14 Jan 2016, 12:13

merki ! 😄 Pour l'écran, j'ai cherché un peu du côté des 9 pouces mais c'est vrai qu'ils sont tous en 16/9, du coup, j'ai pris un 8 pouces... Apparemment, il existerait des 4/3 au format 9.7 pouces mais j'ai pas vraiment creusé, mon choix étant déjà fait, surtout que le net est pollué des écrans de tablette en 9.7 pouces. Côté panel, on pourrait percer du bois (16mm) ou faire un panel en alu, je suis parti sur l'impression 3D pour éviter l'achat d'un foret étagé (qui ne me servira surement plus jamais) et parce-que j'avais le matos chez moi, il a juste fallu modifier une imprimante pour que ça passe. le gros souci, c'est la hauteur du joystick En apparté, l'impression 3D a certains avantages mais elle a aussi ses defauts ! (faut pas trop fantasmer même si c'est magique de "materialiser" un objet), hormis le fait d'essayer de tout anticiper, c'est long et faut attendre que la machine ait fini... Soit on annule, soit on laisse faire, pas de correction en cours de route. Sur des ptites pieces, c'est pas génant (les clips d'écran par exemple), mais on n'a pas la même réflexion quand on bricole une piece à la main où on s'adapte au fur et à mesure. Juste pour l'exemple (je dois avoir acheté un minitel marabouté), je corrige mon panel, j'exporte en .stl sans faire plus attention que ça, je lance l'impression, ça me bouffe mon aprem. Je décolle le zouli panel de la vitre et j'approche du minitel et là je me rend compte qu'à l'export, bah y'avait surement la coche X devient -X parce-que ma piece est en miroir sur l'axe X (joystick à droite) rhaaaaaaaaaaa !!! wala, donc, c'est un outil sympa tout plein mais bon, y'a des reflexes à prendre qui ne poseraient aucun souci dans le bricolage "réel". re-re-belote hier soir, je suis toujours sur du prototype alors j'ai repris mon modeleur ce matin pour revoir mon layout, ajourer un peu histoire d'économiser du filament et du temps d'impression et essayer d'integrer un start et un select... (j'aime po les gros boutons moches sur le côté de l'écran 😉 ) à suivre