Micro SD et jeux.
-
Bonjour à tous, Voilà j'ai installé recalbox tout fonctionne parfaitement. Je peux juste pas connecter mon raspberry à internet ce qui fait que je suis obligé de passer par usb... Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ne peut-on pas tout simplement mettre les jeux sur micro sd ?
-
salut, Tu parles de 2 choses différentes.
- tu peux mettre les jeux sur MicroSD, même par réseau depuis un PC windows
- comment est connecté ton pi à ton réseau ? Wifi ? Ethernet ?
Tu peux nous en dire plus stp ?
-
Salut, Je pense qu'il cherche à mettre sa carte SD dans un lecteur du PC et voir tous les dossiers share/roms pour y glisser déposer ces jeux. Vu que la partition de stockage des jeux n'est pas du NTFS/FAT, Windows ne la monte pas automatiquement.
-
La partiton share est bien en FAT32, mais dans une partition étendue, que windows n'arrive pas à monter. Donc deux solutions, utiliser une VM ou une session live avec un linux pour le transfert. Ou alors, utiliser une clé usb formatée en FAT32 pour stocker tes roms, puis la monter dans recalbox au boot https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR)
-
Au temps pour moi , je pensai que c'était de l'EXT ! Après il existe des soft sous Windows pour monter ce genre de partitions ! Si le Rpi n'est pas connectable au réseau, cela reste une bonne solution
-
Des membres de la communauté ont déjà pas mal googlé à la recherche d'un soft windows permettant de monter ce type de partitions et rien ... Uniquement un soft permettant de monter la partition share en lecture seule Donc potentiellement pour récupérer des fichiers sur une SD ne bootant plus sur le rpi, mais pas plus.
-
Bonsoir, Merci de vos réponses. J'avoue que ma demande n'était pas clair. Mon Raspberry n'est pas connecté à internet car je pas ce qu'il faut pour le connecter. Donc m'a question était comment ajouter des jeux sur recalbox sans passer par le réseau et par clé usb. Du fait que j'ai une micro sd de 32go je trouvais ça ridicule d'avoir une clé usb en plus pour les roms. Et ma question comportait aussi le pourquoi si windows ce n'est pas impossible. Et donc tout ça a été répondu dans les messages. Je vous remercie de vos réponse et m'excuse de ma question qui n'était pas clair du tout.
-
Bonjour, Perso, j'avais une autre technique pour éviter le transfert jeux par le réseau. J'ai une micro sd de 8 Go ou j'ai installé Raspbian. Dans un port USB du pi, ma carte sd recalbox pour avoir accès a toutes les partitions et sur un autre port mon disque dur avec mes roms pour le transfert. Mis à part le téléchargement de Raspbien et l'utilisation d'une seconde carte sd, cette technique te permet de travailler (transfert, modifications de fichiers,etc) quasiment hors ligne et sans avoir besoin de pc.
-
@daveheart pas bête
-
Tu peux brancher le raspberry en direct sur un PC sans passer par la box, mais pour ça il faut mettre des adresses IP fixes (192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple) et tu auras accès aux partages.