Retro Achievements sur Megadrive
-
@zowie said in Retro Achievements sur Megadrive:
Je ne peux pas changer le Core sur Megadrive, il est par défaut sur Picodrive et donc pas d'autres choix. Selon les infos ça devait fonctionner avec celui là mais apparemment rien. Ca fonctionne pour toi ??
Ce nest pas possible.
Tu as la possibilité de changer le core et lemulateur.
Selectionner le jeu
Bouton select
Editer les données du jeu
Change emulateur en libretro
Changer core par genesis.
Attention avec retrochievement il faut souvent que les jeux soient USA.
Verifie le MD5 sur leur site. -
Salut alors oui sur certains jeux en, faisant bien ce que tu dis "touche select sur le jeu et éditer les données...", je peux changer le Core mais pas tous, d'autres n'offrent qu'une seule option Picodrive. Il y a eu un changement par rapport à hier c'est à dire que Street of Rage (le premier) a enfin des achievements. En faisant Select + B je les vois mais le Street of Rage 2 il y a juste "No Achievement to Display" comme la majorité d'autres.
Après tu me dis "Vérifie le MD5 sur leur site" de quoi sagit il s'il te plait ?? c'est la compatibilité des jeux ?? si c'est cela c'est fait oui.
-
@Zowie
tous les jeux n'ont pas de retoarchivements, assures toi que les jeux que tu testes fassent partie des listes compatibles.http://retroachievements.org/gameList.php?c=1 et que tu as la bonne version.
peux tu me dire les jeux ont les autres cores n'apparaissent pas ?
-
Je suis entrain de regarder cette histoire de compatibilité (sinon oui la liste de jeu compatible aux trophées je connaissais), et je ne sais pas où je dois aller pour vérifier ce MD5. Depuis tout à l'heure je suis dessus mais je ne trouve pas. Je suis tombé sur l'image que tu partages à partir du site, mais le numéro de série je le trouve nulle part à savoir si mon ROM est compatible.
Ya til un lieu ou je peux télécharger le ROM compatible et l'ajouter à ma carte SD par exemple ??Quant au choix du Core ce sont quasiment tous les jeux que je ne peux pas le changer, on ne me propose que Picodrive.
-
@Zowie
TON IMAGE de recalbox est officiel car ce que tu ne dis n'est pas possible
J'ai une liste de jeux no intro megadrive et les deux cores libretro sont disponibles pour tous les jeux.Edit : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-Retroachievements-(FR)
Pour vérifier les MD5 https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Check-md5-checksum-(FR)
Je viens de jouer à Steet of Rage 2 (USA) avec picodrive et ça fonctionne j'ai déverrouillé des trophés sans problème
-
Oui je peux configurer l'Emulateur à Libretro et DEFAULT Libretro donc j'ai deux options.
Puis je peux aller dans Core et là je ne trouve que le choix DEFAULT Picodrive qui est mis par default. Quand je vais sur Core je n'ai pas un menu déroulant comme Emulator qui me propose Libretro et Default Libretro je n'ai que Picrodrive. Mais ça doit fonctionner puisse que ça ne fonctionne uniquement sur Picodrive, donc là bizzare.
De plus je pense que si j'utilise cette petite application qui vérifie la compatibilité des Roms en fonction de leur signature voilà ce que j'ai :Donc le file MD5 (signature) que j'ai obtenu grâce àl'application ne correspond à aucun affiché par rapport à l'image que tu propose avec les différentes signatures compatibles par rapport au site.
-
@Zowie
tu dois mettre emulateur sur libretro et ensuite tu peux changer le core.peux tu faire des captures d'écran en ligne de commande via ssh par exemple avec
raspi2png -p nomcapture.png
de ce que tu vois exactementJe pense que tu devrais réinstaller ton système tu as trop de chose bizzare et je pense que ton image est non officiel.
J'utilise les romsets no-intro pour les retroachievements, vérifier que tu as bien configuré ton compte dans recalbox et que tu as une connexion internet.
Voici mon checkum du jeu street of rage 2
Nom: Streets of Rage 2 (USA).zip
CRC-32: be36c4fb
MD4: 6235ae5f5ac1888e6ce6a7baadb1ae3f
MD5: aabb557560d3b3d51aa467b552dc7aa0
SHA-1: 0bcad7b94e35031369ae74c02d21dd16071edab9 -
@acris said in Retro Achievements sur Megadrive:
retroachievements
C'est un boitier que j'ai acheté à Retrogaming.
J'ai une version 6.0 Dragon Blaze, et oui je suis connecté à Internet puisse qu'il me dit que je suis connecté avec une adresse IP. Je peux déverrouiller les trophées des autres émulateurs, mais pas Megadrive et seulement Megadrive.
Tout ce que je voulais après avoir fait l'investissement de 250€, c'etait jouer. Comme je suis un peu Challenger, et utilisateur de Live sur XBOX et bien c'etait m'éclater sur le Retroachievement aussi, et je ne peux pas.Je me retourne contre qui pour avoir une solution... à Retrogaming ??
Le probleme peut venir de RecalBox ?? une restauration arrangera vraiment les choses ?? J'ai tenté de faire comme ils disent et ça ne veut pas restaurer...
Ou bien ça peut venir de ma carte SD avec des Roms dégueulasse ??Là je suis dégouté voila... vraiment.
-
Je me retourne contre qui pour avoir une solution... à Retrogaming ??
Ben voila je comprend ta version bancale, tout fonctionne correctement pour beaucoup d utilisation donc 250 euros quelle arnarque.
Maintenant tu vois avec lui pour le support en espérant qu'il te réponde mais j en doute.
Soit tu repars de Zero et tu réinstalles recalbox avec l image officiel en sauvegardant les roms bios et gamelist/images si c'est à jour.Je suis navrée mais j arrête le support ici , et chercher le dahut.
-
Tout ce que je voulais après avoir fait l'investissement de 250€, c'etait jouer.
Mais t'as regardé combien ça coutait un pi3 ou t'avais juste 250 euros à claquer ?
-
Je pensais bien faire sur un site que je pensais officiel "Retrogaming". Pour être exact 244€ la boite NesPi Case + Raspberry 3 avec deux manettes Retroflag et la carte mémoire 256Go 25000 jeux, je pensais que c'etait le prix.
L'achat est fait, inutile de me faire culpabiliser d'avantage.Mais peut être est il possible de me faire passer un ROM (officiel) Street of Rage 2 de Megadrive par exemple que je puisse essayer s'il vous plait ?? :))
-
Bonjour @Zowie
nos régles sont stricts tu n'auras aucun liens fournis sous copyright car les roms que tu as acheté sont sous copyright.
Je t ai fourni les liens pour que tu puisses faire le nécessaire pour une réinstallation, si tu as des soucis contact ton revendu pour un support.