Scrapping des mes roms
-
Bonjour je suis nouveau dans l'univers de Recalbox et j'aurais quelques questions à propos du scrapping j'ai été voir plusieurs sujets/tutos mais pour moi rien ne fonctionne. Problème de Hash non trouvé sur mes roms perso triées du coup il ne trouve rien dans les base de données apparement... Mais j'ai vu qu'avec des Set No-Intro cela serait plus simple, en ajoutant les dossiers gamelists et downloaded_images dans le dossier de recalbox via Winscp, j'ai redémarrer recalbox mais toujours rien pas d'image ni de description...(j'ai testé avec le set Nes No-Intro 20141025 de 2675 roms) Il n'y aurait pas un moyen de scrapper par le nom des roms tout simplement au lieu des hashs ou avec une gamelist.xml?
-
Bonjour une grande partie des gamelists et images sont disponible ici pour les set no intro : https://github.com/recalbox/recalbox-gamelists Avant de transférer via winscp il faut tuer le processus emulationstation les différents fichiers et dossiers doivent être mis dans /root/.emulationstation/
killall emulationstation
puis rebooter. -
Merci Acris pour ta réponse mais j'ai du louper quelque chose je ne trouve pas de dossier .emulationstation dans le dossier root faut il le créer? Edit: il faut activer les fichiers caché dans les options de winSCP... ca avance
-
Bon ben ça fonctionne ce qui me tracasse ce sont les set No-intros rempli de JAP/US/Rev_x etc... Je vais soit les nettoyer, soit prendre mes XML et roms que j'ai déjà dans Hyperspin et aussi à la place mettre les fichiers images des boites en 3D!! Par contre y'a t'il une restriction de dimensions/taille/extensions pour les fichiers images? Aussi petite parenthèse normal que quand je modifie (avec Winscp) retroarchcustom.cfg pour mettre le shader hq2x_scanlines.glslp il me remet celui d'origine? Même avec emulationstation arrété et les droits sur le fichier?
-
Bonjour mes meilleures voeux pour 2016 et une année rempli de joie avec ta recalbox
Bon ben ça fonctionne ce qui me tracasse ce sont les set No-intros rempli de JAP/US/Rev_x etc…
Dans un autre sujet il est evoqué un logiciel pour nettoyer les romsets et supprimer les roms JAP/US ect : Romset Cleaner v3 d'OpenConsole http://blog.recalbox.com/forums/topic/comment-vous-gerer-vos-roms/ ensuite tu scrappes sur ton pc les romsets nettoyés et tu renvoies avec winscp.
Par contre y’a t’il une restriction de dimensions/taille/extensions pour les fichiers images?
Oui surement pour eviter que ça rame de trop au démarrage de la recalbox.
Aussi petite parenthèse normal que quand je modifie (avec Winscp) retroarchcustom.cfg pour mettre le shader hq2x_scanlines.glslp il me remet celui d’origine? Même avec emulationstation arrété et les droits sur le fichier?
Oui ce fichier est réinitialisé à chaque lancement d'un emulateur, si tu veux personnaliser les réglages avec un shader tu dois le faire dans recalbox.conf deux possibilités : -appliquer un shader sur tous les emulateus
# If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string) ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
-appliquer un shader différent sur un emulateur précis
;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp
tu as d 'autres réglages dans la partie I du fichier de recalbox notamment pour personnaliser le mapping des manettes, switch entre différents emulateurs pour une machine dédiée etc....# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## You can override the global configuration here ## Here is the snes example ;snes.videomode=CEA 4 HDMI ;snes.core=snes9x_next ;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp ;snes.ratio=16/9 ;snes.smooth=0 ;snes.rewind=1 ;snes.emulator=libretro ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator : ;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
-
Merci pour ta réponse claire et rapide aussi je te souhaite aussi tout mes voeux de bonheur pour cette année 2016