Problème son
-
@souther oui la sortie jack du pi est merdique
-
Ah bon sang ! Si j'avais su ça depuis le départ, je n'aurais pas perdu mon temps ! Merci, ça me fait au moins avancer. Par contre, j'ai pas de sortie enceinte sur mon moniteur, juste une sortie casque. Ca va pas me faciliter la tâche. Si quelqu'un a une idée à ce problème sans devoir racheter un moniteur, je suis preneur.
-
@souther ben essaye avec la sorte de casque apriori ça devrait marcher
-
Oui, ça fonctionne comme ça. Mais pour moi, le casque, ça sert à dépanner. Je vais pas le mettre tout le temps sur les oreilles.
-
@souther je veux dire branche les enceintes sur la sortie casque...
-
@souther :
tu peut utiliser cet adaptateur -
C'est un adaptateur VGA-HDMI. Quel est le rapport ? J'ai juste une entrée pour écouter avec mon casque sur mon moniteur.
-
@souther qu'est ce qui t'empêche de brancher tes enceintes dessus ?
Si t'as des enceintes en rca, les cables jack vers rca sont monnaie courante...
-
Slt, tu peux sortir le son par usb
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IRVQ0F8/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1Le son sera de bien meilleure qualité par rapport à la sortie jack
-
Si je branche mes enceintes pc sur la prise casque du moniteur, je n'ai pas de son.
Et si non, je n'ai pas de port usb sur mon moniteur.
-
@souther mais tu as du son avec un casque ? plus que chelou tes enceintes marchent ?
-
Oui, avec le casque, j'ai le son. Ben en fait, la prise casque du moniteur est faite pour envoyer un son faible seulement puisque ça doit s'écouter uniquement dans les oreilles. Y a pas assez de puissance pour des enceintes. Ca doit être ça. Oui, les enceintes fonctionnent.
-
@souther jamais eu aucun de problèmes perso pour brancher des enceintes de pc sur une sortie casque ou d'ailleurs n'importe quel enceinte, sans compter que les enceintes de pc disposent d'un ampli... bizarre cette histoire tout de même
-
Alors, voilà le moniteur en question : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xu2390hs-p19382/test.html. Je cite le texte tel quel dans le résumé :
"On trouve également une entrée jack et deux enceintes 2 W intégrées, mais pas de sortie pour récupérer le son sur des enceintes ou un casque. Les HP intégrés sont clairement insuffisants, avec un volume maximal trop faible et un rendu étouffé par le placement à l'arrière du châssis."
Donc une entrée Jack et pas de sortie pour récupérer le son. C'est un peu confus. Toujours est-il qu'avec ce moniteur, je récupère le son avec un casque audio et pas avec des enceintes. -
@jay Tu as testé cet appareil sur Recalbox ? Parce qu'il faut des drivers pour ce genre de trucs
-
@souther
L'adaptateur se branche sur un port usb de ton raspberry ^^ et pas de ton écran. -
@juanba
Oui j'ai ce modèle et il fonctionne très bien sur recalbox, et aucun driver requis -
@Jay
J'ai dejà un accessoire comme ça en fait. Et ça déconne quand même. Après, c'est peut-être du au fait que les enceintes que j'ai acheté ne sont pas terribles. Dans le pire des cas, je vais les renvoyer et prendre une paire d'enceinte plus haut de gamme. C'est peut-être mon adaptateur usb-audio aussi qui n'est pas terrible car je l'avais acheté vers 2011.
J'ai l'impression que les enceintes qui grésillent ou qui font divers bruits (en tout cas sur pc), c'est un problème récurrent.