Aspect Ratio et "Plein Ecran"
-
Bonjour, petit souci avec l'affichage "pixel perfect". L'image est nickel mais elle est toute petite ! Comment garder le pixel perfect tout en profitant d'une image plus grande ?
Je n'arrive pas à faire "zoomer" l'image pour qu'elle occupe + de place sur l'écran (en gardant le pixel perfect pour éviter la déformation des pixels). J'ai conscience que des bandes noires seront présentes ou que l'image sera rognée selon l'agrandissement appliqué mais cela me conviendrait.
Help SVP !PS : je joue sur une console portable LCL PI BOY basée sur un RPi 3B+ // RecalBox 6
-
@snkweb ben c'est le principe du pixel perfect, l'image affichée ne peut-être qu'un multiple de l'image originale et de la taille réelle de ses pixels, et la résolution de ton écran limite forcément les multiples possibles...
après sur un écran aussi petit, est ce que ça un intérêt quelconque d'avoir du pixel perfect ?
-
@voljega le but est d’avoir une image avec le bon ratio, sans déformation des pixels. S’il y a un autre moyen j suis preneur.
-
@snkweb oui tu peux me redonner la définition du dictionnaire du pixel perfect, ça ne va rien pour autant changer à la première partie de mon message précédent, basée sur la réalité physique du nombre de pixel de ton écran.
tu peux pas avoir les deux, c'est soit à peu près plein écran avec une légère déformation bénine sur un si petit écran, soit pixel perfect, à toi de choisir.
-
@voljega Ok donc pour résumer impossible d’agrandir l’image comme souhaité à cause de la résolution de l’écran de la « console » PiBoy.
Donc soit image mini, soit image déformée dégueue, soit image étirée avec filtres un peu moins dégueux. -
bonjour, j'ai acheté la même petite console mais lorsque j'insère une Sd avec l'image recalbox pour le Pi3b j'ai le son mais un écran noir. Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour que cela fonctionne ?