Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

utiliser la freebox server comme stokage nas de roms et saves

Recalbox Général
    utiliser freebox server comme stokage
    3
    3
    793
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sebion59
      sebion59 last edited by

Hello,

je me permet de relancer le sujet car je trouve qu'il mérite d'être abordé, ça m'étonne même qu'il n'y ai pas de tuto là dessus car beaucoup de monde a une Freebox et pourrais se servir du NAS 😉

J'ai donc trouvé les instructions sur le wiki ici :
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)

mais je suis bloqué car le dossier (Disque dur) contient un espace et ce n'est pas possible de le renommer :

0_1556526925770_31f0a0c3-6c06-44cb-9ee7-2fa52eaf7c90-image.png

Pouvez vous me dire comment dois-je éditer le fichier recalbox-boot.conf s'il vous plaît ?

Exemple :
      sharedevice=NETWORK
      sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.0.1:Disque dur/recalbox/roms:username=moi,password=1234,vers=2.0
      sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.0.1:Disque durrecalbox/saves:username=moi,password=1234,vers=2.0

je dois mettre %20 ou \040 à la place de l'espace ?

Merci pour votre aide !

RPI3 - Recalbox derniere version - Roms/Saves/Bios sur NAS Unraid

ninjaw strodown 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • ninjaw
        ninjaw Banned @sebion59 last edited by

@sebion59 je ne peux pas faire le test pour le moment, mais ne peux tu pas passer tes liens locaux dans un navigateur et recuperer la partie de l'url concerné pour l'avoir avec le codage de l'espace ? qui sera donc %20
        Sinon tu as aussi la solution de passer en mini4k (pas de disque dur) ou de brancher un disque dur.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • strodown
          strodown @sebion59 last edited by

@sebion59 chez moi ça marche avec : /Disque%20dur/recalbox/roms:username=moi,password=1234,vers=2.0

moi je n’utilise pas la freebox comme share mais pour faire une sauvegarde de mon dossier saves via un script sur ce post :https://forum.recalbox.com/topic/17270/proposition-d-une-nouvelle-fonctionnalité-la-sauvegarde-des-saves-des-jeux

Recalbox X86_64 :
          Dell Optiplex 390 , Intel Core I5 , 8Gb Ram, Nvidia GetForce Gt 1030 Low Profile
          X-Arcade
          Lightgun Mayflash Dolphin-bar

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

Want to support us ?

73

90.3k
          Users

26.3k
          Topics

181.8k