Problème Amiga 600
-
@ninjaw said in Problème Amiga 600:
@snapouille said in Problème Amiga 600:
@mrseguin
On parle toujours des trucs qui nous embêtent c'est vrai. Un point positif sur amiberry c'est que les jeux sauvegardent les scores maintenant automatiquement ce qui est plutôt génial.Mmhh ? C'est pas tout a fait ca. Au sujet des sauvegardes whdload, La seule chose qu'a apporté le whdloader c'est de lier le bouton de sortie recalbox au bouton de sortie du whdload, qui existait déjà avant. Mais peut être ilby avait t'il un effort aussi avant pour unifier le bouton variable de sortie ?
Oui c'est vrai, mais avant il me semble qu'il fallait retourner dans le menu amiberry pour quitter le jeu afin qu'il sauvegarde.
Mais du coup quel est le but d'avoir intégré whdloader dans amiberry ? -
@Snapouille clair que ça fait plaisir de parler amiga. Je viens de lire un fait supplémentaire amusant sur SOMI amiga, apparemment le jeu s'adapte a la machine, en cas d'absence de puissance ou peut être fast ram le jeu ne précharge pas les salles du jeu, mais le plus voyant serait les nuages en plus sur l'ecran titre ! Qui disparaissent ou apparaissent suivant ke type d'amiga ! Amusant et facilement vérifiable sur une introduction parmi les plus célèbres de l'amiga.
Oui pour le son pc j'ai peut être exagéré, d'autant que le pc a aussi un son cd. Mais l'interprétation par le célèbre paula 8bit, qui a dominé si longtemps le marché ludique et qui n'avait pas a rougir face aux premières soundblaster 16, a une saveur particulière.
Pour te donner un autre exemple, un célèbre jeu Indianapolis en 3d dont le nom m'échappe avait des lacunes en vidéo par rapport au pc, mais le son du moteur amiga était inimitable. -
Assez d'accord avec toi.
Au passage pour tout ceux qui recherche un launcher Amiga "parfait" pour PC je vous invite à rejoindre le forum de Planet Emulation et de demander en MP à Marskilla l'accès à ce launcher ainsi qu'à tous les jeux, démos et software qui vont avec :
c'est par ici
168 pages sur le topic mais vous êtes pas obligé de tout lire ^^
En tout cas le launcher est mis à jour régulièrement avec plein de nouveautés.Tous les jeux ont été retravaillés pour avoir un rendu nickel. On choisi son jeu grâce à une liste déroulante, on a droit à un petit screenshoot et hop on lance le bouzin et tout fonctionne du premier coup. La grande classe, testé et approuvé
-
Oui c'est vrai, mais avant il me semble qu'il fallait retourner dans le menu amiberry pour quitter le jeu afin qu'il sauvegarde.
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais pour avoir écrit et testé moi même la version précédente de l'intégration amiberry dans recalbox c'est totalement faux ^^
-
@voljega
Ah ben merde exact, je viens de me refaire une partie et ça sauvegardait bien déjà avant la mise en place du whdloader. Je dois confondre avec un autre frontend. Oui c'est sur FS-UAE qu'il faut quitter proprement et revenir au workbench avec ALT+F10 pour que les scores soit bien pris en compte.
Du coup je comprends vraiment pas pourquoi l'intégration du whdloader sur Amiberry, c'est quoi la plus value par rapport à avant ? -
@snapouille normalement charger automatiquement toute la conf associée au jeu mais bon ça ne semble pas marcher entièrement
La compatibilité whdl est aussi bien meilleure que la méthode d'avant même il s'agit peut-être juste d'avoir rajouté des buos
-
@voljega said in Problème Amiga 600:
@mrseguin oui mais on devrait avoir un joy cd32 défini de toute façon...
comme celui la ? C est le portrait craché du pad snes D ailleurs le pad snes possede tous les boutons de la cd 32
Amiga – ProCon CD32
-
C'est FS-UAE son logiciel ou ça n'a rien à voir ?
Sur mon PC j'avais FS-UAE il y a quelques temps et c'était vraiment génial, ça téléchargeait les screenshots et l'interface en plein écran était très simple à utiliser.
-
@flomartin
Oui l'architecture est basé sur FS-UAE mais il a crée sa propre interface par dessus pour la sélection des jeux.
De plus d'un screenshot on peut également consulter la notice, activer les scanlines ou encore jouer en réseau ...Petite vidéo de démo que j'avais fait sur le jeu en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=9obWa9zFQYU -
J'ai envoyé un MP, j'attends sa réponse pour pouvoir tester.
Pour l'instant j'essaie de faire marcher North & South, je n'y arrive pas...
C'est au niveau des contrôles que je ne comprends pas comment ça marche !
J'utilise la version .adf vu que la version WHDLoad ne marche pas chez moi (je reviendrai au WHDload quand j'aurai branché mes Sanwas sur le port GPIO...)
Dynablaster ne fonctionne non plus, vous auriez une idée ?
-
Au sujet de North & South, j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/323823958902
C'est une version CD32 !!!!
Vous savez où trouver ce genre de truc et si ça marcherait avec Amiberry ??????
Parce que pour le moment les jeux CD32 marchent pas mal je trouve et se chargent vite, eux...
-
Nord et Sud cd32 n'existe pas. Et c'est effectivement marqué sur ton ebay. C'est donc une aberration d'acheter un truc pareil, forcément une gratuité du net comme il y en a plein d'autres. Et en plus... Ce genre de truc sont fabriqués avec whdload !
De ma jeunesse, je me souviens d'une subtilité très chiante sur nord et sud qui handicapait le joueur joystick du joueur clavier quand on jouait a deux... Ct un défaut de déplacement horizontales des chevaux de memoire mais je ne sais plus ? Le jeu est ressorti sur Android non ?
-
@ninjaw said in Problème Amiga 600:
me souviens d'une subtilité très chiante sur nord et sud qui handicapait le joueur joystick du joueur clavier quand on jouait a deux... Ct un défaut de déplacement horizontales des chevaux de memoire mais je ne sais plus ? Le jeu est ressorti sur Android non ?
J'ai juste trouvé le lien en recherchant sur Google. Je n'aurais jamais acheté ça !!!!
Je crois que ce jeu est ressorti sur Android oui. Mais jouer sur un téléphone ça ne me tente pas du tout !
Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser des WHDloads pour CD32...
Du coup je ne comprends pas pourquoi l'émulation CD32 marche si bien et se charge si vite alors que le loader WHDLoad Amiga 1200 rame autant !!!!
Quelle différence y-a-t-il ?
Sur WHDload visiblement le jeu a été patché pour 2 joueurs au joysticks. Mais pas la version ADF que j'utilise à cause de ma XinMo
-
@flomartin @ninjaw
C'est fou cette version pirate de North & South sur CD32. Moi non plus je savais pas qu'on pouvait faire ça.Ben en faite l'émulation CD32 n'utilise pas whdloader alors que l'A600 et A1200 ils ont obligés l'utilisation de whdloader pour des raisons obscures que je n'arrive pas non plus à comprendre.
Sur la version de recalbox avant Dragonblaze l'émulation whdload marchait au top chez moi.Il faut que je trouve le temps pour essayer l'astuce qu'a poster @nordicpower un plus haut sur ce topic en ajoutant son propre lanceur de fichiers uae dans le fichier es_systems.cfg, ça peut être une bonne solution.
-
Alors là cd32 est un a1200. Une des premières priorités du whd fut d'adapter a500 sur a1200 en gros. C donc logique. Si slamtilt active le support total de la manette c qu'ils avaient une idee derrière la tête. En fait il existe un whd spécial cd32, c un whd très petit (pas de fastram) il ne sert qu'à ça.
Whdloader ne rame pas du tout. Il buggue bien, il met du temps a charger, mais c'est tout, après c'est le plus rapide de tous. Pourquoi ? Parce qu'il crée un environnement dédié, il affiche un menu reglementaire puis apres c'est le seul a fonctionner en mode disque dur. L'adf et l'ipf, là c'est un cauchemar insupportable, juste a cause du refus de Recalbox de booster la vitesse disk a 800% (dans le menu). -
Oui bon tout ça montre bien qu'il y a encore du progrès à faire
Le loader SEMBLE ramer, parce qu'au final les temps de chargement semblent... infinis
Et quel dommage de ne plus pouvoir booster la vitesse à 800%, je suis bien d'accord avec toi @ninjaw !
Sinon, et c'est totalement HS, je viens de me refaire une petite partie de DogFight, c'était vraiment génial
-
@flomartin : Pour North and South, je joue avec une manette. J'ai pris la version .lha avec deux fichiers (fichiers et images?) L'un des deux ne marche qu'à la souris et l'autre est nickel à la manette. Je vérifierai si tu veux trouver la bonne version.
-
Ben en faite l'émulation CD32 n'utilise pas whdloader alors que l'A600 et A1200 ils ont obligés l'utilisation de whdloader pour des raisons obscures que je n'arrive pas non plus à comprendre.
Y'a pourtant rien de compliqué et aucune raison obscure, l'émulation cd32 n'utilise pas le loader car tu utilises des isos ou bin/cue, pas des jeux au format whdl, contrairement à ce qui se passe sur amiga 600 et 1200
Quand a la lecture 8x de disquettes elle n'a jamais été activée sur recalbox et ne le sera jamais car ça fait planter de nombreux jeux
-
Avec plaisir, j'ai aussi une version appelée image et l'autre files. Aucune idée de la différence !
Je reçois dans quelques jours ma rallonge GPIO, je brancherai mes joysticks Sanwa dessus et j'espère du coup pouvoir utiliser le WHDLoad !
Merci à tous pour les conseils !
-
Mais comment des personnes ont-elles pu créer un jeu comme North & South en version CD32 ?
Ce n'est pas une version WHDLoad alors ?