Solved Jeux de courses avec un bartop
-
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, sur mon bartop j'ai 2 sticks sanwa branchés sur une XinMo, et tout marche plutôt super bien grâce au super boulot que vous avez fait sur Recalbox
Mais pour les jeux de courses, type Outrun, Super Hangon..., pas moyen de contrôler par défaut la voiture.
Je dois aller dans le menu de l'émulateur et régler le DPAD sur steering + ou -.J'imagine que c'est parce que ce n'est pas terrible d'essayer de jouer à un jeu prévu pour de l'analogique par un contrôleur digital ?
Comment je peux faire pour sauvegarder cette modification uniquement pour les jeux qui m'intéressent ?
D'avance merci !
-
Bonjour
quel emulateur ? ou exactement est ton option ? -
@acris said in Jeux de courses avec un bartop:
ou exactement est ton option ?
FBA retro.
Je crois que j'ai trouvé, ça doit être save remap je pense...
J'ai bien sauvegardé dans le menu options le fichier game options, mais ça ne sauvait pas les contrôles.
-
Je confirme ça marche, c'est bien "save game remap file"
Merci @acris , de toutes façons comme je le craignais, jouer à Outrun avec un joystick arcade digital, ce n'est pas la même chose... -
Oui c'est save remap.
-
Merci beaucoup problème réglé
-
@flomartin sur mame 2003 et 2010 le dpad est lappé par défaut pour ces jeux
-
Je me disais bien qu'avant je n'avais pas du ouvrir le fichier de config pour ces jeux !
C'est parce que j'utilisais Mame !!!!!
Bien vu voljega !
Merci beaucoup. Mais du coup pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour FBA libRetro ? Une raison particulière ?
-
@flomartin ben comme tu l'as testé toi même ça ne rend pas ces jeux jouables pour autant, c'est un choix de fba de ne pas les mapper