Skaper: un tuto ?
-
Re de mon coté sous linux j'ai aussi un soucis je n'ai pas creusé pour le moment mais les fichiers gamelist.xml ne sont pas generés dans xxx/roms/emulateurs mais dans xxx/roms avec comme nom :
emulateur/gamelist.xml tentes de renommer le fichier gamelist generé dans le dossier de l'emulateur utilisé pour scrapper !ps : si quelqu'un sous linux peut confirmer ce comportement...
-
Salut ma config
RPI3B no overclock
Carte SD dual boot Pinn 64 Go stockage interne (c'est là toute la différence entre ta config et la mienne)
avec un HDD usb externe pas nécessaire pour moi de passer par le réseau local à partir de mon OS Linux mais ce ici ce n'est pas le cas -
La nuit porte conseil.
Ce matin après le fruit du travail de la nuit voir les posts précédents.Je décide de lancer le scrap interne de Recalbox RC6.03 (qu'on ne doit pas faire à ce jour car le scrap plante comme expliqués dans les nombreux posts à ce sujet)
Et là : Magie !!! Recalbox à partir des fichiers construits avec Skraper lance le scrap screenscraper avec les données sauvegardées de cette nuit.
Attention aux utilisateurs : si vous lisez ce post sans le début comprenez bien que le scrap interne Recalbox à ce jour est déconseillé. Si cela marche aujourd'hui pour moi c'est parce que j'ai suivi les idées et les conseils précédents !!!
-
Je pense que si cela a marché pour moi avec Skraper à partir de Linux :
lors du lancement de Skraper et l'interface d'accueil de l'assistant, entrer identifiant screenscraper et au moment de choisir le chemin avec le volet déroulant, naviguer disque Linux/système/etc/mnt/recalboxEnsuite une fois l'étape de l'assistant validé Skaper affiche tous les systèmes trouvés, je supprime les systèmes sans roms et je lance le scrap un système à la fois sans rien changer aux paramètres par défaut, Skraper corrige de lui même le chemin du répertoire selon le système sélectionné
Le fait peut être de passer par l'assistant évite les erreurs sur le bon chemin du répertoire !?
-
De mon côté "Skraper" a beaucoup de mal avec les jeux Psx. La moitié des scrap me défini "point blank" sur des titres correctement orthographiés. De plus ces titres ne sont pas des raretés (ex: Final Fantasy VII)
-
@kamoulox94 Salut, j'ai eu ce souci de "point blank", ta version de Skraper n'est la bonne. Prends un de ces deux ci selon ta config :
x86 : https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.4.2.x86.7z
x64 : https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.4.2.x64.7z -
@dstroy said in Skaper: un tuto ?:
Re de mon coté sous linux j'ai aussi un soucis je n'ai pas creusé pour le moment mais les fichiers gamelist.xml ne sont pas generés dans xxx/roms/emulateurs mais dans xxx/roms avec comme nom :
emulateur/gamelist.xml tentes de renommer le fichier gamelist generé dans le dossier de l'emulateur utilisé pour scrapper !ps : si quelqu'un sous linux peut confirmer ce comportement...
Après Skarper j'ai à la fois des gamelists correctement placés dans chaque dossiers de l’émulateur correspondant et des gamelists dans le dossier roms dont le nom fichier commence par celui de l'émulateur mais cela fonctionne.
Je n'ai pas testé de supprimer l'un ou l'autre.
-
@dstroy said in Skaper: un tuto ?:
Encore une précision dans mon analyse après recul si ça peut aider.
Les fichiers .png et gamelist qui figurent dans le dossier rom et non pas dans le dossier des emulateurs sont bien le fruit du Skraper externe pour moi aussi.Ceux qui sont placés "correctement" de façon classique dans chaque dossier sont le fruit du scraper interne qui n'était pas censé fonctionner.
Résultat: j'ai viré tous les dossiers box3d plus nécessaires pour moi, ainsi que toutes les images en doubles qui ne terminent pas par -image.png
J'ai remarqué que les images du Skraper externe étaient toutes plus lourdes que celles crées par le scraper interne. (Que j'ai testé aujourd'hui même sur une image à la fois et qui fonctionne pour peu que l'on réédite le bon nom parfois)ma question as tu de ton côté trouvé une solution avec les gamelists générés par Skraper et qui créés dans le dossier rom ? Faut il les déplacer simplement dans les dossiers des émulateurs correspondants ?
-
Je viens de m'apercevoir que pour l'amiga cd32, par défaut le dossier de destination est erroné. Skraper sélectionne Amiga 1200.
La solution est de mettre le chemin manuellement. -
@scavy Ok j'essairais cette version de Skraper. Merci!