Amiga sauvegarde configurations
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Je deviens fou................ Non quand même pas mais j'y arrive pas.
Je m'explique: j'ai pas mal de jeux sur amiga en ADF et un THT usb 2 player.
Lorsque je lance un jeu, je vais dans le GUI et je configure mes deux joys et je sauvegarde la config , pas de souci je joue impeccable.
Ou ça se gâte c'est quand je sort du jeu et que je reviens, la config n'a pas été sauvegardée.
J'ai lu pas mal de truc , j'ai bien dans temp/amiga/.... un fichier uaeconfig.uae, ou je retrouve ma sauvegarde et mes joys mais je ne sais pas ou le mettre pour qu'il soit pris en compte quand je redémarre: quelqu'un a-t-il une idée?Merci d'avance
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@casimir8740 comme tous les émulateurs dans recalbox, la conf est générée à chaque lancement, donc tu ne peux pas la sauvegarder tel quelle.
par contre tu peux le faire sur un jeu en WHDL, je te renvoie à la fiche du wiki sur l'amiga
pourquoi tu veux faire une conf spécifique c'est pour avoir les deux joysticks ?
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Oui car il me met par défaut la souris et le clavier
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@casimir8740 par défaut tu n'as aucun joystick ? alors ça c'est un bug normalement tes joysticks devraient être mappés tout seul, du coup tu peux m'envoyer ton fichier uae généré dans temp/amiga/ blablabla (avant de quitter l'émulateur)
je vais vérifier ça et au pire je te donnerais une petite manip à faire pour toi spécifiquement. la prochaine version devrait être plus robuste au niveau des contrôles
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Voilà:
config_description=UAE default configuration
config_hardware=true
config_host=true
config_version=2.8.1
gfx_center_vertical=simple
gfx_center_horizontal=simple
use_deb****r=false
pandora.rom_path=/tmp/amiga/amiberry/kickstarts/
pandora.floppy_path=/tmp/amiga/amiberry/disks/
pandora.hardfile_path=/tmp/amiga/amiberry/
pandora.cd_path=/tmp/amiga/amiberry/cd32/
; host-specific
pandora.cpu_speed=0
pandora.hide_idle_led=0
pandora.tap_delay=10
pandora.custom_controls=0
pandora.custom_up=0
pandora.custom_down=0
pandora.custom_left=0
pandora.custom_right=0
pandora.custom_a=0
pandora.custom_b=0
pandora.custom_x=0
pandora.custom_y=0
pandora.custom_l=0
pandora.custom_r=0
pandora.move_x=0
pandora.move_y=0
; common
use_gui=no
kickstart_rom_file=/recalbox/share/bios/kick13.rom
kickstart_rom_file_id=C4F0F55F,KS ROM v1.3 (A500,A1000,A2000)
kickstart_ext_rom_file=
flash_file=
floppy0=/recalbox/share/roms/amiga600/Beach Volley (1989)(Ocean)[cr ACC].adf
floppy1=
floppy1type=-1
floppy2=
floppy3=
nr_floppies=1
floppy_speed=100
sound_output=exact
sound_channels=stereo
sound_stereo_separation=7
sound_stereo_mixing_delay=0
sound_frequency=44100
sound_interpol=none
sound_filter=off
sound_filter_type=standard
sound_volume_cd=20
cachesize=8192
joyport0=joy3
joyport0autofire=none
joyport0mode=djoy
joyportfriendlyname0=THT THT Arcade console 2P USB Player
joyportname0=JOY3
joyport1=joy2
joyport1autofire=normal
joyport1mode=djoy
joyportfriendlyname1=THT THT Arcade console 2P USB Player
joyportname1=JOY2
bsdsocket_emu=false
synchronize_clock=true
key_for_menu=293
key_for_quit=0
button_for_menu=9
button_for_quit=6
gfx_framerate=0
gfx_width=640
gfx_height=256
gfx_width_windowed=320
gfx_height_windowed=240
gfx_width_fullscreen=640
gfx_height_fullscreen=480
gfx_lores=false
gfx_resolution=hires
gfx_correct_aspect=1
gfx_fullscreen_ratio=100
kbd_led_num=-1
kbd_led_scr=-1
kbd_led_cap=-1
immediate_blits=false
fast_copper=false
ntsc=false
show_leds=true
chipset=ecs_agnus
chipset_refreshrate=0.000000
collision_level=playfields
fastmem_size=8
z3mem_size=0
z3mem_start=0x1000000
bogomem_size=0
gfxcard_size=0
gfxcard_type=ZorroIII
chipmem_size=2
cpu_speed=real
cpu_type=68000
cpu_model=68000
cpu_compatible=false
cpu_24bit_addressing=true
rtg_modes=0x502
input.config=0
input.joymouse_speed_analog=2
input.joymouse_speed_digital=10
input.joymouse_deadzone=33
input.joystick_deadzone=33
input.analog_joystick_multiplier=15
input.analog_joystick_offset=-1
input.mouse_speed=100
input.autofire_speed=0
input.1.joystick.0.friendlyname=dPad as joystick
input.1.joystick.0.name=JOY0
input.1.joystick.0.empty=true
input.1.joystick.1.friendlyname=DragonRise Inc. Generic USB Joystick
input.1.joystick.1.name=JOY1
input.1.joystick.1.empty=true
input.1.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.1.joystick.2.name=JOY2
input.1.joystick.2.empty=true
input.1.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.1.joystick.3.name=JOY3
input.1.joystick.3.empty=true
input.1.joystick.4.empty=true
input.1.joystick.5.empty=true
input.1.joystick.6.empty=true
input.1.joystick.7.empty=true
input.1.mouse.0.friendlyname=Nubs as mouse
input.1.mouse.0.name=MOUSE0
input.1.mouse.0.empty=true
input.1.mouse.1.friendlyname=dPad as mouse
input.1.mouse.1.name=MOUSE1
input.1.mouse.1.empty=true
input.1.mouse.2.empty=true
input.1.mouse.3.empty=true
input.1.mouse.4.empty=true
input.1.mouse.5.empty=true
input.1.mouse.6.empty=true
input.1.mouse.7.empty=true
input.1.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
input.1.keyboard.0.name=KEYBOARD0
input.1.keyboard.0.empty=false
input.1.keyboard.0.disabled=false
input.1.keyboard.1.empty=true
input.1.keyboard.2.empty=true
input.1.keyboard.3.empty=true
input.1.keyboard.4.empty=true
input.1.keyboard.5.empty=true
input.1.keyboard.6.empty=true
input.1.keyboard.7.empty=true
input.2.joystick.0.friendlyname=dPad as joystick
input.2.joystick.0.name=JOY0
input.2.joystick.0.empty=true
input.2.joystick.1.friendlyname=DragonRise Inc. Generic USB Joystick
input.2.joystick.1.name=JOY1
input.2.joystick.1.empty=true
input.2.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.2.joystick.2.name=JOY2
input.2.joystick.2.empty=true
input.2.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.2.joystick.3.name=JOY3
input.2.joystick.3.empty=true
input.2.joystick.4.empty=true
input.2.joystick.5.empty=true
input.2.joystick.6.empty=true
input.2.joystick.7.empty=true
input.2.mouse.0.friendlyname=Nubs as mouse
input.2.mouse.0.name=MOUSE0
input.2.mouse.0.empty=true
input.2.mouse.1.friendlyname=dPad as mouse
input.2.mouse.1.name=MOUSE1
input.2.mouse.1.empty=true
input.2.mouse.2.empty=true
input.2.mouse.3.empty=true
input.2.mouse.4.empty=true
input.2.mouse.5.empty=true
input.2.mouse.6.empty=true
input.2.mouse.7.empty=true
input.2.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
input.2.keyboard.0.name=KEYBOARD0
input.2.keyboard.0.empty=false
input.2.keyboard.0.disabled=false
input.2.keyboard.1.empty=true
input.2.keyboard.2.empty=true
input.2.keyboard.3.empty=true
input.2.keyboard.4.empty=true
input.2.keyboard.5.empty=true
input.2.keyboard.6.empty=true
input.2.keyboard.7.empty=true
input.3.joystick.0.friendlyname=dPad as joystick
input.3.joystick.0.name=JOY0
input.3.joystick.0.empty=true
input.3.joystick.1.friendlyname=DragonRise Inc. Generic USB Joystick
input.3.joystick.1.name=JOY1
input.3.joystick.1.empty=true
input.3.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.3.joystick.2.name=JOY2
input.3.joystick.2.empty=true
input.3.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.3.joystick.3.name=JOY3
input.3.joystick.3.empty=true
input.3.joystick.4.empty=true
input.3.joystick.5.empty=true
input.3.joystick.6.empty=true
input.3.joystick.7.empty=true
input.3.mouse.0.friendlyname=Nubs as mouse
input.3.mouse.0.name=MOUSE0
input.3.mouse.0.empty=true
input.3.mouse.1.friendlyname=dPad as mouse
input.3.mouse.1.name=MOUSE1
input.3.mouse.1.empty=true
input.3.mouse.2.empty=true
input.3.mouse.3.empty=true
input.3.mouse.4.empty=true
input.3.mouse.5.empty=true
input.3.mouse.6.empty=true
input.3.mouse.7.empty=true
input.3.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
input.3.keyboard.0.name=KEYBOARD0
input.3.keyboard.0.empty=false
input.3.keyboard.0.disabled=false
input.3.keyboard.1.empty=true
input.3.keyboard.2.empty=true
input.3.keyboard.3.empty=true
input.3.keyboard.4.empty=true
input.3.keyboard.5.empty=true
input.3.keyboard.6.empty=true
input.3.keyboard.7.empty=true
input.4.joystick.2.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.4.joystick.2.name=JOY2
input.4.joystick.2.custom=true
input.4.joystick.3.friendlyname=THT THT Arcade console 2P USB Player
input.4.joystick.3.name=JOY3
input.4.joystick.3.custom=true
input.4.joystick.3.axis.0=JOY2_HORIZ.0
input.4.joystick.3.axis.1=JOY2_VERT.0
input.4.joystick.3.button.0=JOY2_FIRE_BUTTON.1
input.4.joystick.3.button.1=JOY2_2ND_BUTTON.0
input.4.joystick.3.button.2=JOY2_3RD_BUTTON.0
input.4.keyboard.0.friendlyname=Default Keyboard
input.4.keyboard.0.name=KEYBOARD0
input.4.keyboard.0.custom=trueCa en fait c'est une fois que j'ai mis les joy moi-même
J'ai essayer WHDL mais j'arrive pas à lancer je comprends pas trop même avec le github:ohhhhhh le boulet
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t'aurais pas une ou deux autres manettes de branchées sur ton système par hasard ?
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non j'ai 2 joys avec 6 boutons sur ma borne et un interface usb qui marche très bien avec les autres émulateurs
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@casimir8740 said in Amiga sauvegarde configurations:
non j'ai 2 joys avec 6 boutons sur ma borne et un interface usb qui marche très bien avec les autres émulateurs
OK bon soit tu utilises des jeux en WHDL et dans ce cas il faut que tu mettes dans le fichier uae (ou remplace le block ;controls existant) :
;controls config_version=2.8.1 joyport0=joy3 joyport0autofire=none joyport0mode=djoy joyportname0=JOY3 joyport1=joy2 joyport1autofire=none joyport1mode=djoy joyportname1=JOY2 input.autofire_speed=0 input.mouse_speed=100
Je te conseille de faire ça pour commencer, au moins pour valider que ça marche.
Si tu veux absolument utiliser des ADF, il faut d'abord te connecter en SSH et taper la commande suivante :
mount -o remount, rw /
puis aller éditer le fichier
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryController.py
et modifier les valeurs sauvées dans le block# ----- Controllers configuration -----
comme dans l'encart pour l'uae juste au dessus.
attention à l'indentation, essaye de ne pas y toucher en python c'est primordialle bloc devrait devenir :
# ----- Controllers configuration ----- fUaeConfig.save("config_version","2.8.1") fUaeConfig.save("joyport0","joy3") fUaeConfig.save("joyport0autofire","none") fUaeConfig.save("joyport0mode","djoy") fUaeConfig.save("joyportname0","JOY3") fUaeConfig.save("joyport1","joy2") fUaeConfig.save("joyport1autofire","none") fUaeConfig.save("joyport1mode","djoy") fUaeConfig.save("joyportname1","JOY2") fUaeConfig.save("input.autofire_speed","0") fUaeConfig.save("input.mouse_speed","100")
attention tu n'auras aussi plus de souris
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@Voljega Merci pour ton aide, en fait je suis passer en WHDL, bien plus simple en effet.
Ne voulant pas abuser de ton temps, peux tu me dire comment changer les boutons: je m'explique?Si tu prends ma photo, les deux boutons utilisé sont les deux boutons à gauche, l'un sur l'autre, je voudrais comme pour les autre ému utiliser les deux boutons le plus à droite mais l'un à côté de l'autre et ça pour les deux players
J'espère avoir était clair lol, j'en suis pas certain mais n'hésites pas..
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@casimir8740 pour l'instant on ne peut pas, il faut attendre la prochaine mise à jour de l'émulateur.
et non pas de date à communiqer
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Merci pour tout, tout fonctionne bien avec les WDHL.Je ferais avec pour les boutons.
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Salut,
J’ai exactement le même souci avec l’amiga,
Mes jeux sont en adf.A chaque lancement de jeu, je dois reconfigurer les contrôles, rien n’est sauvegardé à ce niveau niveau.
Je vais essayer les modifs.
A+
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@juliensud tu as quel type et marque de manette ?
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Le problème avec WHDL, c'est que certains jeux ne sont pas portés dessus.
Ou en tout cas, je ne trouve pas ne sais pas comment faire.
Par exemple Extreme Violence, un petit jeu super sympa à deux, je l'ai en ADF, mais pas en WHDL.
En plus il faudrait un clavier virtuel pour pouvoir configurer 2 joysticks !
Pareil pour MasterBlaster, j'ai uniquement les fichiers dans un dossier Amiga...
Comment faire pour en faire un ADF ou un WHDL ?