Ma NESbox
-
Salut à tous, voici mon petit projet perso comme beaucoup pour intégrer recalbox dans une vieille console. La Nintendo Entertainment System, pour moi une console vraiment retro et que tous le monde connait, est la base de mon projet, d'où le nom de mon Projet NESBox. Je suis parti d'une console HS (acheté sur un groupe Facebook) pour 15€ que j'ai désossé pour ne garder que la carcasse. La base est là. Maintenant il a fallu intégrer tous le système en essayant de garder l'apparence extérieur de la NES sans que cela choque. J'ai voulu garder les connecteurs d'alimentation et video d'origine, j'ai donc opter pour une alimentation 5V 2000mAh avec un connecteur dc jack ø5,5 qui permet de garder la broche originale de la NES. Pour la video j'ai opter pour un adaptateur murale HDMI que j'ai modifier pour l'intégrer dans le connecteur d'origine de la sortie video NES comme ça, ça parait d'origine. Après avoir intégrer tous cela il a fallu réfléchir à une manette qui resterai dans le style de la NES, j'ai donc facilement opter pour une NES30 de chez 8bitdo. Cette manette est vraiment sympa et fonctionne à merveille avec Recalbox. Pour la facilité d'utilisation, j'ai opter de mettre la partition share sur une clé USB à l'arrière de la NESBox, ce qui permet de copier plus rapidement les différents fichiers ROM. Merci aux différentes personnes qui ont pu faire avancer ce magnifique projet qu'est RECALBOX. Merci au tuto aussi pour les different scripts pour le circuit mausberry et le lien pour mettre les rom sur clé USB. Longue vie a Recalbox.
-
Bonjour bravo pour ton projet, ça aurait été intressant de voir l interieur aussi :d N hesit pas à mettre la liste du matériel que tu as utilisé pour ta NesBox
-
L'intérieur m'intéresserai également fabricant en ce moment une Recalbox ^^ Beau boulot sinon !
-
Voila l'intérieur
-
Voila le matos : Rasp Pi 2B+, Micro Sd 16 Go Sandisk Dongle Bluetooth : Logilink (me souviens plus du modele) Dongle Wifi : Edimax (me souviens plus non plus du modele) Circuit Alimentation Mausberry ( merci pour le tuto) câblage bouton d'origine Hub USB 7 ports Trust Pyramid Manette 8bitdo NES30 RJ45 Montage Panneau USB Montage Panneau Alimentation 5v 2000mAh Micro Clé USB Sandisk 16Go
-
Salut ton sujet est illisible peut etre se passer des balises....
-
modif faite
-
Bien joué. Le montage me rappelle quelque-chose