Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

SOLVED Bloqué au démarrage sur l'écran aux 4 fantômes - émulationstation refuse de charger

Recalbox Général
    bloqué lécran aux fantômes émustation
    6
    15
    4046
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lordfurter
      lordfurter last edited by lordfurter

PI3
      Recalbox Dragon 6.0 2019/04/10 10:05

Bonjour.
      Ca fait quelques jours que je me suis remis à plat une belle petite configuration de recalbox avec une plus grosse carte mémoire qu'avant.
      Tout allait bien. J'ai chargé des tas de jeux. Ils marchaient bien, puis j'ai commencé à scrapper en utilisant Universal XML Scrapper V2 (et peut etre aussi brièvement Scraper UI) et là depuis ce matin, pa-ta-tra (sans forcément qu'il y est un lien de cause à effet entre le scrapping et ce pb), tout bloque:
      EN branchant ma PI3 j'arrive à l'animation d'accueil (celle qui change à chaque fois) comme d'habitude, puis après :

• soit je tombe direct sur l'écran recalbox avec les 4 fantomes de pac man et il ne se passe plus rien;
      • soit pendant 2 secondes je commence à voir le chargement d'emulationstation (sur fond blanc) et boum retour à l'écran noir aux 4 fantômes.
        Bref: EMULATIONSTATION NE CHARGE PLUS.
        SI je vais dans le manager recalbox sur mon PC, onglet dépannage, en cliquant plusieurs fois sur le bouton "Démarrer ES" je finis généralement par le faire charger et arrive ensuite au menu des Jeux comme d'habitude.
        Je peux y jouer, tout fonctionne, mais si j'éteins et je relance plus tard, je retombe sur le même problème d'écran figé et d'Emulationstation qui charge pas.
        Quelqu'un a t -il une idée sur ce pb et ce qu'il faudrait faire pour le corriger.
        Ces derniers jours, avant ma dernière séance de scrapping tout marchait parfaitement bien...
        J'aimerait bien éviter de tout réinstaller après avoir déjà passer autant de temps sur ma nouvelle instalation.
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

Bonjour

• être sur le thème par défaut de recalbox
        • supprime toutes les gamelist de tes répertoires de roms
        • utiliser skraper pour réaliser le scrapp des jeux.
        • Vini77
          Vini77 last edited by

Ça m'arrive de temps en temps après avoir bidouillé les branchements usb sur le Pi... Redébranche ce que tu as en usb et reconnecte le tout... Moi en tout cas ça a fonctionné !

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator
            Global moderator
            Tester
            @Vini77
            last edited by

@vini77 qu'est ce que tu appelles bidouiller les branchements usb ? Débrancher et rebrancher un clavier souris, une manette ou autre, ça réglera pas son problème. Et si ça fait ça chez toi, c'est que ton ES n'est pas propre. Ca n'a pas à planter comme ça.

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            lordfurter 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ajab94
              ajab94 last edited by

Bonjour,
              Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu le même problème après avoir installé des jeux scummvm puis scrap des jeux. ca bloquait constamment au démarrage avec l'écran noir et les fantômes. En supprimant le contenu du dossier scummvm que je venais d'installer la box fonctionnait de nouveau. est-ce lié au contenu des jeux ou du gamelist... ou d'un bug sur le system scummvm je ne sais pas. peut-être une piste

Raspberry Pi 3B+ / Aukru 5V3000mA
              Coque en aluminium-double ventilateur
              Micro SDHC Sandisk Ultra 32Go classe 10
              8bitdo SF30 Pro/8Bitdo F30 Pro
              ODROID XU4/Alimentation 5V 6A
              Dongle CSL Bluetooth 4.0/OvegnaQ9
              Micro SDXC Sandisk Extrême 128Go
              Recalbox 6.1.1

lordfurter 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • acris
                acris last edited by

@ajab94
                Ou trop de systemes activés si tu n utilises pas le theme par defaut.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • lordfurter
                  lordfurter @Scavy last edited by

@scavy Victry! C'était bien ça le problème. Merci. J'avais commencez à uploader des jeux de ScummVM , en plus d'autres ajouts, et avec probablement pas les bons fichiers et c'est ça qui a tout fait planté. Je viens d'effacer les roms et la game list de ScummVM et tout est reparti.
                  SI je n'ai pas de mauvaises surprise tout à l'heure ca remarche.
                  Merci mille fois!

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Scavy
                    Scavy Global moderator
                    Global moderator
                    Tester
                    @lordfurter
                    last edited by

@lordfurter Je pense que tu voulais remercier @ajab94
                    Si son aide t'as été précieuse, n'hésite pas à lui mettre un petit +1 de réputation en cliquant sur la petite flèche montante à côté du 0 ;o) Ca fait toujours plaisir !

• RPi0w : GPi Case
                    • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                    • Odroid Go Advance
                    • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                    • lordfurter
                      lordfurter @Scavy last edited by

@scavy c'est fait

• lordfurter
                        lordfurter @ajab94 last edited by

This post is deleted!
                        • lordfurter
                          lordfurter last edited by

Maintenant j'ai un nouveau problème, lié ou non au précédant. Tout refonctionne, mais je ne peux plus jouer aux jeux Sega CD qui fontionnaient parfaitement bien avant. J'ai uploadé les toutes dernières versions des bios par sécu ça ne change rien. Aucun jeu Sega CD ne fonctionne plus. Quelqu'un a-t-il une idée? merci d'avance.

• acris
                            acris last edited by acris

Merci de faire un effort de recherche....
                            https://forum.recalbox.com/topic/8870/a-lire-emulateur-pc-engine-cd-sega-cd
                            Et douvrir un sujet complet avec des informations.

• lordfurter
                              lordfurter @acris last edited by

@acris Merci, j'avais pas vu. J'ai résolu le pb en désactivant la sauvegarde automatique et en effaçant les fichiers correspondants du dossier save de la sega CD. Tout remarche enfin!

• olivier-rames
                                olivier-rames last edited by

Pour ma part j'avais le même problème de blocage aux fantomes pacman, lié au disque externe puisque en le débranchant ES se lançait, j'ai résolu le problème en faisant un fsck sur le disque en question.
                                Ce serait d'ailleurs pas mal d'avoir un accès à la console dans recalbox pour pouvoir faire ce genre de manip sans avoir à tout débrancher...

• acris
                                  acris last edited by

tu peux le faire via ssh ou via la console pour cela
                                  brancher un clavier et réaliser un alt+F4...

mais un scan est de meilleure qualité sur un autre système.

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

69

88.3k
                                  Users

26.2k
                                  Topics

179.9k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com