[Résolu]Problème acquisition réseau
-
Bonjour, Je vous écris un peu en désespoir de cause, car après moultes manipulations, puis recherches sur le net, puis nouvelles manipulations, je n'arrive toujours pas à ce que ma Recalbox soit détectée sur le réseau. J'ai acquis une Raspberry Pi 2 modèle B, sur laquelle j'ai installé Recalbox version 3.3.0 beta 17. Passé la première erreur d'avoir une carte microSD en exFAT, et réussi à forcer en FAT32 comme indiqué sur le tutoriel, j'ai donc réussi à aller au bout de l'installation. J'ai même pu configurer des manettes, et jouer aux jeux contenus par défaut. C'est alors que j'ai voulu rejouer au Zelda que j'avais sur SNES, et ai donc entrepris de vouloir ajouter la ROM, et comprends que ce n'est pas réalisable directement sur la microSD, mais qu'il faut passer par le réseau. Et c'est là, c'est le drame : impossible de trouver la Recalbox sur le réseau. J'ai essayé d'y accéder via l'explorateur (sous windows 8.1) via l'adresse \RECALBOX, mais cela m'indique que ce n'est pas accessible. J'ai : - vérifié que la Raspberry était bien branchée, les deux leds orange et verte sont allumées, - changé de câble (que j'avais vérifiés auparavant), - changé de prise sur la box, - essayé de brancher directement sur la prise réseau du PC, - réactivé l'interface eth0 via la console. Je suis allé ensuite vérifier dans l'interface ce qui était configuré pour les options réseau, le nom indiqué est bien RECALBOX (j'ai fait un essai infructueux avec un autre nom), et là je m'aperçois que j'ai une adresse IPv6 que j'utilise dans l'explorateur, mais rien. Je suis retourné sur la console, et ait constaté qu'effectivement l'interface eth0 ne présentait qu'une adresse IPv6 et aucune IPv4. J'ai donc forcé une adresse IPv4 sur l'interface eth0, mais sans succès : toujours pas de Recalbox sur le réseau, no accès direct via cette adresse IP. J'ai cherché des aides sur internet dont plusieurs sur ce forum, mais soit la personne s'est débrouillé sans donner sa solution, soit la solution appliquée est restée sans résultat. J'ai lu et relu la notice, en français et en anglais, réinstallé plusieurs fois Recalbox, mais rien n'y fait. J'ai sûrement dû rater une étape, ou oublié de faire une config, mais là je sèche. Si vous avez des idées, je suis preneur
-
Salut ! deja, il me semble que eth0 est configuré seulement si un cable est branché au boot. Si tu branches une fois sous ES, c'est mort. Ensuite : tu as fait un dmesg ? Voir si ton port réseau est bien monté
-
Hello, Merci pour ta réponse. En fait, j'ai pu faire un nouveau test sur un autre réseau, et la recalbox a bien été détectée. Je pense que le cable réseau était bien branché au démarrage, mais il est possible que j'ai fait une autre fausse manip. Ou alors, c'est le réseau sur lequel j'ai testé qui fonctionnait bizaremment. Dans tous les cas, problème le problème s'est résolu de lui même.