[DOS] Jeux de Locomalito: L'abbaye des morts
-
@logan23 3.1 oui mais c'est assez compliqué, le plus simple est de passer par l'Exo Win Collection
Win95 non, c'est techniquement possible mais très long et très chiant à faire et les perfs ne sont pas au rendez vous de toute façon.
L'émulateur DOSBox est un émulateur DOS, pas Windows, win3.1 est supporté parce que ça utilise le jeu d'instructions DOS un peu amélioré mais c'est tout.
-
il y a une version megadrive qui tourne bien :
https://playonretro.itch.io/labbaye-des-morts-megadrivegenesis-por-002
-
ok merci
Je vais voir la collection ExoWin. Ca serait quand meme top de faire tourner age of Empire entre autres...
Entre temps, j'ai téléchargé L'abbaye des morts megadrive et payé mon écot avec le sourire. Mais c'est un .bin. Je pensais que c'etait une mage, mais apparement non.
Je fais quoi avec ca ? Ca marche tel quel ?
-
UP
Pour ExoWin, en fait j'ai trouvé WIN 3X0, qui est un logiciel complément de ExoDos si j'ai bien compris mais pas une collection prete pour la DosBox
https://www.reddit.com/r/DataHoarder/comments/6stkzb/exodos_win3xo_projects_open_directory_share/
Ou j'ai rien compris ?
-
@logan23 les .bin sont acceptés aussi... y'a donc juste à copier le fichier .bin dans le répertoire megadrive et ça marche !
-
Doute dissipé. Merci.
Pour ExoWin, la voila. Donc c'est bien une collection :
Edit modetation
Quelqu'un a testé ces jeux directement dans DosBox avec la procedure standard ?
De toute façon, pas de Age of Empire ni de Homeworld 1....je me demande si on peut passer par WIN X pour le adapter a Dosbox...
-
@logan23 Bon non seulement t'as absolument rien compris mais tu ferais mieux de lire les règles du forum, il est interdit de poster des liens vers du contenu sous copyright ici.
-
Ouille désolé. J'ai bien lu les regles en arrivant fin 2018 (et je me souviens maintenant du tabou sur les liens....). Je le ferai plus.
Toujours est il que le pack ne comporte pas les grosses pointures (plus ou moins abandoware aujourd'hui, en particulier AOE 1....)
-
@logan23 mais genre quand tu poses des questions tu fais l'effort de lire les réponses ?
C'est un pack windows 3.1 et ce windows fonctionne sur recalbox comme déjà dit.
AOE ou n'importe quel jeu que tu cites est il sorti sur windows 3.1 ? -
Win95 de mémoire. Ok, ca va, j'ai dit une connerie pour AOE.