Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Aspect Ratio et "Plein Ecran"

Recalbox Général
    aspect ratio plein
    3
    6
    800
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • snkweb
      snkweb last edited by snkweb

Bonjour, petit souci avec l'affichage "pixel perfect". L'image est nickel mais elle est toute petite ! Comment garder le pixel perfect tout en profitant d'une image plus grande ?
      Je n'arrive pas à faire "zoomer" l'image pour qu'elle occupe + de place sur l'écran (en gardant le pixel perfect pour éviter la déformation des pixels). J'ai conscience que des bandes noires seront présentes ou que l'image sera rognée selon l'agrandissement appliqué mais cela me conviendrait.
      Help SVP !

PS : je joue sur une console portable LCL PI BOY basée sur un RPi 3B+ // RecalBox 6

0_1568443040693_lcl_pi_boy-ratio.jpg

RPi 3B+ HDMI // RPi 3B+ RGB 15 khz // LCL Pi Boy (3B+) // 8BITDO SFC30 Pro x2 // 8BITDO M30 x2

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @snkweb last edited by

@snkweb ben c'est le principe du pixel perfect, l'image affichée ne peut-être qu'un multiple de l'image originale et de la taille réelle de ses pixels, et la résolution de ton écran limite forcément les multiples possibles...

après sur un écran aussi petit, est ce que ça un intérêt quelconque d'avoir du pixel perfect ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • snkweb
          snkweb last edited by

@voljega le but est d’avoir une image avec le bon ratio, sans déformation des pixels. S’il y a un autre moyen j suis preneur.

RPi 3B+ HDMI // RPi 3B+ RGB 15 khz // LCL Pi Boy (3B+) // 8BITDO SFC30 Pro x2 // 8BITDO M30 x2

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @snkweb last edited by voljega

@snkweb oui tu peux me redonner la définition du dictionnaire du pixel perfect, ça ne va rien pour autant changer à la première partie de mon message précédent, basée sur la réalité physique du nombre de pixel de ton écran.

tu peux pas avoir les deux, c'est soit à peu près plein écran avec une légère déformation bénine sur un si petit écran, soit pixel perfect, à toi de choisir.

snkweb 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • snkweb
              snkweb @voljega last edited by

@voljega Ok donc pour résumer impossible d’agrandir l’image comme souhaité à cause de la résolution de l’écran de la « console » PiBoy.
              Donc soit image mini, soit image déformée dégueue, soit image étirée avec filtres un peu moins dégueux.

• DV
                DV last edited by

bonjour, j'ai acheté la même petite console mais lorsque j'insère une Sd avec l'image recalbox pour le Pi3b j'ai le son mais un écran noir. Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour que cela fonctionne ?

• First post
                  Last post

Want to support us ?

109

92.3k
                Users

26.9k
                Topics

183.9k
                Copyright © 2021 recalbox.com