Manque dossier?
-
Salut,
mais après reboot j ai le logo Recalbox puis il me dit en Anglais qu « il n y a aucun systeme d installer et d’appuyer sue A et QUIT »
Oula oui c'est pas normal ca. Tu as téléchargé quelle version ?
de plus j ai une manette freebox , elle ne fonctionne pas..
Il faut la configurer.
-
bonjour jai la version accessible via le site Numero 3.2.7 en anglais cela me marque ceci exactement we cant find any system check that your path are correct in the systeme configuration file and your game directory has at least one game with correct extension QUIT
-
Ton message, c'est pas plutôt qu'il n'y a pas de manette de reconnue ? Et qu'il faut appuyer sur A pour configurer le clavier ? Il faut resté appuyer sur la touche A du clavier Il y a des jeux homebrews effectivement mais il faut dans un premier temps passer l'étape du clavier . Pour les roms, soit depuis une clé usb sur ton rpi et les mettre dans les répertoires correspondant dans /recalbox/share soit en partage samba mais il faut le réseau , ethertnet ou wifi . En ésperant t'avoir aidé . EDIT : a priori le temps de taper, je viens de voir que ma réponse ne sert a rien ^^
-
mon anglais est mauvais mais je pense que cest un autre souci.. merci quand meme, jespere que retroboy vas m eclairer...
-
Non c'est comme ci ta partition SHARE n'etait pas monté. C'est sur celle-ci qu'il trouve les roms. Et meme sans manette, tu ne devrais pas avoir ce message. Ta carte SD fais combien de GO ? Tu l'avais bien formattée avec SD FORMATER ? Tu n'as pas eu de message d'erreur a l'installation ?
-
merci de ta reactivite,non pas de message a l installation sur le pi.. j ai fait espace et i et cest tout ma carte SD : elle fait 32 go une samsung classe 10; je lai formatee avec le logiciel indiqué sur le site sdformater faut il que je recommence et si oui peut tu me preciser les options a indiquer FormatType quick ou full erase ou full overwrite format adjustment size off ou on moi je lavais fait en full erase et on je crois
-
Non tu peux tout laisser par défaut. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais essaie de relancer l'install et dis nous si tu as le meme problème.
-
jai reformate la SD.. jai redecompresser larchive REcalbox 3.2.7 via 7zip a la racine de SD j ai remis ma SD dans le PI.. mis l alim, appui sur Espace et I installation en cours 431 MB... je te tiens au jus merci de m aider
-
ouii j ai bien une erreur a la fin de l install ; il dit ok tout est installer j appuie sur entree pour dire OK cela marque Cannot Display boot menu Error mounting setting partition
-
je pencherai pour la carte SD HS sur certain secteur meme apres formatage quen pense tu?
-
Oui il faudrai essayer une autre carte. C'est assez sensible sur recalboxOS le choix des cartes SD...
-
Je vais en acheter une autre alors, je reviendrai te dire si cetait bien ca..merci une carte SD peut elle avoir un secteur de boot ? Et defectueux sans etre signaler au formatage?
-
Non mais c'est pas nécessairement une sd défectueuse. Juste incompatible. Je te conseille quand meme d'utiliser un autre logiciel de formatage, au cas ou pour tester avant d'en racheter une.
-
bonjour Retroboy j ai racheter une nouvelle carte et cela fonctionne enfin ! donc certaine carte defectueuse lance le debut de linstall et plante.. marque samsung 32go class10 je suis perdu quand a mettre mes roms sur la carte SD car je joue hors reseau il faut etendre la partition? car sur windows on ne voit que le minimum .. dans les tutos et notice il nest pas expliquer aux noobs comme moi comment creer un dossier et surtout ou le mettre sur la sd pour redeposer ensuite d autres roms.. merci de ta reponse jai chercher sur le fofo mais tout ce que jai trouver cest sur le reseau ou clef usb..
-
Tu va avoir besoin du réseau au moins pour transferer tes roms. La partition fat32 logique sur laquelle sont les roms n'est pas détéctée par windows.
-
Oui je me doutais de ta reponse lol je vais me rapprocher de la box le temps du transfert en tout cas je te remercie du temps passé a repondre et au temps que tu as passé pour faire cet OS tu dechires vraiment!