Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [6.0] probleme Gpio

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    [6.0] gpio
    2
    3
    1186
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ViRuS-MaN
      ViRuS-MaN last edited by

      bonjour
      je viens de faire ma mise a jour de la rc3 a la 6.0 et malheureusement pour moi j ai toujour le meme probleme avec les gpio , je vois bien 3 manettes connecter mais pas moyen de faire la configuration de mes gpio
      Archive de support

      pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
      Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ViRuS-MaN
        ViRuS-MaN last edited by ViRuS-MaN

        bon apres avoir fait pas mal de chose j ai enfin reussi a faire reconnaitre mes bouton gpio enfin presque car il me manque le bouton hotkey que je ne parviens pas a valider et pourtant il est bien brancher sur le plot 3 pour le hotkey 1
        je ne comprends pas et j ai besoin d aide pour ce bouton hotkey
        @ian57 pourrais tu m aidais a resoudre ce probleme

        pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • GDEHON
          GDEHON last edited by GDEHON

          Salut
          Pour ma part j'ai reflashé une microSD avec Recalbox 6.0
          j'ai activé plusieurs fois les ports GPIO avec Recalbox Manager
          mais j'ai eu également du mal !
          Dans "Contrôleurs", je mettais le "Support des contrôleurs GPIO" sur ON (puis "Enregistrer" en bas de page) et même avec un redémarrage ça ne prenait pas en compte
          j'ai donc fait ces manipulations "Support des contrôleurs GPIO" sur ON puis OFF puis à nouveau ON (en cliquant sur "Enregistrer" en bas de page à chaque fois)
          et ça a finalement pris en compte les port GPIO sauf que le bouton A et B sont inversés... sachant qu'habituellement c'est :
          Y X L
          B A R

          Donc pour moi ce n'est toujours pas au point non plus au niveau des port GPIO

          recalbox-support.sh : https://file.ac/UAqtqlujPZg/

          EDIT 1 :
          en effet dans mon fichier es_input.cfg
          j'ai ces lignes pour les playeurs 1 & 2
          <input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
          <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
          Les codes sont inversé (304 et 305)

          EDIT 2 :
          J'ai oublié de préciser qu'avant de mettre "Support des contrôleurs GPIO" sur ON (la toute première fois) j'avais mis "Support des contrôleurs PS3" sur OFF... je ne pense pas que le problème viennent de là mais bon !

          De plus dans le fichier es_input.cfg :
          pour les deux controlleurs GPIO, j'ai cette ligne :
          <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" code="316" />
          sachant que dans les versions précédantes c'était :
          <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" code="314" />
          je ne sais pas ce que change le code 316 en 314 mais je me souviens que le bouton hotkey n'était pas configurer à la base et qu'il fallait modifié ce 6 en 8 (comme je l'ai mis plus bas)
          Petite question à ce sujet : Ne pourrait on pas, dans Recalbox Manager, à côté du [ON / OFF] du Support des contrôleurs GPIO, avoir un bouton [ON / OFF] pour Hotkey ? Je pose juste cela sans rien y connaitre, juste pour avancer l'idée ...

          =====================================================================

          Sinon pour ton problème du bouton Hotkey
          dans \RECALBOX\share\system.emulationstation\es_input.cfg
          mettre <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" />
          (ancienne valeur 6)

          Pour info, si ton bouton hotkey n’est pas fonctionnel, ceux sont les boutons "select" qui font office d’hotkey

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

          Want to support us ?

          89
          Online

          98.7k
          Users

          28.1k
          Topics

          187.0k
          Posts

          Copyright © 2021 recalbox.com