Problème éclair jaune et bug démarrage
-
@bkg2k said in Problème éclair jaune et bug démarrage:
Techniquement parlant, ça ressemble à une alim fatiguée (condensateurs probablement) qui a du mal à répondre à l'appel de courant à l'allumage.
Étonnant car le problème a commencé avec mon ancienne alim 2a que je viens de remplacer par une 3a neuve...
-
@vini77 tu as quoi de branché sur les USB?
-
@vini77 tu as quoi de branché sur les USB?
Alors 2 manettes, une carte son usb et un mini hub (lecteur micro-sd pour les roms et d'ongle Wi-Fi)
-
@vini77 Ha oui quand même...
Hub alimenté ou pas?
M'est avis que si tu retires le hub ou la carte son USB, ça passe -
Hub alimenté ou pas?
M'est avis que si tu retires le hub ou la carte son USB, ça passeTu penses ? Je testerai en débranchant un de ces éléments pour voir... D'autant qu'à chaque démarrage j'ai le message Under-voltage detected qui s'affiche sur les pages de chargement Recalbox... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé mon alim par une 3a en espérant palier à ce problème...
P. S. Hub non alimenté...
-
Hub alimenté ou pas?
M'est avis que si tu retires le hub ou la carte son USB, ça passeJe vais regarder ça ce week-end mais penses-tu qu'en retirant simplement le dongle WiFi cela ne suffirait pas à soulager le Pi ?
-
@vini77 à un moment donné... teste par toi même! Clairement, il s'agit d'un problème d'alimentation et du fait que tu tires trop sur le jus. Donc @Bkg2k n'est pas magicien et même si tu demandes son avis, il ne pourra pas te dire avec certitude si ça va marcher ou pas dans telle ou telle configuration
-
@oyyodams said in Problème éclair jaune et bug démarrage:
@vini77 à un moment donné... teste par toi même! Clairement, il s'agit d'un problème d'alimentation et du fait que tu tires trop sur le jus. Donc @Bkg2k n'est pas magicien et même si tu demandes son avis, il ne pourra pas te dire avec certitude si ça va marcher ou pas dans telle ou telle configuration
Je pose la question simplement par curiosité, je me doute bien qu'il n'est pas magicien loool Je teste ça ce week-end et je vous tiens au courant, merci à vous !!!
-
Bon je confirme qu'en débranchant mon mini hub je n'ai plus de soucis d'éclair... Maintenant a voir si mes bugs seront résolus par la même occasion ! Merci à tous !
-
Salut à tous,
j'ai parfois un changement de la configuration graphique de l'ES et il me semble que cela intervient quand j'ai une baisse d'alimentation. Meme après plusieurs reboots sans éclair jaune, ce changement persiste parfois, puis il repart comme il est venu.
Ici un lien support : https://file.ac/YdEemv2vC4M/ -
Après un certain temps de test, il s'avère que l'éclair apparaît encore une seconde au démarrage avec encore et toujours le under voltage detected mais plus aucun bug... Et cela depuis que j'ai supprimé mon mini hub et donc, par conséquent, le dongle WiFi qui y était connecté !
-
@scavy said in Problème éclair jaune et bug démarrage:
j'ai parfois un changement de la configuration graphique de l'ES et il me semble que cela intervient quand j'ai une baisse d'alimentation. Meme après plusieurs reboots sans éclair jaune, ce changement persiste parfois, puis il repart comme il est venu.
Alors je m'aperçois, quand ça arrive, qu'en retirant complètement le câble alim du RPi3b+ (une fois l'ES éteinte bien sur) puis en attendant une petite minute, le soucis disparaît systématiquement sur un redémarrage. Mais je dois retirer le cordon d'alimentation du Pi pour être certain que le défaut d'affichage disparaisse.
Pour info.
-
Salut,
J'ai le même souci et je viens de voir que cela vient probablement de la rallonge micro usb que j'ai mise afin de déporter la prise.
Si je branche directement mon alim 5v 3a dessus l'éclair disparait !
Ma question : quel cable de rallonge pour déporter la prise faut-il utiliser sachant que j'en utilise une acheté en chine ...
Merci d'avance.
-
Salut j avais le même problème d éclair jaune au démarrage et en débranchant la manette Xbox au démarrage ça a suffit , ensuite je la rebranche et nickel , ça tient pas a grand chose !