Problème Sauvegarde Super Mario
-
Salut le monde,
Totalement novice à Recalbox, j'ai acheté ma NesPi il y a quelques jours, et lorsque je tente de sauvegarder par exemple Super Mario avec la touche HotKey + Y ça ne fonctionne pas.
Sur d'autres jeux il n'y a aucun souci, comme World of Illusion par exemple, mais en majorité les jeux sur NES impossible de faire une sauvegarde avec comme je disais la touche Select + Y. Avez un tuyau à me confier je vous prie ??
Merci d'avance de votre aide. -
bizarre fait plutot hotkey+a et va dans save state
-
@Zowie
Tu as quel matériel exactement ?
Tu as des dysfonctionnements etranges.Peux tu verifier dans le dossier saves/nes que tu as rien ?
As tu essayé une reinstallation de recalbox? Ou autre microsd ? -
@acris
Salut à toi, c'est embêtant ces dysfonctionnements. Décidément j'ai pas de bol.
Alors vu depuis mon PC et le réseau je vois des fichiers dans le repertoire / Save / Nes dont Mario et autres.
Seulement je ne sais pas comment les utiliser.
En faisant Hotkey + B je vais sur le RetroArch et le "Save State" n’apparaît pas sur d'autres émulateurs aucun problème mais pas sur les jeux Nes.Si j'ai déjà tenté une réinstallation de la Recalbox, jamais tenté. Et non plus sur ma carte SD je ne sais pas trop comment faire. Si une restauration pouvait arranger bcp de choses, je serais le plus heureux.
-
Bonjour @Zowie
si tu as des fichiers de save dans le dossier ça doit surement fonctionner
pour sauvegarder une savestate : combinaison Hotkey+Y
puis continue ton jeu un moment
et ensuite essaie de recharger avec hotkey+Xsi toujours rien, Change de core mais avant indique moi celui que tu utilises.
-
Re @Zowie
j'ai testé sur RPI3 B+ microsd 16 Go manette Idroid:con bluetooth
core par défaut : Fceunext
les savestates fonctionnent parfaitement. -
@zowie said in Problème Sauvegarde Super Mario:
Totalement novice à Recalbox, j'ai acheté ma NesPi il y a quelques jours
Je pense que tu as acheté un nespicase + recalbox monté. C'est illégal, la license recalbox interdit la revente. L'image installée est sûrement modifiée/ buggée. Tu devrais réinstaller recalbox proprement pour que ça fonctionne