Jeu North and South Amstrad
-
@Tornelf
Faut ajouter l extension ds /share_int/system/.emulatiinstation/es_systems.cfg si jamais. -
@acris
Merci pour l'info, en combinant un fichier m3u et et le disk control pour changer de disquette ca fonctionne !!! Sur du .dsk; Je n'ai pas encore testé sur du zip.
J'ai renommé mes deux fichiers nord et sud en : "North and South (Disk 1 of 2)(Disk A)" et "North and South (Disk 2 of 2)(Disk B)". Ensuite il faut créer le fichier m3u : Je l'ai appelé North and South et ai inscrit dedans
" /North and South (Disk 1 of 2)(Disk A).dsk
/North and South (Disk 2 of 2)(Disk B).dsk"
Ensuite lors de l'invite à changer de disquette il faut aller dans le "quick menu/disk control/disk image append" et selectionner le disk 2. La mention setting dsik tray 2/2 prouve bien que ca fonctionne (elle reste à 1/1 sans la manip). Et là, la magie opère:
Par contre, quelle est la commande pour remonter les répertoires en read only ? "mount -o remount,r /" n'a pas fonctionné. Par ailleurs je dois peut être cibler les répertoires à repasser en lecture seule si c'est le cas quelle est la commande qui me permet de "viser" au bon endroit?
-
@tornelf Super je voulais le faire mais je n'avais pas encore pris le temps de regarder ^^
-
J'ai joué à la version remaster sur mobile qui est excellente aussi.
-
@Tornelf
au reboot de ta rpi ça se remet en lecture seule.
L'extension m3u est ajouté pour recalbox 6.1 -
@tornelf said in Jeu North and South Amstrad:
Par contre, quelle est la commande pour remonter les répertoires en read only ? "mount -o remount,r /" n'a pas fonctionné. Par ailleurs je dois peut être cibler les répertoires à repasser en lecture seule si c'est le cas quelle est la commande qui me permet de "viser" au bon endroit?
c'est
mount -o remount, rw /
-
@Ti
Salut, si tu n'y arrives pas, hésites pas je te guiderai au "pas à pas". Pour l'utilisation de putty, qui permet de rendre es_system inscriptible tu as un tuto ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR) et la ligne à entrer est "mount -o remount,rw /". Si tu es sous windows avec winscp (cf: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/toolsbox-(FR) ) tu accéderas à es_systems pour ajouter l'extension ".m3u". Penses à appairer winscp à notepad++si ce n'est déjà fait, c'est bien plus lisible. -
@acris
Du coup la prise en charge des fichiers m3u par défaut est utile pour tous les ordinateurs avec des jeux multidisks émulés sous retroarch. L'amstrad, l'atari, le C64, le msx... -
@Tornelf
oui sous réserve que les cores gèrent les playlists au format m3u -
@acris
Je vais faire des essais sous atari st et c64 -
@tornelf Merci à toi d'essuyer les plâtres pour le m3u. J'ai essayé avec la méthode que tu as décrite plus haut mais je n'ai pas réussi à obtenir quoi que ce soit sur North and South, à part la version puzzle^^. Je vais prendre mon mal en patience avec l'éventuel intégration des fichiers m3u dans la v 6.1.
-
@Tornelf
Consulter les lisez moi si les extensions existes et aussi la doc libretro
https://docs.libretro.com -
@acris
Ok je vais jeter un oeil.
Pour info ça fonctionne sur atari520 st (testé avec cool world)
Sur C64 le format m3u est reconnu par défaut donc j'en conclus que c'est bon.
Par contre si j'ai bien compris on ne peut booter que des jeux en 2 disquettes avec m3u? -
L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, je cherche moi aussi à l'utiliser, je vais attendre la 6.1 et garder ce post en favoris pour y revenir
L'Amstrad (Atari/Amiga) que du bonheur, un gameplay simple, des jeux qui le sont moins, je jouais sur mon iphone mais la plupart des jeux sont trop simples même si les graphismes ont évolués
-
Bonjour à tous,
Je suis le dév qui ai ajouté le support des m3u aux cores suivants :
- Amiga (p-uae),
- Amstrad CPC (cap32),
- Atari ST (hatari),
- Commodore 64, 128, … (vice).
Ravi que cela vous plaise ^^
@tornelf said in Jeu North and South Amstrad:
Par contre si j'ai bien compris on ne peut booter que des jeux en 2 disquettes avec m3u?
Non, il est possible de booter les jeux de 1 à 20 disques.
Pour l'amstrad il est même possible de spécifier une commande à lancer dans le commentaire du m3u (pour les jeux qui se lancent mal automatiquement) :
Ex :
#COMMAND:|CPM
Jack the Nipper II... In Coconut Capers (E).dskEnjoy
-
@damsroxxx
Excellent !! Merci !!!! -
@damsroxxx excellent ça ! Et pour le x68000 et le pc98 pareil le m3u supporte plus de deux disques ?
-
@voljega said in Jeu North and South Amstrad:
@damsroxxx excellent ça ! Et pour le x68000 et le pc98 pareil le m3u supporte plus de deux disques ?
Aucune idée, je n'ai pas touché à ceux là.
Par contre, j'ai trouvé ça au cas où :
https://forum.recalbox.com/topic/13157/emulateur-sharp-x68000
-
@tornelf Merci Mec !!! d'avoir cherché et trouvé la solution. Effectivement j'ai pas tout tout compris. Modifier avec "terminal"en déverrouillant avec "mount -o remount,rw /" ça je sais faire mais c'est l'extension ".m3u" avec mon mac que je vois pas comment on fait ni ou. As tu déjà le fichier que j'ai plus qu'a inséré ??? Je n'arrive pas a faire apparaitre le clavier virtuel, j'en ai besoin ??? merci encore de ton aide
-
@ti
Salut,
Il faut que tu dezippes les roms Nord et Sud.
Tu dois ensuite créer un fichier avec un éditeur de texte en lui donnant comme extension .m3u (et non pas .txt par exemple).
Tu dois le faire depuis ton mac et mettre le fichier dans le répertoire Roms/Amstradcpc.
Le reste de la procédure est expliquée dans mon post plus haut avec le screen shot du jeu. Excepté que pour partir dans le menu de retroarch il faut faire Hotkey+A.
Pour lancer le jeu, il faut alors sélectionner le m3u. Tu peux cacher les fichiers .dsk dont l'apparition dans la liste de jeux n'est plus utile.
Tu n'as pas besoin de renommer les fichiers dezippées. Il faut simplement que leur nom soit bien recopiés dans le .m3u.