totalement obsolète. Aujourd'hui il faut juste utiliser le whdl en lha tout seul, sans uae et non décompressé.
et si le site qui va bien c'est whdload.de c'est pas du tout un site qui va bien, c'est le site officiel du whdl et celui ci ne contient aucun jeu, seulement les boots whdl permettant de transformer un jeu adf en whdl
sinon pour ceux qui font les morts, je parlais de l'équipe d'amiberry, pas de l'équipe recalbox
-
@jegsbond said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
Ce lien est totalement obsolète. Aujourd'hui il faut juste utiliser le whdl en lha tout seul, sans uae et non décompressé.
Ah... Tu aurais une nouvelle page de tutoriel stp ? (LHA ça ne me parle pas)
Je sais juste que sans le décompresser ça donne le même résultat (écran noir etc...)et si le site qui va bien c'est whdload.de c'est pas du tout un site qui va bien, c'est le site officiel du whdl et celui ci ne contient aucun jeu, seulement les boots whdl permettant de transformer un jeu adf en whdl
Heu non, c'est un autre site où j'ai l'impression qu'on télécharge directement les jeux.
Je ne donne pas l'URL juste parceque je pense que ça violerait la charte d'utilisation du forum.sinon pour ceux qui font les morts, je parlais de l'équipe d'amiberry, pas de l'équipe recalbox
Ah ok, c'est un problème au niveau Amiberry directement ?
Je m'étais dit que ça venait de l'utilisation que faisait Recalbox d'Amiberry en choisissant de générer automatiquement les conf. -
@jegsbond Il n'y a pas de nouvelle page de tutoriel. LHA c'est juste une extension de fichier, zip ça peut aller aussi.
Oui ne donne pas de lien vers des sites violant la charte du forum...
Difficile à dire si le bug des controlleurs vient d'amiberry ou de recalbox, mais en l'absence de réponse de amiberry, c'est difficile d'enquêter plus loin, surtout que pour le whdl avec le nouveau système d'autoboot d'amiberry, tout devrait être généré de leur côté.
Il faudrait comparer avec une autre distrib genre retropie ou batocera pour voir ce que ça donne.
-
@jegsbond Il n'y a pas de nouvelle page de tutoriel. LHA c'est juste une extension de fichier, zip ça peut aller aussi.
Oui ne donne pas de lien vers des sites violant la charte du forum...
Difficile à dire si le bug des controlleurs vient d'amiberry ou de recalbox, mais en l'absence de réponse de amiberry, c'est difficile d'enquêter plus loin, surtout que pour le whdl avec le nouveau système d'autoboot d'amiberry, tout devrait être généré de leur côté.
Il faudrait comparer avec une autre distrib genre retropie ou batocera pour voir ce que ça donne.
Ok, donc du côté des ADF, ma piste d'investigation s'arrête là.
Lorsque j'étais sur retropie, il y a 1 an, j'étais sous Amiberry je crois, mais ça ne fonctionnait pas de la même façon. Il fallait d'abord lancer l'émulateur, et ensuite il y avait la liste des configurations qui s'affichait, et en gros il fallait créer toutes les configurations à la main. L'avantage, c'est qu'on avait exactement ce qu'on voulait. L'inconvénient : il fallait lancer l'émulateur et aller chercher une config pour lancer le jeu avec l'interface d'Amiberry.Sinon pour le WHDL, la procédure, c'est :
- trouver une ROM whdl au format LHA ou zip
- la mettre dans le dossier roms/Amiga1200
- Et ensuite la lancer via retroArch
C'est ça ?
(Si c'est ça, ça ne fonctionne pas chez moi et je ne sais pas trop comment faire fonctionner le WHDL) -
@jegsbond la lancer tout court, et il fait aussi avoir les bon bios
-
@jegsbond la lancer tout court, et il fait aussi avoir les bon bios
Ah.... Si j'ai des bios qui permettent de lancer les adf, c'est pas dit qu'ils puissent lancer les archives en vhdl ?
-
@jegsbond non.
-
@jegsbond non.
Ok, donc je viens de vérifier :
- Dans \Recalbox\share\bios, j'ai un fichier kick31.rom, dont le MD5 vaut 646773759326fbac3b2311fd8c8793ee
- Et dans \Recalbox\share\roms\amiga1200, j'ai tout un tas de fichiers .zip récupérés depuis un endroit qui ne propose que des jeux amiga au format WHDL.
Pour autant, avec chacun d'eux (sans exception) j'ai mon problème d'écran noir lorsque je les lance.
What's wrong ?
-
Bonjour @jegsbond
Tu es bien sur RPi 3b, 3b+ ? Tu es bien sur RCB 6.0 ?
Ici la liste des bios amiga à installer : Bios RCB6. Ton bios kick31 est obsolète avec la nouvelle mise à jour amiberry.
Vérifie les signatures et installe les tous.
Puis trouve des roms en whdl qui soient fonctionnelles : décompressées elle ne marche pas. Compressées en .lha ou .zip ça marche si elles sont bonnes.
Les .adf fonctionnent aussi. -
@scavy said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
Bonjour @jegsbond
Tu es bien sur RPi 3b, 3b+ ? Tu es bien sur RCB 6.0 ?
Ici la liste des bios amiga à installer : Bios RCB6. Ton bios kick31 est obsolète avec la nouvelle mise à jour amiberry.
Vérifie les signatures et installe les tous.
Puis trouve des roms en whdl qui soient fonctionnelles : décompressées elle ne marche pas. Compressées en .lha ou .zip ça marche si elles sont bonnes.
Les .adf fonctionnent aussi.Salut @Scavy
Je suis sur RPi 3b+ en RCB 6.0.
Mon bios kick31 fait pourtant bien partie de la liste sur le site que tu m'as donné, car j'y vois bien la ligne"646773759326fbac3b2311fd8c8793ee kick40068.A1200.rom"
Alors le nom du bios chez moi est kick31.rom, mais le MD5 est le même.
Je n'ai pas décompressé les .zip WHDL, je n'ai pas le droit de dire où je les ai trouvé, mais c'est un site qui se trouve dans les premiers résultats de recherche google.
-
@jegsbond il faut quand même que tu renommes tes bios correctement, et il te les faut tous.
-
@jegsbond Les noms et casses des bios sont importantes.
Renomme tes bios exactement comme ceux cités sur la liste, avec la casse exacte, mieux quand tu les télécharges ne les renomme pas ^^
Par exemple ton kick31 doit s'appeler kick40068.A1200.rom s'il a bien la même signature.
Et il te faut tous les bios, Amiberry choisit lui même le bios qui lui semble le mieux approprié.
Dernier point, essaie de mettre les bons whdl dans les bons répertoires (amiga600, amiga1200 ou amigacd32. Par exemple les jeux AGA (hors cd32) mets les systématiquement dans le repertoire dévolu au 1200).
Pour tes jeux, trouve et télécharge ceux de "no-intro". C'est facile à dégoter, ils sont fiables, il a même un site à lui... -
@scavy said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
no-intro
@voljega @Scavy
Ah merci beaucoup à vous deux, alors ce que j'ai fait c'est que j'ai réussi à récupérer quelque part un pack de bios complet pour la Recalbox, et je l'ai mis tel quel dans le répertoire bios en virant tout ce que j'avais fait moi-même.Et là ça a marché ! Et en vérifiant tous les MD5, effectivement ce sont bien ceux qui sont écrits sur le site sur lequel tu m'as fait pointer Scavy.
Enfin je dis "ça a marché"... AGA et normal, la plupart du temps ça se passe très bien.
Par contre les jeux CD32 je dirait y'en a 25% de bons (clignotement, affichage noir et blanc, pas de musiques, les bugs sont légions)Après je ne sais pas si c'est normal, mais dans le mode WHDL, on ne peut plus faire de savestates... Ca fait retour à la liste de jeux. Et ça c'est un peu problématique pour moi, vu que j'ai de gros doigts et pas beaucoup de temps par jour pour jouer...
Comment on fait pour sauvegarder un état ?