Recalbox 6.0 avec Amiberry moins que UAEArm et bcp pbs avec roms amiga
-
@scavy :
Je ne comprends pas, le fichier à créer c'est amiga1200.uae OU BIEN .uaeconfig.uae ?????
J'avais essayé avec amiga1200.uae dans le dossier config, ça n'avait pas marché, et j'avais essayé avec .uaeconfig.uae mais dans le dossier des roms amiga, échec de nouveau...
@Voljega :
Bravo pour ton boulot !
Mais pourquoi AmiBerry ne peut pas stocker son script WHDload une bonne fois pour toutes ? Il le crée dans un temporaire qui est effacé à chaque reboot ?
-
@flomartin je ne sais pas leur loader n'existait pas avant, et cette nouvelle version n'utilise plus rien de mon code c'est @Bkg2k qui s'est occupé de l'intégration, lui seul peut te répondre.
Personnellement je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
-
@voljega :
Ok merci beaucoup !
Je vais continuer à creuser, et au pire je resterai sur la 4.1 quelques temps...
J'en suis super content dans mon bartop ça fonctionne tout simplement super bien
-
@flomartin Excuse moi j'ai été trop vite et surtout je t'induis en erreur. Ton fichier .uaeconfig.uae doit être rangé dans le répertoire /share/roms/amiga1200 ou amiga600 ou amigacd32 selon le système sur lequel tu veux voir la barre de leds disparaitre, comme ci dessous
-
-
Et bien non ça ne marche pas !
Je me demande si ça marche avec les archives WHDLoad en lha.
Je vois que tu utilises des zip, qui sait peut-être est-ce ça qui fait la différence ?
Il faudrait vraiment mettre dans le wiki des explications pour pouvoir donner des paramètres à Amiberry...
Merci à tous pour votre aide en tout cas, c'est super sympa !
-
@flomartin ben il faut essayer avec le lha, comme dit précédemment ça ne amrche plus ou mal avec les répertoires dézippés
-
@flomartin said in Recalbox 6.0 avec Amiberry moins que UAEArm et bcp pbs avec roms amiga:
nde si ça marche avec les archives WHDLoad en lha.
Je vois que tu utilises des zip, qui sait peut-être est-ce ça qui fait la différence ?
Il faudrait vraiment mettre dans le wiki des explications pour pouvoir donner des paramètres à Amiberry...
Merci à tous pour votre aide en tout cas, c'est super sympa !Voljega :
Je me suis mal exprimé. J'ai mes archives en LHA !
Mais Scavy, qui m'a envoyé un screenshot de son répertoire, a visiblement ses roms zippées ! Surement des ADFs.
Hors moi ce sont des archives LHA en WHDLoad.
C'est peut-être pour cela que le fichier .uaeconfig.uae ne marche pas...
Du coup je me demande si ce n'est pas plus simple de garder des ADFs...
Au moins je pourrai peut-être passer avec un fichier nomdujeu.uae les configs des contrôles par exemple.
-
@flomartin @voljega non non attention regarde le répertoire, c'est celui de l'amiga CD32 - donc pas des adf mais des iso zippés effectivement. Mes jeux amiga 500 et 1200 sont des whdl compressés en .lha et quelques .adf.
Pour enlever la barre en bas de l'écran, je ne sais pas quoi te dire. Chez moi et chez plein d'autres personnes, ça fonctionne.
-
C'est ça le plus dingue, c'est que ça marche chez d'autres !!!
Je n'ai rien de spécial, je suis reparti de zéro, avec une installation fraîche, et j'ai mes roms sur une clé USB externe comme recommandé.
Tu as juste une ligne dans ton fichier .uaeconfig.uae ?
Il y a un format spécial pour le sauvegarder, UTF8, ANSI... ?Je sèche sur ce truc là....
-
Voila l'amiga600 (sans le fichier .uaeconfig car je garde les leds pour mes tests). et ça marche.
-
@flomartin said in Recalbox 6.0 avec Amiberry moins que UAEArm et bcp pbs avec roms amiga:
Tu as juste une ligne dans ton fichier .uaeconfig.uae ?
Il y a un format spécial pour le sauvegarder, UTF8, ANSI... ?En général, j'édite mes fichiers sur la recalbox avec notepad++
Oui une seule ligne pour enlever les leds
-
@scavy said in Recalbox 6.0 avec Amiberry moins que UAEArm et bcp pbs avec roms amiga:
fichiers sur la recalbox avec notepad++
Ca vient peut-être de l'encodage, ou du saut à la ligne que j'ai mis à la fin.
Je vais essayer dès que j'ai un moment.Encore merci !
-
Miracle !!!!
Ca a marché !!! J'ai juste enlevé le saut de ligne et j'ai sauvé en ANSI au lieu de UTF8, et ça marche...
Va comprendre...
Mille fois merci à tous ceux qui m'ont BEAUCOUP aidé !
Et ça mérite d'être dans le Wiki...
-
@flomartin Félicitations et maintenant, teste tes jeux amiga en whdl compressés en .zip ou .lha (préférence à ce dernier). Les deux fonctionnent mais si certains jeux ne marchent pas, télécharge en d'autres !
-
@scavy said in Recalbox 6.0 avec Amiberry moins que UAEArm et bcp pbs avec roms amiga:
) et maintenant, teste tes jeux amiga en whdl compressés en .zip ou .lha (préférence à ce dernier). Les deux fonctionnent mais si certains jeux ne marchent pas, télécharge en d'autres !
Scavy :
Je n'ai aucun souci avec les jeux, c'était juste ça mon souci ainsi que la lenteur du processus de chargement...
Je vais tester ce soir pour comprendre ce qui ne marchait pas, ça peut toujours servir à d'autres !
Sinon je me demandais, un jeu WHDload qui a une fonction de sauvegarde intégrée, celle ci va-t-elle fonctionner ou dois-je sauvegarder via le menu de l'émulateur ?
-
@flomartin normalement ça fonctionne la sauvegarde intégrée et au contraire, la sauvegarde par l'émulateur (donc savestate ne marche pas)
-
-
Je me permets de continuer sur ce fil, plutôt que d'en créer un autre, en effet j'ai encore une question pour l'émulateur Amiga.
J'ai remarqué qu'il me manque quelques lignes en haut de l'écran !
Sur Deluxe PacMan AGA, les scores sont coupés en deux !
Il y a-t-il moyen de mettre quelque chose dans le fichier.uaeconfig.uae qui permette de décaler l'écran vers le bas ?
S'il y a une liste des commandes que l'on peut mettre dans ce fichier ça m'intéresse beaucoup
Merci d'avance à tous !