Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

perte de config des bouton sur bartop suite a config 2eme manette

Manettes/GPIO/Encodeurs
    perte config bartop 2eme
    3
    7
    1201
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • xmos
      xmos last edited by

Bonjour
      tous d abord ma config
      un pc avec un pentium 2core et 4go de ram et deux kit manettes brancher sur port usb dont voici le lien.
      https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=508367317746616&productId=32889507100

jusque la pas de souci
      je branche donc mon cote premier joueur tous est reconnu ,je configure le joystick ,les boutons nickel.dans les jeux pareils tous fonctionne.
      je branche donc mon deuxième cote joueur 2 ,je le configure aussi et la les boutons du prmier player on completement changer le A et en Left le B en Right, le R en A etc...
      du coup c'est la cata pour jouer forcement
      j ai réussi dans mame a reconfigurer les touches en appuyant sur tab avec un clavier (la sa fonctionne) mais des que je reviens sur le menu sa redeconne .
      j ais essayer sur l émulateur neoxeo et la pareil les boutons du player 1 sont dans le désordre .je n'est pas réussi a trouve comment accéder a la config comme sur mame ou à a la config des touches sur le menu de recalbox sans passer par le configuration des manettes vu que cela ne marche pas.
      Car j ais bien sur essayer de refaire la config des 2 manettes ,mais cela me fait la même chose
      si quelqu’un c'est comment faire pour régler ce problème ,je sus preneur

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • xmos
        xmos last edited by

This post is deleted!
        • xmos
          xmos last edited by

ou aussi dans le fichier createretroarch.sh
          lequelle est le bon pour le menu?

• acris
            acris last edited by acris

@xmos
            Ton lien vers ton encodeur ne fonctionne pas
            Si c'est un encodeur 2 joueurs.
            Comme indiqué dans le post-it https://forum.recalbox.com/topic/9116/a-lire-encodeurs-usb-adaptateurs-usb
            Tu dois configurer les boutons uniquement Du joueur 1
            Et attribuer les joueurs ds le menu options manette.

xmos 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • xmos
              xmos @acris last edited by

desolé voici le lien

https://fr.aliexpress.com/item/D-lai-z-ro-coffret-D-arcade-kit-de-bricolage-pour-5-V-bouton-poussoir-led/32910038877.html?spm=a2g0w.search0104.3.9.4d523c51BZCly6&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_90%2CppcSwitch_0&algo_pvid=f88f3e98-7a40-4d64-8c08-7937a9dab687&algo_expid=f88f3e98-7a40-4d64-8c08-7937a9dab687-1
              sinon si j ais bien compris je vais dans le menu options manettes ,je configure la manette 1 et après je vais sur joueur 1 et je sélectionne la première manette puis je vais sur le joueur 2 et sélectionne la deuxième manette sans faire configurer la manette

• xmos
                xmos last edited by

bonjour
                je viens de faire comme tu ma dit
                configurer qu'une manette et mettre l autre dans options joueur 2
                la du coup la manette ne fonctionne pas sur le menu principale
                et dans un jeux pareil les boutons sont inverser comme indiquer sur le poste d'avant
                mes carte utiliser sont des dragonrise et j ais vu quelle etait dans la liste des cartes qui fonctionnait pour recalbox
                aurai tu une autre idée
                sinon j est réussi a inverser les bouton en configurant directement dans les options de retroarch mais du coup les boutons ce trouve inverser pour la manette 2 dans le menu es

• ugo
                  ugo last edited by

Salut,

Il faut que les boutons soit mappés physiquement de la même façon. J'ai les même boutons et même galère, mais maintenant ça marche 🙂

• First post
                    Last post

Want to support us ?

69

98.7k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com