Amiga sauvegarde configurations



  • Je deviens fou................ Non quand même pas mais j'y arrive pas.
    Je m'explique: j'ai pas mal de jeux sur amiga en ADF et un THT usb 2 player.
    Lorsque je lance un jeu, je vais dans le GUI et je configure mes deux joys et je sauvegarde la config , pas de souci je joue impeccable.
    Ou ça se gâte c'est quand je sort du jeu et que je reviens, la config n'a pas été sauvegardée.
    J'ai lu pas mal de truc , j'ai bien dans temp/amiga/.... un fichier uaeconfig.uae, ou je retrouve ma sauvegarde et mes joys mais je ne sais pas ou le mettre pour qu'il soit pris en compte quand je redémarre: quelqu'un a-t-il une idée?

    Merci d'avance


  • Themer

    @casimir8740 comme tous les émulateurs dans recalbox, la conf est générée à chaque lancement, donc tu ne peux pas la sauvegarder tel quelle.

    par contre tu peux le faire sur un jeu en WHDL, je te renvoie à la fiche du wiki sur l'amiga

    pourquoi tu veux faire une conf spécifique c'est pour avoir les deux joysticks ?



  • Oui car il me met par défaut la souris et le clavier


  • Themer

    @casimir8740 par défaut tu n'as aucun joystick ? alors ça c'est un bug normalement tes joysticks devraient être mappés tout seul, du coup tu peux m'envoyer ton fichier uae généré dans temp/amiga/ blablabla (avant de quitter l'émulateur) :)

    je vais vérifier ça et au pire je te donnerais une petite manip à faire pour toi spécifiquement. la prochaine version devrait être plus robuste au niveau des contrôles



  • Voilà:

    config_description=UAE default configuration
    config_hardware=true
    config_host=true
    config_version=2.8.1
    gfx_center_vertical=simple
    gfx_center_horizontal=simple
    use_debugger=false
    pandora.rom_path=/tmp/amiga/amiberry/kickstarts/
    pandora.floppy_path=/tmp/amiga/amiberry/disks/
    pandora.hardfile_path=/tmp/amiga/amiberry/
    pandora.cd_path=/tmp/amiga/amiberry/cd32/
    ; host-specific
    pandora.cpu_speed=0
    pandora.hide_idle_led=0
    pandora.tap_delay=10
    pandora.custom_controls=0
    pandora.custom_up=0
    pandora.custom_down=0
    pandora.custom_left=0
    pandora.custom_right=0
    pandora.custom_a=0
    pandora.custom_b=0
    pandora.custom_x=0
    pandora.custom_y=0
    pandora.custom_l=0
    pandora.custom_r=0
    pandora.move_x=0
    pandora.move_y=0
    ; common
    use_gui=no
    kickstart_rom_file=/recalbox/share/bios/kick13.rom
    kickstart_rom_file_id=C4F0F55F,KS ROM v1.3 (A500,A1000,A2000)
    kickstart_ext_rom_file=
    flash_file=
    floppy0=/recalbox/share/roms/amiga600/Beach Volley (1989)(Ocean)[cr ACC].adf
    floppy1=
    floppy1type=-1
    floppy2=
    floppy3=
    nr_floppies=1
    floppy_speed=100
    sound_output=exact
    sound_channels=stereo
    sound_stereo_separation=7
    sound_stereo_mixing_delay=0
    sound_frequency=44100
    sound_interpol=none
    sound_filter=off
    sound_filter_type=standard
    sound_volume_cd=20
    cachesize=8192
    joyport0=joy3
    joyport0autofire=none
    joyport0mode=djoy
    joyportfriendlyname0=THT THT Arcade console 2P USB Player
    joyportname0=JOY3
    joyport1=joy2
    joyport1autofire=normal
    joyport1mode=djoy
    joyportfriendlyname1=THT THT Arcade console 2P USB Player
    joyportname1=JOY2
    bsdsocket_emu=false
    synchronize_clock=true
    key_for_menu=293
    key_for_quit=0
    button_for_menu=9
    button_for_quit=6
    gfx_framerate=0
    gfx_width=640
    gfx_height=256
    gfx_width_windowed=320
    gfx_height_windowed=240
    gfx_width_fullscreen=640
    gfx_height_fullscreen=480
    gfx_lores=false
    gfx_resolution=hires
    gfx_correct_aspect=1
    gfx_fullscreen_ratio=100
    kbd_led_num=-1
    kbd_led_scr=-1
    kbd_led_cap=-1
    immediate_blits=false
    fast_copper=false
    ntsc=false
    show_leds=true
    chipset=ecs_agnus
    chipset_refreshrate=0.000000
    collision_level=playfields
    fastmem_size=8
    z3mem_size=0
    z3mem_start=0x1000000
    bogomem_size=0
    gfxcard_size=0
    gfxcard_type=ZorroIII
    chipmem_size=2
    cpu_speed=real
    cpu_type=68000
    cpu_model=68000
    cpu_compatible=false
    cpu_24bit_addressing=true
    rtg_modes=0x502
    input.config=0
    input.joymouse_speed_analog=2
    input.joymouse_speed_digital=10
    input.joymouse_deadzone=33
    input.joystick_deadzone=33
    input.analog_joystick_multiplier=15
    input.analog_joystick_offset=-1
    input.mouse_speed=100
    input.autofire_speed=0
    input.1.joystick.0.friendlyname=dPad as joystick
    input.1.joystick.0.name=JOY0
    input.1.joystick.0.empty=true
    input.1.joystick.1.friendlyname=DragonRise Inc. Generic USB Joystick
    input.1.joystick.1.name=JOY1
    input.1.joystick.1.empty=true
    input.1.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.1.joystick.2.name=JOY2
    input.1.joystick.2.empty=true
    input.1.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.1.joystick.3.name=JOY3
    input.1.joystick.3.empty=true
    input.1.joystick.4.empty=true
    input.1.joystick.5.empty=true
    input.1.joystick.6.empty=true
    input.1.joystick.7.empty=true
    input.1.mouse.0.friendlyname=Nubs as mouse
    input.1.mouse.0.name=MOUSE0
    input.1.mouse.0.empty=true
    input.1.mouse.1.friendlyname=dPad as mouse
    input.1.mouse.1.name=MOUSE1
    input.1.mouse.1.empty=true
    input.1.mouse.2.empty=true
    input.1.mouse.3.empty=true
    input.1.mouse.4.empty=true
    input.1.mouse.5.empty=true
    input.1.mouse.6.empty=true
    input.1.mouse.7.empty=true
    input.1.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
    input.1.keyboard.0.name=KEYBOARD0
    input.1.keyboard.0.empty=false
    input.1.keyboard.0.disabled=false
    input.1.keyboard.1.empty=true
    input.1.keyboard.2.empty=true
    input.1.keyboard.3.empty=true
    input.1.keyboard.4.empty=true
    input.1.keyboard.5.empty=true
    input.1.keyboard.6.empty=true
    input.1.keyboard.7.empty=true
    input.2.joystick.0.friendlyname=dPad as joystick
    input.2.joystick.0.name=JOY0
    input.2.joystick.0.empty=true
    input.2.joystick.1.friendlyname=DragonRise Inc. Generic USB Joystick
    input.2.joystick.1.name=JOY1
    input.2.joystick.1.empty=true
    input.2.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.2.joystick.2.name=JOY2
    input.2.joystick.2.empty=true
    input.2.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.2.joystick.3.name=JOY3
    input.2.joystick.3.empty=true
    input.2.joystick.4.empty=true
    input.2.joystick.5.empty=true
    input.2.joystick.6.empty=true
    input.2.joystick.7.empty=true
    input.2.mouse.0.friendlyname=Nubs as mouse
    input.2.mouse.0.name=MOUSE0
    input.2.mouse.0.empty=true
    input.2.mouse.1.friendlyname=dPad as mouse
    input.2.mouse.1.name=MOUSE1
    input.2.mouse.1.empty=true
    input.2.mouse.2.empty=true
    input.2.mouse.3.empty=true
    input.2.mouse.4.empty=true
    input.2.mouse.5.empty=true
    input.2.mouse.6.empty=true
    input.2.mouse.7.empty=true
    input.2.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
    input.2.keyboard.0.name=KEYBOARD0
    input.2.keyboard.0.empty=false
    input.2.keyboard.0.disabled=false
    input.2.keyboard.1.empty=true
    input.2.keyboard.2.empty=true
    input.2.keyboard.3.empty=true
    input.2.keyboard.4.empty=true
    input.2.keyboard.5.empty=true
    input.2.keyboard.6.empty=true
    input.2.keyboard.7.empty=true
    input.3.joystick.0.friendlyname=dPad as joystick
    input.3.joystick.0.name=JOY0
    input.3.joystick.0.empty=true
    input.3.joystick.1.friendlyname=DragonRise Inc. Generic USB Joystick
    input.3.joystick.1.name=JOY1
    input.3.joystick.1.empty=true
    input.3.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.3.joystick.2.name=JOY2
    input.3.joystick.2.empty=true
    input.3.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.3.joystick.3.name=JOY3
    input.3.joystick.3.empty=true
    input.3.joystick.4.empty=true
    input.3.joystick.5.empty=true
    input.3.joystick.6.empty=true
    input.3.joystick.7.empty=true
    input.3.mouse.0.friendlyname=Nubs as mouse
    input.3.mouse.0.name=MOUSE0
    input.3.mouse.0.empty=true
    input.3.mouse.1.friendlyname=dPad as mouse
    input.3.mouse.1.name=MOUSE1
    input.3.mouse.1.empty=true
    input.3.mouse.2.empty=true
    input.3.mouse.3.empty=true
    input.3.mouse.4.empty=true
    input.3.mouse.5.empty=true
    input.3.mouse.6.empty=true
    input.3.mouse.7.empty=true
    input.3.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
    input.3.keyboard.0.name=KEYBOARD0
    input.3.keyboard.0.empty=false
    input.3.keyboard.0.disabled=false
    input.3.keyboard.1.empty=true
    input.3.keyboard.2.empty=true
    input.3.keyboard.3.empty=true
    input.3.keyboard.4.empty=true
    input.3.keyboard.5.empty=true
    input.3.keyboard.6.empty=true
    input.3.keyboard.7.empty=true
    input.4.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.4.joystick.2.name=JOY2
    input.4.joystick.2.custom=true
    input.4.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
    input.4.joystick.3.name=JOY3
    input.4.joystick.3.custom=true
    input.4.joystick.3.axis.0=JOY2_HORIZ.0
    input.4.joystick.3.axis.1=JOY2_VERT.0
    input.4.joystick.3.button.0=JOY2_FIRE_BUTTON.1
    input.4.joystick.3.button.1=JOY2_2ND_BUTTON.0
    input.4.joystick.3.button.2=JOY2_3RD_BUTTON.0
    input.4.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
    input.4.keyboard.0.name=KEYBOARD0
    input.4.keyboard.0.custom=true

    Ca en fait c'est une fois que j'ai mis les joy moi-même

    J'ai essayer WHDL mais j'arrive pas à lancer je comprends pas trop même avec le github:ohhhhhh le boulet


  • Themer

    t'aurais pas une ou deux autres manettes de branchées sur ton système par hasard ?



  • non j'ai 2 joys avec 6 boutons sur ma borne et un interface usb qui marche très bien avec les autres émulateurs

    0_1537387967227_20161119_192556.jpg


  • Themer

    @casimir8740 said in Amiga sauvegarde configurations:

    non j'ai 2 joys avec 6 boutons sur ma borne et un interface usb qui marche très bien avec les autres émulateurs

    OK bon soit tu utilises des jeux en WHDL et dans ce cas il faut que tu mettes dans le fichier uae (ou remplace le block ;controls existant) :

    ;controls
    config_version=2.8.1
    joyport0=joy3
    joyport0autofire=none
    joyport0mode=djoy
    joyportname0=JOY3
    joyport1=joy2
    joyport1autofire=none
    joyport1mode=djoy
    joyportname1=JOY2
    input.autofire_speed=0
    input.mouse_speed=100
    

    Je te conseille de faire ça pour commencer, au moins pour valider que ça marche.

    Si tu veux absolument utiliser des ADF, il faut d'abord te connecter en SSH et taper la commande suivante : mount -o remount, rw /

    puis aller éditer le fichier /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryController.py et modifier les valeurs sauvées dans le block # ----- Controllers configuration ----- comme dans l'encart pour l'uae juste au dessus.
    attention à l'indentation, essaye de ne pas y toucher en python c'est primordial

    le bloc devrait devenir :

    # ----- Controllers configuration ----- 
        fUaeConfig.save("config_version","2.8.1")
        fUaeConfig.save("joyport0","joy3")
        fUaeConfig.save("joyport0autofire","none")
        fUaeConfig.save("joyport0mode","djoy")
        fUaeConfig.save("joyportname0","JOY3")
        fUaeConfig.save("joyport1","joy2")
        fUaeConfig.save("joyport1autofire","none")
        fUaeConfig.save("joyport1mode","djoy")
        fUaeConfig.save("joyportname1","JOY2")
        fUaeConfig.save("input.autofire_speed","0")
        fUaeConfig.save("input.mouse_speed","100")
    

    attention tu n'auras aussi plus de souris



  • @Voljega Merci pour ton aide, en fait je suis passer en WHDL, bien plus simple en effet.
    Ne voulant pas abuser de ton temps, peux tu me dire comment changer les boutons: je m'explique?

    Si tu prends ma photo, les deux boutons utilisé sont les deux boutons à gauche, l'un sur l'autre, je voudrais comme pour les autre ému utiliser les deux boutons le plus à droite mais l'un à côté de l'autre et ça pour les deux players

    J'espère avoir était clair lol, j'en suis pas certain mais n'hésites pas..


  • Themer

    @casimir8740 pour l'instant on ne peut pas, il faut attendre la prochaine mise à jour de l'émulateur.

    et non pas de date à communiqer :)



  • Merci pour tout, tout fonctionne bien avec les WDHL.Je ferais avec pour les boutons.



  • Salut,

    J’ai exactement le même souci avec l’amiga,
    Mes jeux sont en adf.

    A chaque lancement de jeu, je dois reconfigurer les contrôles, rien n’est sauvegardé à ce niveau niveau.

    Je vais essayer les modifs.

    A+


  • Themer

    @juliensud tu as quel type et marque de manette ?



  • Le problème avec WHDL, c'est que certains jeux ne sont pas portés dessus.

    Ou en tout cas, je ne trouve pas ne sais pas comment faire.

    Par exemple Extreme Violence, un petit jeu super sympa à deux, je l'ai en ADF, mais pas en WHDL.

    En plus il faudrait un clavier virtuel pour pouvoir configurer 2 joysticks !

    Pareil pour MasterBlaster, j'ai uniquement les fichiers dans un dossier Amiga...

    Comment faire pour en faire un ADF ou un WHDL ?



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