Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème de connexion internet ou local [RECALBOX 6.0]

Recalbox Général
    internet local [recalbox 6.0]
    3
    6
    1184
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • remyv23
      remyv23 last edited by

Bonjour,
      Après une longue pose sur mon installation RECALBOX, j'essaie petit à petit de m'y remettre en repartant de zéro.
      J'ai donc téléchargé la dernière version (6.0) pour la mettre en place sur mon raspberry 3. Hors j'ai plusieurs problèmes réseaux assez étranges.

1. Si je me connecte en WIFI, j'ai accès à internet mais pas à mon réseau local (aberration totale mais bon ...)
      2. Si je me connecte en filaire, j'ai accès à mon réseau local mais pas à internet ....
        Bref je tourne en rond depuis quelques jours.

Précision, ma box internet est une 4GBox de chez Bouygues (1ère génération) qui ne fait DHCP qu'en WIFI .....

Avez-vous une idée pour résoudre mon souci et avoir dans les 2 cas de figures internet et mon réseau local ?

Après plusieurs jours de recherche et de tests, je m'en remets à l'expérience de la communauté ...

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Scavy
        Scavy Global moderator @remyv23 last edited by

Hello @remyv23,
        Ca va peut etre d'aider -> https://forum.recalbox.com/topic/17396/connexion-réseau

• RPi0w : GPi Case
        • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
        • Odroid Go Advance & Go Super
        • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • remyv23
          remyv23 last edited by

Merci pour cette réponse.

Mais mon souci est plutôt que j'aimerais avoir accès à mon NAS sur mon réseau local et à internet pour pouvoir "scraper" et tout cela sur ma connexion filaire. Hors pour le moment soit j'ai internet (WIFI) soit j'ai mon réseau local (Ethernet) mais pas les 2 sur un type de connexion.
          J'ai tenté de mettre mon raspberry en IP fixe en suivant la procédure du wiki (custom.sh) mais ça ne fonctionne pas. De plus dans ce fichier custom.sh j'ai ajouté une ligne pour paramétrer les dns 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais lorsque je regarde la configuration réseau lors du redémarrage on dirait qu'elle n'est pas prise en compte.

• remyv23
            remyv23 last edited by

J'ai à nouveau testé hier soir en WIFI sur une nouvelle carte SD.

Toujours le même constat, j'ai accès à internet et peut pinger ma box mais en revanche je ne vois aucune des adresses de mon réseau local (PC, NAS ...)

Je sèche complètement sur ce problème ...

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @remyv23 last edited by

@remyv23 et avec un ordi ou ton tel tu as la même souci ?

• remyv23
                remyv23 last edited by

Non c'est vraiment localisé sur le raspberry.
                Tout les autres équipements n'ont pas de soucis (PC, Nas, Lecteur Bluray, décodeur ....).
                D'où mon incompréhension.

• First post
                  Last post

Want to support us ?

92

99.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com