[Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée
-
@jegsbond Il n'y a pas de nouvelle page de tutoriel. LHA c'est juste une extension de fichier, zip ça peut aller aussi.
Oui ne donne pas de lien vers des sites violant la charte du forum...
Difficile à dire si le bug des controlleurs vient d'amiberry ou de recalbox, mais en l'absence de réponse de amiberry, c'est difficile d'enquêter plus loin, surtout que pour le whdl avec le nouveau système d'autoboot d'amiberry, tout devrait être généré de leur côté.
Il faudrait comparer avec une autre distrib genre retropie ou batocera pour voir ce que ça donne.
-
@voljega said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
@jegsbond Il n'y a pas de nouvelle page de tutoriel. LHA c'est juste une extension de fichier, zip ça peut aller aussi.
Oui ne donne pas de lien vers des sites violant la charte du forum...
Difficile à dire si le bug des controlleurs vient d'amiberry ou de recalbox, mais en l'absence de réponse de amiberry, c'est difficile d'enquêter plus loin, surtout que pour le whdl avec le nouveau système d'autoboot d'amiberry, tout devrait être généré de leur côté.
Il faudrait comparer avec une autre distrib genre retropie ou batocera pour voir ce que ça donne.
Ok, donc du côté des ADF, ma piste d'investigation s'arrête là.
Lorsque j'étais sur retropie, il y a 1 an, j'étais sous Amiberry je crois, mais ça ne fonctionnait pas de la même façon. Il fallait d'abord lancer l'émulateur, et ensuite il y avait la liste des configurations qui s'affichait, et en gros il fallait créer toutes les configurations à la main. L'avantage, c'est qu'on avait exactement ce qu'on voulait. L'inconvénient : il fallait lancer l'émulateur et aller chercher une config pour lancer le jeu avec l'interface d'Amiberry.Sinon pour le WHDL, la procédure, c'est :
- trouver une ROM whdl au format LHA ou zip
- la mettre dans le dossier roms/Amiga1200
- Et ensuite la lancer via retroArch
C'est ça ?
(Si c'est ça, ça ne fonctionne pas chez moi et je ne sais pas trop comment faire fonctionner le WHDL) -
@jegsbond la lancer tout court, et il fait aussi avoir les bon bios
-
@jegsbond la lancer tout court, et il fait aussi avoir les bon bios
Ah.... Si j'ai des bios qui permettent de lancer les adf, c'est pas dit qu'ils puissent lancer les archives en vhdl ?
-
@jegsbond non.
-
@jegsbond non.
Ok, donc je viens de vérifier :
- Dans \Recalbox\share\bios, j'ai un fichier kick31.rom, dont le MD5 vaut 646773759326fbac3b2311fd8c8793ee
- Et dans \Recalbox\share\roms\amiga1200, j'ai tout un tas de fichiers .zip récupérés depuis un endroit qui ne propose que des jeux amiga au format WHDL.
Pour autant, avec chacun d'eux (sans exception) j'ai mon problème d'écran noir lorsque je les lance.
What's wrong ?
-
Bonjour @jegsbond
Tu es bien sur RPi 3b, 3b+ ? Tu es bien sur RCB 6.0 ?
Ici la liste des bios amiga à installer : Bios RCB6. Ton bios kick31 est obsolète avec la nouvelle mise à jour amiberry.
Vérifie les signatures et installe les tous.
Puis trouve des roms en whdl qui soient fonctionnelles : décompressées elle ne marche pas. Compressées en .lha ou .zip ça marche si elles sont bonnes.
Les .adf fonctionnent aussi. -
@scavy said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
Bonjour @jegsbond
Tu es bien sur RPi 3b, 3b+ ? Tu es bien sur RCB 6.0 ?
Ici la liste des bios amiga à installer : Bios RCB6. Ton bios kick31 est obsolète avec la nouvelle mise à jour amiberry.
Vérifie les signatures et installe les tous.
Puis trouve des roms en whdl qui soient fonctionnelles : décompressées elle ne marche pas. Compressées en .lha ou .zip ça marche si elles sont bonnes.
Les .adf fonctionnent aussi.Salut @Scavy
Je suis sur RPi 3b+ en RCB 6.0.
Mon bios kick31 fait pourtant bien partie de la liste sur le site que tu m'as donné, car j'y vois bien la ligne"646773759326fbac3b2311fd8c8793ee kick40068.A1200.rom"
Alors le nom du bios chez moi est kick31.rom, mais le MD5 est le même.
Je n'ai pas décompressé les .zip WHDL, je n'ai pas le droit de dire où je les ai trouvé, mais c'est un site qui se trouve dans les premiers résultats de recherche google.
-
@jegsbond il faut quand même que tu renommes tes bios correctement, et il te les faut tous.
-
@jegsbond Les noms et casses des bios sont importantes.
Renomme tes bios exactement comme ceux cités sur la liste, avec la casse exacte, mieux quand tu les télécharges ne les renomme pas ^^
Par exemple ton kick31 doit s'appeler kick40068.A1200.rom s'il a bien la même signature.
Et il te faut tous les bios, Amiberry choisit lui même le bios qui lui semble le mieux approprié.
Dernier point, essaie de mettre les bons whdl dans les bons répertoires (amiga600, amiga1200 ou amigacd32. Par exemple les jeux AGA (hors cd32) mets les systématiquement dans le repertoire dévolu au 1200).
Pour tes jeux, trouve et télécharge ceux de "no-intro". C'est facile à dégoter, ils sont fiables, il a même un site à lui... -
@scavy said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
no-intro
@voljega @Scavy
Ah merci beaucoup à vous deux, alors ce que j'ai fait c'est que j'ai réussi à récupérer quelque part un pack de bios complet pour la Recalbox, et je l'ai mis tel quel dans le répertoire bios en virant tout ce que j'avais fait moi-même.Et là ça a marché ! Et en vérifiant tous les MD5, effectivement ce sont bien ceux qui sont écrits sur le site sur lequel tu m'as fait pointer Scavy.
Enfin je dis "ça a marché"... AGA et normal, la plupart du temps ça se passe très bien.
Par contre les jeux CD32 je dirait y'en a 25% de bons (clignotement, affichage noir et blanc, pas de musiques, les bugs sont légions)Après je ne sais pas si c'est normal, mais dans le mode WHDL, on ne peut plus faire de savestates... Ca fait retour à la liste de jeux. Et ça c'est un peu problématique pour moi, vu que j'ai de gros doigts et pas beaucoup de temps par jour pour jouer...
Comment on fait pour sauvegarder un état ? -
@jegsbond Pour la cd32 je te conseille les iso. Je n'ai pris que cela et ils marchent tous.
Content que ça marche. Suis bien les tutos ! (bon pour l'amiga ils sont un peu dépassés, mais pour les bios c'est expliqué très clairement)
Bon jeu à toi (et vive l'Amiga) ! -
@jegsbond ça n'a jamais marché les save states en whdl.... si ton jeu inclus un système de sauvegarde, utilise le ça marche.
sinon pour l'instant c'est comme à l'époque
-
@jegsbond ça n'a jamais marché les save states en whdl.... si ton jeu inclus un système de sauvegarde, utilise le ça marche.
sinon pour l'instant c'est comme à l'époque
Ah.... ça c'est vraiment dommage.... (A l'époque j'étais aussi nul que maintenant :))
Bon ben merci beaucoup quand même, si ça ne résout pas trop mon pb initial (démarrer direct sur une config 2 joysticks), au moins mes jeux démarrent plus vite et sans plantages avec la gestion du multidisquette intégré.
En fait @Scavy, pour les Bios et le WHDL je devais être sur les anciens tutos.
(J'étais tombé dessus en cherchant dans le forum) -
Il y a moyen de te contacter hors forum sur le sujet "no-intro" ? J'ai récupéré quelque chose mais le contenu ne semble pas correspondre à ce que tu me décris.
-
-
@oyyodams said in [Amiga] Configurations 2 pads non sauvegardée:
Heu.... oui certainement.... mais comment ? (Purée, ça y est, je suis vraiment vieux...)
J'ai l'impression qu'il faut l'adresse d'un "serveur" ? -
@jegsbond le lien est en gros en haut à droite dans le forum
-
@oyyodams Faudra que je le ré-installe ce discord lol Je fais ça quand j'ai deux minutes, mais aujourd'hui ça va être dur, manque un peu de temps. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour jouer sur travian il y a quelques années ! lol
@jegsbond Ses roms sont sur plusieurs sites, tu ne peux pas les manquer. -
@scavy il y a une interface web pour discord