Paramètrage Ethernet
-
Bonjour à tous, Je ne vais tout d'abord pas déroger à la règle et féliciter le créateur de la recalbox qui vient d'exhausser mon souhait d'une distrib, simple, performante et complète de borne d'Arcade. Je dis "môssieur" et vous claque même la bise (soyons fous) ! Concernant la petite bête et mon soucis, je désirerai pouvoir modifier la configuration IP de mon RPI car le DHCP ne semble pas fonctionner correctement dans mon cas (particulier car je suis en environnement PRO dans l'immédiat). J'ai utilisé l'invite de commandes pour constater que l'adressage était mauvais malheureusement mais connaissance en Linux/Cody/RPI s'arrètent là et je cherche un moyen de définir les paramètres IP manuellement et les conserver pour rendre le partage et l'ajout de ROM actif. Peut-être qu'un menu dédié serait un plus dans cette distri... Merci d'avance aux contributeurs.
-
Hello, tu peux éditer le fichier /etc/network/interfaces pour forcer une ip sur ton interface : iface eth0 inet static address 192.0.2.7 netmask 255.255.255.0 gateway 192.0.2.254 Par contre je ne pense pas faire un menu dédié, etant donné le peu de cas d'utilisation (la plupart des reseaux ont un routeur dhcp) Le mini how to qui va bien pour l'acces en root : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Root-access-on-terminal-(EN)
-
Salut RetroBoy, j'ai une question justement sur la modification de fichier comme indiqué . Lors d'une MAJ, elles sont persistante ou les confs sautent ?
-
Ce fichier ci saute effectivement.
-
Merci pour la réactivité, j'ai réussi à éditer le fichier (après avoir réappris VI et galéré en QWERTY) et la recalbox est accessible !
-
D'acc, merci ^^