Problème Amiga depuis 6.0
-
-
@flomartin ah ça je ne sais pas, surtout que ça ne résout pas ts les problèmes
Ceci dit un des deux problèmes majeurs qui reste ne semble pas lié au whdl
-
@flomartin @voljega : je teste cela avant la fin de la semaine et je vous tiens au courant du comportement des joysticks sur xin-mo.
-
@voljega j'ai pu tester ton fichier, ça marche super, mais as-tu modifié quelque chose concernant les commandes ?
Parce que les jeux en WHDLoad maintenant ont par défaut la souris configurée en mode JOYSTICK... ?
Vraiment bizarre ce truc... Je crois que ce n'est pas demain que le WHDLoad fonctionnera facilement et parfaitement.
Finalement le ADF est pas si mal, si on n'a pas besoin de sauvegarde ça marche bien !
D'ailleurs quelqu'un a-t-il trouvé une version de Dynablaster qui fonctionne ?
-
@flomartin c'est pas seulement pour les jeux avec deux joy de configurés ? Voir ds le fichier xml whdl_db dont je parlais..
Sinon il manque tjs ce fameux fichier hostpref dont je parlais... qui permettrait normalement de régler les contrôleurs que le loader utilise
-
@voljega said in Problème Amiga depuis 6.0:
manque tjs ce fameux fichier hostpref dont je parlais... qui permettrait normalement de régler les contrôleurs que le loader utilise
Ah oui c'est pas impossible, je vais regarder. Je suis en train de me refaire une sélection de jeux en WHDLoad, ça charge quand même plus rapidement que les ADF.
Mais quelle plaie de ne pas pouvoir régler ses contrôles en WHD tu as bien raison !!!!!
-
@voljega
Merci pour ton fichier.Voici mon retex sur 4 jeux :
Lancement Parfait : Super Cars 2, Rick dangerous et All new world of lemmings
Lance systématiquement le whdloader : The blues brothers (donc il se peut que d'autres jeux soient aussi dans ce cas)@flomartin : aucun problème de manette détecté de mon coté.
Ça s'annonce quand même plutôt pas mal
-
@snapouille tu veux dire pour the bkues brother que tu vois le loader d'avant ?
-
@voljega
oui c'est ça, le loader super long d'avant.Dans ma lancée j'ai tester 10 autres jeux qui se lancent parfaitement
(Speeball 1 et 2, Strider, Stunt Car Racer, Moonstone, Saint Dragon, Second Samurai (AGA), Sensible World of Soccer, et Street Fighter 2, Super Skweek)Par contre je viens de m'apercevoir de deux nouveau problèmes dont je ne sais pas s'ils ont déjà été identifiés ou pas :
-
Second Samurai en version AGA il y a de très gros glitch graphique
-
Speedball 2 : grosse chute de FPS pendant la partie, j'avais jamais vu ça avant, ça reste jouable mais pas fluide du tout
-
-
@snapouille pour Second Samurai c'est un bug d'amiberry je croyais qu'il avait été corrigé
Pour Speedball 2 essaye de bidouiller les paramètres
-
Salut une petite parenthèse dans votre discussion.
J'aimerai savoir comment as tu fais pour configurer le gamepad si c'est le cas pour jouer SWOS stp ?
A ce jour dans ma liste c'est le seul jeu qui me pose un souci de configuration des touches. Un seul bouton fonctionne celui du bas dans une manette type 8bitdo Nes Pro par exemple, donc injouable.
Mon jeux est au format WDHLoad. Config Amiberry par défaut j'ai seulement essayé differents mappage sans succès à ce jour.
J'ai déjà posé la question dans d'autres posts à ce jour sans réponse claire, ni solution. Merci
-
@p0cth said in Problème Amiga depuis 6.0:
Un seul bouton fonctionne celui du bas dans une manette type 8bitdo Nes Pro par exemple, donc injouable.
Pourquoi donc injouable ? ça se jouait comment sur amiga ?
-
J'ai testé ton fichier @voljega et ça démarre en effet bien plus vite.
Du beau travail, bravo !
Je commence à tester, et premier jeu, Aladdin, rame beaucoup, je vais comparer avec la version ADF pour voir, mais je ne me souvenais qu'il ramait. Peut-être que la version AGA rame plus que la normale que j'utilisais avant...
En tout cas ça commence à être utilisable
Sinon @voljega je te confirme pour les contrôles, même pour un jeu avec un seul joystick j'ai toujours la souris en mode joystick par défaut...
Bizarre parce qu'avant elle était bien en mode souris, la souris
-
surement avec le joystick et le clavier je ne suis pas sûr mais pour ce type de jeu sur amiga je ne veux pas utiliser le clavier seulement la manette.
Par exemple la version sur Megadrive se joue très bien avec 3 boutons tir/passe longue/courte la base du jeu est identique (International sensible soccer). Mais voilà SensibleWorldOfSoccer ne se joue que sur cette plateforme et ce n'est pas la même version loin de là. D'autres versions existent depuis sur des supports differents mais cela ne concerne pas Recalbox.
-
J'aimerai savoir comment as tu fais pour configurer le gamepad si c'est le cas pour jouer SWOS stp ?
Alors je ne peux pas te dire avec une nes pro. Par contre avec ma SNES Pro aucun soucis toutes les touches fonctionnent, j'ai juste fait un match amical mais j'ai pu choisir mes équipes et faire mon match normalement.
A l'époque qu'on pouvait éditer des fichiers uae je rajoutais ça à mes fichiers :
"joyportname1=8Bitdo SF30 Pro" et pour une Nes pro ça devrait être ça "joyportname0=8Bitdo NES30 Pro" mais j'imagine que t'es passer sur Recalbox 6.0 comme nous tous ?@voljega
Ok bien pris pour Second Samourai.
Je vais essayer de bidouiller les paramètres pour SB2 mais vu qu'ils sont pas sauvegardés ce n'est pas super pratique comme alternative.@flomartin
je vais essayer de tester plus de jeux AGA de mon coté pour voir si ça rame également -
merci déjà de savoir que l'on pouvait configurer plusieurs boutons ça fait plaisir à entendre dès que j'ai un moment avec Recalbox je vous fais un retour merci.
-
surement avec le joystick et le clavier je ne suis pas sûr mais pour ce type de jeu sur amiga je ne veux pas utiliser le clavier seulement la manette.
Non il se jouait uniquement avec soit le clavier soit un joystick, mais dans tous les cas sur Amiga il n'y avait que un bouton tir, l'intensité du tir se fait suivant le temps d'appui sur le bouton et la direction donné en même temps. Par exemple pour un lob il faut rester appuyer plus de 2 secondes et indiquer la direction opposé à ton tireur.
As-tu tester différentes version du jeu pour voir si ton problème est récurrent ? (Sensible soccer 1.2, Sensible soccer 92/93, Sensible soccer european champions, Sensible Soccer international edition, Sensible world of Soccer 1.7, sensible world of soccer 95/96, sensible world of soccer 96/97 ...)
-
@flomartin said in Problème Amiga depuis 6.0:
J'ai testé ton fichier @voljega et ça démarre en effet bien plus vite.
Je commence à tester, et premier jeu, Aladdin, rame beaucoup,Alors là on a embrouille à la foirfouille, j'ai testé Aladdin de mon coté et effectivement chez moi aussi il rame beaucoup.
Par contre @voljega c'est mon deuxième jeu après Blues Brothers qui démarre systématiquement sur l'ancien whdloader à chaque fois. Chez toi il démarre normalement et rapidement du coup @flomartin ?Autre test en AGA qui démarre normalement et tourne correctement : l'excellent Deluxe Galaga et James Pond 2
-
chelou cette histoire d'ancien loader, faudra que j'essaye ...
-
Non chez moi il démarre vite sans le loader !
Décidément il y a encore bien des soucis avec l'Amiga...