Problème avec les roms wonder boy et rainbow island
-
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à féliciter, une fois n'est pas coutume, l'excellent travail réalisé sur Recalbox !! J'ai acheté un RPi2 il y a quelques mois, et après plusieurs essais je suis enchanté de la simplicité de mise en place du système Recalbox par rapport à d'autres distributions (piplay, raspicade). Encore mille merci à l'auteur J'ai bien lu que les jeux n64 ne fonctionnaient pas correctement, et j'ai donc laissé cette console de côté pour le moment. Je me contente des psx, megadrive, nes, snes, mame, … ce qui fait déjà pas mal de jeu à faire tourner (souvenir, souvenir…). Mon problème vient du fait que malgré mes recherches, je ne parviens pas à lancer les jeux wonder boy (wboy.zip) et rainbow island (rainbow.zip) avec l'émulateur mame !! J'ai récupéré des romset complet depuis 2 sources différentes (version 0.37.5b), et j'ai même tenté d'utiliser des rom version 0.78 (plus difficile à trouver pour moi). Mais le problème persiste : au lancement du jeu, l'écran devient noir, puis c'est le retour à l'écran de choix du jeu. J'ai ce problème avec d'autres jeux, mais j'aimerai vraiment faire fonctionner ces deux là. La plupart des roms fonctionnent d'ailleurs très bien (1943, ghost'n goblins, shinobi, bubble bobble,…). Ma question : est ce que c'est un problème connu, et y a t il une solution ? Est ce que certains utilisateurs peuvent tester ces jeux chez eux et me faire un retour ? Comment puis-je savoir quelle rom je dois utiliser ? Est ce qu'il y a des hash des fichiers compatibles, histoire que je puisse vérifier les miens ? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire ce message, et éventuellement d'y répondre Christophe.
-
Les deux roms ont été testée fonctionnelles avec le romset mame 0.78 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit?pref=2&pli=1#gid=2128532642 Peut-être as tu un problème de BIoS ? Tu trouveras plus d'infos en suivant ce lien : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
-
Bonjour mame utilise deux emulateurs différents : imame4all (romset 0.37.5b) - mame2003 (romset 0.78) Pour switcher entre l un et l autres romset tu dois passer par recalbox.conf, par défaut recalboxOS utilise mame2003
mame.emulator=imame4all
-
Bonsoir, Merci pour ces réponses. C'est vrai que je n'avais pas lu la documentation entièrement... C'est chose faite maintenant. J'ai résolu mon problème avec les 2 roms précédentes en ajoutant les bios et en utilisant les version 0.78. Par contre, les version 0.78 de shinobi, double dragon et street fighter II ne fonctionnent pas, alors que les versions 0.37.5b des même jeux fonctionnent !!!! Il y a encore des subtilités qui m'échappent. Par contre, je n'ai pas trouvé la ligne mame.emulator = xxxxxx dont tu parles dans le fichier recalbox.conf. Peut être faut-il seulement l'ajouter à la fin. Mais comme j'ai quelquechose qui me convient pour le moment, je ne vais pas changer les réglages. Je dois seulement faire des essais pour chaque jeu et voir quelle version fonctionne. Encore merci de votre réactivité, bonne année, et bons jeux Christophe.
-
Lut, oui c est à ajouter dans le fichier recalbox.conf si tu veux switcher.