M.A.M.E. Ou trouver une variante FBa de certains jeux ?
-
Bonjour, il y a quelques mois j'ai essayé de me faire des box de retrogaming mais je m'y suis perdu et noyé ... cet hiver je vais me fabriquer une borne d'acade en mdf, je me remet donc dans la partie os et je viens de passer près de dix heures à tester deux distrib sur deux pi2 simultanement (recalbox et happi l'une a cote de l'autre sur deux ecrans pour gagner du temps et faire les mêmes tests) apres nombres de réinstallations (d'ailleurs ce soir l'une de mes cartes sd ne veut plus rien savoir avec la recalbox, apres reformatage et tentatives de réinstallation impossible de les terminer car soucis ext4 je crois bref j'ai pris une autre sd) j'ai eu pas mal de déboires pour installer certains type de rom, surtout neogeo comme beaucoup (haaa le fameux neogeo.zip) mais grace aux differents posts on s'y retrouve (merci aux contributeurs), alors en effet, ya des termes oú on s'y perd des lors qu'on s'enfonce un peut maintenant que ça fonctionne je voudrais avoir quelques réponses a des questions si quelqu'un peut s'y attarder -je voudrais avoir une rubrique avec des jeux de borne tel que les pac man, space invaders oú un que j'adorais a l'armée, world rally championship. hors ce sont des MAME, alors dans les mame je pensais qu'il y avait different CPS mais je ne suis plus súr et sur aucune platforme je ne peu lancer de MAME j'ai un écran qui me parle de copyright ou encore un menu system...donc je ne sais plus trop où creuser, j'ai essayé dans mame, fba, fba libreto -je vois que la happi lance instantanément les rom là où là recalbox mais pas mal de temps à la lancer (testé zipé et dezipé), et à l'inverse, la sortie d'un jeu pour le retour à l'accueil se fait plus vite sur la recalbox :), il y a t'il quelque chose a faire dans un fichier de conf ? Merci par avance
-
Bonjour
je ne peu lancer de MAME j’ai un écran qui me parle de copyright ou encore un menu system…
il faut faire droite gauche ou gauche droite c est indiqué dans un autre sujet pour lancer le menu du jeu.
-
hors ce sont des MAME, alors dans les mame je pensais qu’il y avait different CPS
Qu'entends tu par CPS ? Je suppose que tu l'as fait mais je te conseille de lire les deux docs sur l'arcade sur le wiki, car (no offense) ça n'a pas l'air très clair pour toi l'émulation arcade World Championship Rally ne pourra pas marcher sur Raspberry Pi2, c'est beaucoup trop gourmant (et il me semble aussi qu'il n'est pas émulé correctement par MAME)
-
Houlala je ne m'offense pas du tout, je suis un "vieux" qui débute dans le retrogaming, 10 ans que je récupère des roms à droite à gauche sans jamais vraiment rien faire, le frontend hyperspin m'avait cloué sur placé esthétiquement mais à mettre en place c'était pas friendly user donc je vais creuser ça aujourdhui alors Quand à la rom de world rally championship il ne faut pas voir celui à la troisieme personne mais mais une celica en simili 3d isoletrique (vue de diagonale) et sinon concernant la vitesse d'execution de la rom (comme en face) ?
-
Ah ok c'est World Rally tout court je crois et malheureusement il ne marche pas.... mais d'autres jeux du même style (1000 Miglia par exemple) fonctionnent... Pour la vitesse de lancement / retour au menu à ma connaissance il n'y a rien de configurable pour accélérer les choses. C'est vrai que c'est un peu long parfois (3/4 s) mais à part quelques jeux arcades très gourmands c'est pas non plus très gênant non ?
-
alors là, pas de bol pour LA rom que je voulais (World Rally) je l'ai pourtant vu tourner sur youtube sur un émulateur MAME ICI Sinon, j'ai trouvé ce fichier excel répertoriant les rom/mame fonctionnel, c'est pratique je trouve BestArcade4Recalbox-3.3.0b16_v1.1.xlsx Pour les CPS j'avais compris que les MAME étaient repartit sur trois type de CPS, l'un pour les CAVE par exemple, etc mais il s’avère que ce n'ai pas si simple Je viens de lire dans le wiki le sujet sur les bornes et le sujet avancé, celui ci sans forcément expliquer le pourquoi du comment raccourci le soucis en indiquant les pack de romset à prendre j'ai aussi utilisé le rom cleaner pour faire le manage sur les roms inutiles, par contre le truc machin dans lequel il faut charger un .dat pour comparer avec nos rom si c'est ok, j'ai trouvé ça bien trop complexe... je suis en mode scraper maintenant, depuis le PI faut oublier en effet depuis le PC j'ai pas mal de rom avec des soucis de hash not found question rapide mais je devrais trouver la réponse dans le wiki, peut-on supprimer directement depuis le front-end un jeu qui ne fonctionnerait pas
-
Ouh là... Alors CPS c'est des hardwares de bornes d'arcade, ceux utilisés par Capcom, il y en a trois mais bon ça ne concerne que les jeux Capcom il y a plusieurs dizaines de hardware de bornes d'arcade différents en tout. World Rally tourne bien sur certaines versions de MAME, mais pas celles dispo sur le Pi c'est tout...
-
Salut
Je suis dans le meme cas,j adore ce jeux j y ai passe des heures en arcade,il se lance mais ne tourne pas correctement
Par contre il y a le 2ieme volet qui fonctionne bien , mais c est pas exactement la meme conduite et l ecran en affiche 2 tout le temps