• Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord
  • Register
  • Login

Recalbox Forum

• Register
  • Login
  • Search
  • Recent
  • Tags
  • recalbox.com
  • Gitlab repository
  • Documentation
  • Discord

systeme absent ,coment faire

Recalbox Général
systeme absent coment
3
5
992
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • andromaque
    andromaque last edited by 7 Jun 2019, 20:27

Salut a tous

Je viens d'installer la version 6 .0 de recalbox sur une mini sd de 8 gigas cette version est censé posséder tous les systèmes du moins un grand nombre

Toutefois un nombre considérable n’apparait pas pourquoi ? (scumm ,dos etc )
    j'ai raccordé une clé usb pour le stockage des roms , pas de soucis tout est bien configuré toutefois j'ai beau installer des roms pour scumn ou dos les systemes sont absent sur l’écran de selection

comment faire svp?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • acris
      acris last edited by acris 7 Jun 2019, 20:42 7 Jun 2019, 20:37

Bonjour @andromaque

Un effort de recherche sur le forum aurait été apprecié.
      Transfert les roms dans les répertoires reboot et les systèmes apparaitront.

Pour les systemes tels scummv dos etc...
      Consulte les fichiers lisezmoi.txt contenu dans chaque dossier et le wiki poir t assurer d avoir le bon format.

Il ya aussi des sujets dediés sur le forum.
      Verifie que tu nes pas en gamelist only dans les options de boot (menu emulattionstation)

Je te conseille de regarder les tutoriels
      Video : Recalbox Tutorials : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh
      Consulter le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Home-(FR)

• andromaque
        andromaque last edited by 7 Jun 2019, 23:12

Merci , "Acris" t mais est il possible de m'expliquer plus précisément j'ai beau chercher ce n'est pas très clair

Ca fait près de 1an que j'essaie de résoudre ce problème quel numéro de vidéo traite il de mon problème svp

Par ailleurs j'ai différents isos psx certains sont des versions jap ,ou usa mais ils ne fonctionnent pas

"Transfert les roms dans les répertoires reboot et les systèmes apparaitront" Ou précisément ?

sfccasa acris 2 Replies Last reply 8 Jun 2019, 06:24 Reply Quote 0
        • sfccasa
          sfccasa @andromaque last edited by 8 Jun 2019, 05:32

@andromaque
          Je pense comme @acris t’a gentiment dit, qu’en regardant un peu, les liens et le forum, tu devrais t’en sortir.
          En 1 ans, tu devrais maîtriser le B A BA. C’est à dire, mettre les bon BIOS pour que les systèmes qui en ont besoin fonctionnent , et transfert des ROMs.
          Beaucoup de personnes ici sont prêtent à réellement aider au maximum, mais il faut aussi que chacun face un minimum d’effort.
          Je ne remettrais pas le lien du wiki, car acris l’a gentiment déjà fait. Tout y est précisément.
          N'hésites surtout pas à revenir poser des questions une fois que tu auras lu les bases du fonctionnement.

Pi3 B Recalbox 18.xx.xx (celle avant la V6 quoi..🤣);Pi3 B+ Recalbox V6 et Mini Dell Optiplex 2046M (Nuc) Recalbox V6 64Bits

Manette :
          Xbox 360 filaire, 8bitdo SF30 Bluetooth et PS4 Bluetooth

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • acris
            acris @andromaque last edited by acris 8 Jun 2019, 06:24 8 Jun 2019, 06:24

@andromaque said in systeme absent ,coment faire:

Merci , "Acris" t mais est il possible de m'expliquer plus précisément j'ai beau chercher ce n'est pas très clair

Qu'est ce qui n'est pas très clair ? le fait de cliquer sur le fichier lisez-moi.txt pour lire le contenu ? le fait d'aller sur le wiki lire les tutoriels correspondant au dos ou scummvm ?

Ca fait près de 1an que j'essaie de résoudre ce problème quel numéro de vidéo traite il de mon problème svp

Quel problème exactement ? tu aurais dû toutes les visionner.....

Par ailleurs j'ai différents isos psx certains sont des versions jap ,ou usa mais ils ne fonctionnent pas

idem fichier lisez-moi.txt et s assurer que les bios sont présents.

"Transfert les roms dans les répertoires reboot et les systèmes apparaitront" Ou précisément ?
            j'ai raccordé une clé usb pour le stockage des roms

brancher la clé sur le pc et transférer les roms dans les différents dossiers.....

Je vais te laisser faire des efforts et chercher par toi même ou faire l'effort d'expliquer clairement les problèmes rencontrés.

Moteur de recherche du forum dosbox : https://forum.recalbox.com/search?term=dosbox&in=titlesposts
            Moteur de recherche du forum scummvm : https://forum.recalbox.com/search?term=scummvm&in=titlesposts&sortBy=relevance&sortDirection=&showAs=posts

1 out of 5
            • First post
              1/5
              Last post

Want to support us ?

72

98.8k
            Users

28.1k
            Topics

187.1k