Fonction Start et Select pour un meme bouton ?
-
Bonjour,
je viens de fini le câblage des 15 boutons de mon bartop ( sous recalbox avec raspi + GPIO)
J'ai 6x 2 boutons, 1 start (hotkey) et 2 select, donc 15 boutons au total. Ils fonctionnent tous parfaitement, j'ai tester et le câblage est correct.Voici mon problème : pour jouer à 2, il me faut logiquement 2 boutons select pour ajouter les crédits sur MAME et 2 boutons start pour les jeux PS1 et un bouton hotkey.
Quand je fais les tests pour la configuration des touches, j'ai soit : start 1 qui fonctionne mais pas start 2 sur PS1. Ou alors crédit 1 qui fonctionne mais pas crédit 2 sur MAME, et inversement.Quelle configuration des touches pour que les 2 starts fonctionnent sur ps1 et les 2 select fonctionnent sur mame pour ces memes boutons ? si c'est possible ? Et quel pin du GPIO je dois câbler ces 3 boutons ?
je précise que j'ai déjà lu ce sujet.
https://forum.recalbox.com/topic/4526/15-ou-17-boutons
donc si pas possible, je passerai à 17 boutons...Merci
-
Bonjour @dragonfly
la réponse est la même il faut OBLIGATOIREMENT le même nombre de bouton pour chaque joueur
il n'est pas possible de configurer deux actions différents pour un même bouton.Extrait du sujet mis en lien
joueur 1 : A B X Y L R (6 boutons) + START J1 + SELECT J1 = 8 boutons
joueur 2 : A B X Y L R (6 boutons) + START J2 + SELECT J2 = 8 boutons
1 bouton hotkey commun au deux joueurs car seul le joueur 1 contrôle les combinaisons de >touches logiquement.
= 17 boutons