Solved SSH...encore
-
Bonjour à tous, je sais que le sujet a été abordé 100 fois... Mais là, je ne trouve vraiment aucune solution... J'ai parcouru les forums dans tous les sens, mais rien...
Des que je tente une connexion SSH, le resultat est toujours le meme : connexion refused...Si vous avez une idee, je prends
Merci!
-
Bonjour
j utilise putty et winscp et je n'ai absoluement aucun problemeconsulte les tutos sur le wiki :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
ou le tutoriel video https://www.youtube.com/watch?v=Bt4aHZ2Xo2g&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=12si ça fonctionne pas, poste des informations complètes sur le problème.
-
Je confirme
Recalbox v6 connectée rj-45.
Avec putty aucun problème sur rpi3bPlus ou sur Xu4 -
@acris @olivierdroid92 A ce sujet, je ne connais pas putty. Est il plus convivial que WinSCP ?
-
Non @Scavy il n'est pas conviviale c'est surtout pour la connexion en ligne de commande, en général c'est un complément à winscp si tu l'as bien configuré en suivant le tuto
-
@acris merci et maintenant je comprends pourquoi je ne le connais pas et je ne l'utilise pas lol
-
@jéjé-jéjé T'as pas un VPN connecté sur ton PC des fois ?
-
@acris Tu n’aurais pas activé le mode « sécurité » ? Celui qui force l’authentification samba et désactive les manettes virtuelles. Il me semble que j’avais ce problème
-
Merci a tous pour vos reponses !
Alors j'avais un pi3, je viens de passer sur un pi3 b+. Donc reinstall avec la derniere version (DragonBlaze).
J'utilise kitty, meme accabi que putty.
Mon RB PI3B+ Est en filaire sur un déport lan wifi. J'ai tenté de connecter mon pc sur le meme switch que le RB mais sans succès.
En gros, je ping bien le RB, j'accède bien a l'inteface web, le chemin unc fonctionne sous windows, mais des que je veux me connecter en ssh "connection refused"
J'ai un peu tout testé... Tuto, vidéo... Rien ne m'aide pour le moment. C'est sur j'ai raté un truc... Mais quoi
...Merci a tous en tour cas
-
@JéJé-JéJé tu entres quelles informations de connexion pour le ssh soit précis merci
-
@nicod il ne me semble pas... J'ai réinstallé propre sur une sd... sauf si c'est yne iption par defaut, mais je ne sais meme pas ou elle est
-
@acris adrssse io 192.168.1.106
Login : root
Pass : recalboxrootDe quelles infos as tu besoin ? J'essayerai de te donner les infos au mieux
Merci de ton aide
-
@JéJé-JéJé
ton système d exploitation des captures d'écran
le port utilisé ?
une archive de support ?
as tu essayé ave winscp ?
recalbox.conf vérifié ?### SSH system.ssh.enabled=1
-
@acris je vous fait ca dès que je suis chez moi!
Windows 10! -
-
Alors je suis sous Windows 10,
Ci joint quelques screen
et je n'ai pas assez de privilege pour envoyer mon script...
désolé... -
@JéJé-JéJé
tu as essayé avec winscp en suivant le tutoriel ?as tu un antivirus ?
-
Je viens de tester 2 fois le tuto Winscp (Scrupuleusement...) et non :"connexion à l'hote 192.168.1.106 refusee"...
J'ai uniquement windows defender, et firewall desactivé.
A savoir que j'ai testé sur 2 PC... -
et depuis un pc portable sous linux ca donne quoi ?
-
Je viens de poser le script en partage sur drive :
https://drive.google.com/drive/folders/1HnBK_ER8NsUszF22kpX1C3kNgbiBFQD8?usp=sharing