[6.0] probleme Gpio
-
bonjour
je viens de faire ma mise a jour de la rc3 a la 6.0 et malheureusement pour moi j ai toujour le meme probleme avec les gpio , je vois bien 3 manettes connecter mais pas moyen de faire la configuration de mes gpio
Archive de support -
bon apres avoir fait pas mal de chose j ai enfin reussi a faire reconnaitre mes bouton gpio enfin presque car il me manque le bouton hotkey que je ne parviens pas a valider et pourtant il est bien brancher sur le plot 3 pour le hotkey 1
je ne comprends pas et j ai besoin d aide pour ce bouton hotkey
@ian57 pourrais tu m aidais a resoudre ce probleme -
Salut
Pour ma part j'ai reflashé une microSD avec Recalbox 6.0
j'ai activé plusieurs fois les ports GPIO avec Recalbox Manager
mais j'ai eu également du mal !
Dans "Contrôleurs", je mettais le "Support des contrôleurs GPIO" sur ON (puis "Enregistrer" en bas de page) et même avec un redémarrage ça ne prenait pas en compte
j'ai donc fait ces manipulations "Support des contrôleurs GPIO" sur ON puis OFF puis à nouveau ON (en cliquant sur "Enregistrer" en bas de page à chaque fois)
et ça a finalement pris en compte les port GPIO sauf que le bouton A et B sont inversés... sachant qu'habituellement c'est :
Y X L
B A RDonc pour moi ce n'est toujours pas au point non plus au niveau des port GPIO
recalbox-support.sh : https://file.ac/UAqtqlujPZg/
EDIT 1 :
en effet dans mon fichier es_input.cfg
j'ai ces lignes pour les playeurs 1 & 2
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
Les codes sont inversé (304 et 305)EDIT 2 :
J'ai oublié de préciser qu'avant de mettre "Support des contrôleurs GPIO" sur ON (la toute première fois) j'avais mis "Support des contrôleurs PS3" sur OFF... je ne pense pas que le problème viennent de là mais bon !De plus dans le fichier es_input.cfg :
pour les deux controlleurs GPIO, j'ai cette ligne :
<input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" code="316" />
sachant que dans les versions précédantes c'était :
<input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" code="314" />
je ne sais pas ce que change le code 316 en 314 mais je me souviens que le bouton hotkey n'était pas configurer à la base et qu'il fallait modifié ce 6 en 8 (comme je l'ai mis plus bas)
Petite question à ce sujet : Ne pourrait on pas, dans Recalbox Manager, à côté du [ON / OFF] du Support des contrôleurs GPIO, avoir un bouton [ON / OFF] pour Hotkey ? Je pose juste cela sans rien y connaitre, juste pour avancer l'idée ...=====================================================================
Sinon pour ton problème du bouton Hotkey
dans \RECALBOX\share\system.emulationstation\es_input.cfg
mettre <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" />
(ancienne valeur 6)Pour info, si ton bouton hotkey n’est pas fonctionnel, ceux sont les boutons "select" qui font office d’hotkey