Solved Bloqué au démarrage sur l'écran aux 4 fantômes - émulationstation refuse de charger
-
PI3
Recalbox Dragon 6.0 2019/04/10 10:05Bonjour.
Ca fait quelques jours que je me suis remis à plat une belle petite configuration de recalbox avec une plus grosse carte mémoire qu'avant.
Tout allait bien. J'ai chargé des tas de jeux. Ils marchaient bien, puis j'ai commencé à scrapper en utilisant Universal XML Scrapper V2 (et peut etre aussi brièvement Scraper UI) et là depuis ce matin, pa-ta-tra (sans forcément qu'il y est un lien de cause à effet entre le scrapping et ce pb), tout bloque:
EN branchant ma PI3 j'arrive à l'animation d'accueil (celle qui change à chaque fois) comme d'habitude, puis après :- soit je tombe direct sur l'écran recalbox avec les 4 fantomes de pac man et il ne se passe plus rien;
- soit pendant 2 secondes je commence à voir le chargement d'emulationstation (sur fond blanc) et boum retour à l'écran noir aux 4 fantômes.
Bref: EMULATIONSTATION NE CHARGE PLUS.
SI je vais dans le manager recalbox sur mon PC, onglet dépannage, en cliquant plusieurs fois sur le bouton "Démarrer ES" je finis généralement par le faire charger et arrive ensuite au menu des Jeux comme d'habitude.
Je peux y jouer, tout fonctionne, mais si j'éteins et je relance plus tard, je retombe sur le même problème d'écran figé et d'Emulationstation qui charge pas.
Quelqu'un a t -il une idée sur ce pb et ce qu'il faudrait faire pour le corriger.
Ces derniers jours, avant ma dernière séance de scrapping tout marchait parfaitement bien...
J'aimerait bien éviter de tout réinstaller après avoir déjà passer autant de temps sur ma nouvelle instalation.
-
Bonjour
- être sur le thème par défaut de recalbox
- supprime toutes les gamelist de tes répertoires de roms
- utiliser skraper pour réaliser le scrapp des jeux.
-
Ça m'arrive de temps en temps après avoir bidouillé les branchements usb sur le Pi... Redébranche ce que tu as en usb et reconnecte le tout... Moi en tout cas ça a fonctionné !
-
@vini77 qu'est ce que tu appelles bidouiller les branchements usb ? Débrancher et rebrancher un clavier souris, une manette ou autre, ça réglera pas son problème. Et si ça fait ça chez toi, c'est que ton ES n'est pas propre. Ca n'a pas à planter comme ça.
-
Bonjour,
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu le même problème après avoir installé des jeux scummvm puis scrap des jeux. ca bloquait constamment au démarrage avec l'écran noir et les fantômes. En supprimant le contenu du dossier scummvm que je venais d'installer la box fonctionnait de nouveau. est-ce lié au contenu des jeux ou du gamelist... ou d'un bug sur le system scummvm je ne sais pas. peut-être une piste -
@ajab94
Ou trop de systemes activés si tu n utilises pas le theme par defaut. -
@scavy Victry! C'était bien ça le problème. Merci. J'avais commencez à uploader des jeux de ScummVM , en plus d'autres ajouts, et avec probablement pas les bons fichiers et c'est ça qui a tout fait planté. Je viens d'effacer les roms et la game list de ScummVM et tout est reparti.
SI je n'ai pas de mauvaises surprise tout à l'heure ca remarche.
Merci mille fois! -
@lordfurter Je pense que tu voulais remercier @ajab94
Si son aide t'as été précieuse, n'hésite pas à lui mettre un petit +1 de réputation en cliquant sur la petite flèche montante à côté du 0 ;o) Ca fait toujours plaisir ! -
@scavy c'est fait
-
This post is deleted! -
Maintenant j'ai un nouveau problème, lié ou non au précédant. Tout refonctionne, mais je ne peux plus jouer aux jeux Sega CD qui fontionnaient parfaitement bien avant. J'ai uploadé les toutes dernières versions des bios par sécu ça ne change rien. Aucun jeu Sega CD ne fonctionne plus. Quelqu'un a-t-il une idée? merci d'avance.
-
Merci de faire un effort de recherche....
https://forum.recalbox.com/topic/8870/a-lire-emulateur-pc-engine-cd-sega-cd
Et douvrir un sujet complet avec des informations. -
@acris Merci, j'avais pas vu. J'ai résolu le pb en désactivant la sauvegarde automatique et en effaçant les fichiers correspondants du dossier save de la sega CD. Tout remarche enfin!
-
Pour ma part j'avais le même problème de blocage aux fantomes pacman, lié au disque externe puisque en le débranchant ES se lançait, j'ai résolu le problème en faisant un fsck sur le disque en question.
Ce serait d'ailleurs pas mal d'avoir un accès à la console dans recalbox pour pouvoir faire ce genre de manip sans avoir à tout débrancher... -
tu peux le faire via ssh ou via la console pour cela
brancher un clavier et réaliser un alt+F4...mais un scan est de meilleure qualité sur un autre système.
-