WIP Minitel Arcade
-
@Yeton : alors, les infos sont dans les premiers pages du sujet. J'utilise un écran 8 pouces de chez Aliexpress, le lien d'Odissime est nickel. Un 9 pouces devrait passer mais ils ont l'inconvenient d'être (presque) tous en 16/9 alors que je voulais un 4/3 Je n'ai pas eu besoin de driver particulier(euhhhh, en Vga ou HDMI, faut un driver ????), juste un cable court et souple (pour rentrer dans le boitier du minitel sans être embêté avec un cable long et rigide)
-
Hey Glook, t'as pu avancé sur ton WIP ? Je suis sur le sujet aussi et il me manque pas mal de point a faire ^^ Je reflechis à la manière dont je vais fixer l'écran que je viens de recevoir (il est tout petit ^^) je vais jouer du Dremel pour couper l'interieur du panel du minitel pour faire passer les boutons ... quand tu auras avancé sur ton panel je serais interessé de voir le résultat avec ta boite imprimé 3D
-
??? euhhh, moi pas compris... Pour l'écran, le mieux c'est de le fixer sur le chassis, perso j'ai imprimé le bezel en 3D mais il doit y avoir moyen de faire autrement, avec du mdf ou autre (avec un cache en carton par exemple, jette un oeil sur le FB de l'AstroCity) Pour le panel, bah c'est là où je comprends pas la question, en page 2 de ce topic, tu vois le panel imprimé en 3D avec du filament blanc, j'ai même pris une photo du dessous. par contre, merki de relancer le sujet sinon je me disperse !
-
J'avais bien vu ces photos en effet mais je pensais que tu voulais refaire le "panel 3D" pour laisser passer les cables et pour voir pour mettre 4 boutons au lieu de 3 ^^ Je pensais que du coup tu avais refait tout ça Sinon je serais curieux de voir avoir toi si c'est possible que tu me fasses parvenir ces deux petites pièces 3D ... tu me diras par MP comment on peut s'arranger pour l'aspect finance Cela m'aiderait beaucoup et je pourrais me consacrer a la déco Pour le panel penses tu qu'il est possible du coup de faire 4 boutons ? Pourrais tu me filer le lien vers ton fichier que je le retouche si besoin pour voir pour mettre un 4e bouton j'ai pas d'imprimante 3D du coup je découvre Merci pour ton aide !!
-
mdr ! elle est où la camera cachée ??? euhhh y'en a 4 des boutons !!! je poste le .stl dans la journée
-
J'ai surtout besoin de sommeil Désolé ... Merci pour le partage
-
salut, je suis ce topic avec beaucoup d'attention tu m'as décidé à me lancer dans la même aventure (j'attends la réception de mon minitel). Je pense que je vais partir sur une version 6 boutons pour pouvoir jouer à SF, vu que ça passe d'après l'image en page 2, mais du coup j'me demandais si t'avais pu poster quelque part le stl (j'ai trouvé le fichier du bezel sur l'autre forum, mais pas celui du control panel) Merci en tous cas de tout détailler comme ça, c'est très instructif
-
merki ! suis mdr pour mon propre msg, "je poste le .stl dans la journée" ! j'ai du subir un glissement temporel... Donc wala : Le panel à 4 boutons Le panel à 6 boutons (en mm) le bezel pour l'écran 8 pouces (en cm !) le clip d'écran à visser (en mm) je lâche pas l'affaire mais c'est toujours en suspend
-
Lâche pas !!! Je savais pas que c'était si long d'imprimer en 3D ... j'ai cru avoir lu que sur 6 boutons ça passait du coup si t'as gardé le .stl version 6 boutons ca peut le faire aussi (je pensais à la Super Nintendo ^^) En tout cas grâce à toi j'avance beaucoup !!!!
-
cool merci pour les fichiers Edit pour Odissine : le fichier stl est déjà une version 6 boutons malgré le nom et la description
-
merci encore pour les fichiers, du coup j'ai commencé à me faire un design pour le control panel, et voici un mockup fait à l'arrache sur une des photos de la page facebook haha (si ça interesse des gens je mettrai les fichiers finaux à dispo aussi). J'pense que j'vais peindre comme toi, blanc au dessus, noir en dessous (par contre je ne vais pas mettre les boutons start et select sur le panel, je préfère les avoir sur le coté, et masquer l'offset du joystick avec le design).
-
merki de me lire ! j'ai corrigé mon post plus haut et j'ai joint le panel à 4 boutons. cool ton projet ! J'avais eu l'idée aussi de masquer le décalage du joystick avec un design mais ensuite l'idée m'est venue d'y loger les boutons start et select car je voulais 0 vis apparentes et pouvoir retirer le capot sans aucune gene (donc pas de fils) pour le panel à 6 boutons, il n'est pas encore testé et j'ai pas vu d'autres minitels avec cette config donc, prudence, faut voir si j'ai po foiré... N'hesite pas à publier ton projet !
-
un ptit up ! suis passé à la version 4b2 de Recalbox et on peut apercevoir la roulette de son (blanche) à droite du minitel Ca sert à quoi cette tof ? me direz-vous ... bah, y'a aussi une zoulie boite noire au dessus... suis en mode autonome !!! j'ai branché ce foutu "ampli" sur un port de l'interface écran et la powerbank a l'air de tenir (je sais pas combien de temps, ça me parait limité) mais bon, on peut jouer aussi avec la powerbank en charge wala, il faut encore que je teste l'autonomie et que je fixe la roulette, j'ai une vague idée qui doit murir un peu (0 vis à l'exterieur + capot demontable sans fil qui traine) un Grand merci à Cissou pour le lien de la powerbank utilisable en charge
-
Lorsque je veux récupérer le Panel 4 Bouton (je préfère moi aussi les 2 boutons sur le cotés ), je n'ai toujours que le 6 boutons !! Est ce problème de cache chez moi ou avez vous le même problème. Panell003.sts ou panel004.sts ==> pareil !! Avec mon chargeur j'ai testé plus de 2h00 et suis tombé à zéro. Par contre, je ne peu pas l'utiliser en charge !! Par avance merci
-
je me suis ptet mal exprimé.... Pour être plus clair, j'ai re-corrigé mon post du dessus en y mettant les copies d'écran. panel003 : 4 boutons + 2 sous le joystick panel004 : 6 boutons + 2 sous le joystick si j'ai un peu de temps, j'essaierai de faire des versions sans les boutons sous le joystick mais rien n'empeche d'éditer les fichiers .stl Pour la powerbank, c'est une 16000 mAh, je teste l'autonomie dés que possible
-
Stylé la powerbank! de mon côté j'ouvrirai mon topic quand j'aurai reçu mes articles (j'attends le pi l'écran et les boutons.. j'ai juste 2 minitels pour l'instant j'peux pas en faire grand chose :p). Ah et ne t'embête pas, j'ai édité les fichiers stl pour François (faut bien que j'serve à quelque chose sur ce topic :P) 4 boutons 6 boutons Par contre je me demande si je ne vais pas plutôt refaire le gabarit en 2d et commander soit du dibond soit du PVC prédécoupé/percé (2mm d'epaisseur, et je rajouterai quelques "poutres" sur les bords ou entre le joy et les boutons pour que tout tienne bien en place)... ça me parait plus économique qu'une impression 3d (y'a une boutique près de chez moi qui fait les impressions pas trop chères, mais 25cm c'est trop pour eux malheureusement...).
-
Super merci à vous... Suis surement pas très doué (pour ça :):) ), avec quoi modifié tu les stl ?? J'ai essayé 2 - 3 truck sans succès !! J'ai été obligé de recréer mon compte qui avait sauté !! (SFCcasa). Je regarde tout avec attention. J'ai normalement tout (j'ai commandé un écran 8 pouces 4/3 pour remplacer le 7 pouces officiel), suffit maintenant que mon neveu puisse m'imprimer tout ça, après je ferai un Topic aussi pour vous montrer mon avancement. @++
-
j'ai pris sketchup, avec le module stl.. j'ai supprimé les polygones des boutons (ça a fait un gros "éclat" du coup), et puis avec l'outil crayon j'ai reconstruit les bouts de face manquants. Mais en t'ecrivant ça du coup j'me rends compte, faudra voir s'il a bien pris une épaisseur de face convenable pour l'impression 3D (je pense qu'il s'est juste aligné sur le reste donc ça devrait aller, mais on sait jamais)... tiens j't'ai fait une video de démo vite fait : https://sendvid.com/kq0eafjt
-
Re, Je ne connaissais pas l'extension STL pour sketchup, que j'utilise régulièrement. J'avais essayé mais je n'arrivais pas à l'ouvrir. Avec l'extension, super je vais pouvoir même modifier quelques truck. (En fait je vais le découper en 2 car avec l'imprimante de mon neveux, il ne peux pas imprimer aussi grand.) Encore un grand merci Arkader, et Glook aussi @++
-
de rien on va finir par ouvrir une nouvelle catégorie sur le forum "les bartop minitel" haha