Proposition d'une nouvelle fonctionnalité, la sauvegarde des saves des jeux
-
Bonsoir à tous
Il y a quelques jours, j'ai fait une grosse bêtise! J'ai perdu l'intégralité de mes saves! Et oui, c'est bien fait pour moi .
J'ai donc cherché et j'ai remarqué qu'il manquait une fonctionnalité assez basique je trouve mais qui pourrait éviter ce genre de mesaventures.
J'ai donc conçu, avec des connaissances vraiment basique, un petit script qui permet de sauvegarder l'ensemble des saves de l'utilisateur, vers un serveur ftp (freebox par exemple en local) ou vers un serveur web (ayant un accès ftp).
Voici mon script, vraiment basique et je pense qu'il doit être vraiment améliorer.
https://pastebin.com/DYwWEyAm (si je met le code, je suis bloquéEn gros, en exécutant, depuis un terminal (putty par exemple, wincp) ce script suivant, une archive ZIP avec la date du jour est créé contenant l'ensemble de saves.
J'ai d'autres idées mais là, cela dépasse mes connaissances.
Ce script permettrait je suppose de sauvegarder vers dropbox, onedrive....ou vers un NAS ou vers un support usb spécifique.Une autre solution serait la possibilité de versionner (avec svn, ou git) le dossier save. Cependant, cette solution me paraît complexe pour les utilisateurs basiques.
Afin d'éviter de perdre les sauvegardes, je pense qu'il faudrait automatiser ce script soit au démarrage, soit à l'arrêt. J'en discutait avec @strodown qui m'a encouragé et testé, avec quelques difficultés, le script que je vous présente.
Je vais essayer de l'améliorer avec mes diverses recherches afin d'améliorer les fonctionnalités.
Quand pensez vous? Des remarques?
Bonne soirée à tous.