Bloquer à la page de démarrage
-
Bonjour tous le monde.
J'ai installé sur carte micro SD (Scandisk 128go) Recalbox depuis un PC sous Linux avec gnome-disques ( Etcher ne fonctionne plus). Apparemment tout c'est bien dérouler ( partition boot en fat32 et partition Recalbox en ext4).Au démarrage sur Odroid Xu4Q j'ai mis une manette filaire Tronsmart. tout c'est bien dérouler. J'ai ensuite essayer de mettre des roms en enlevant la carte sd pour le PC ( ../recalbox/share-init/roms/neogeo) soit 6 roms avec le bios dedans.
Au démarrage de l'Odroid aucun jeux que j'ai mis ne sont visible,.
Un reboot donne le même résultat .( la 3 partition Share est également crée par Recalbox). Alors j'ai essayé ensuite Kodi et j'ai installé quelques extensions, ça fonctionne nickel puis je reboote la machine mais je reste bloquer au démarrage de Recalbox. Je peux rien faire même en utilisant un clavier usb. J'ai essayé 4 fois rien à faire.Sur la page ou je suis bloqué il y a en bas du milieu en petit le logo Recalbox.
et en bas à gauche il y a marqué ceci:
18.07.13 2018/07/13 08:29Que faire à part reformater ?
-
@jab said in Bloquer à la page de démarrage:
share-init
Ce n'est pas là qu'il faut mettre les roms... Cette partition est la partition système, il ne faut pas y toucher.
Il faut uniquement aller dans la partition
share
-
Oui je me suis rendu compte trop tard, je crois que j'avais ajouter les roms lorsque il n'y avais pas encore la 3 partition Share.
J'avais supprimé ces fichiers de roms ajoutés avant de venir au forum mais maintenant je me souviens il manque une rom supernintendo que j'ai pas supprimer dans Share-init.
je vais de suite le supprimer, et je tente de lancer ensuite Recalbox.
Je vous tiens au courant.
merci. -
J'ai supprimé la rom SNES que j'avais ajouté au début et que j'avais oublié de supprimer. Alors au reboot cela n'a rien donner, toujours ce blocage. je me suis dit la partition doit être corrompu alors j'ai tout reformater et mis cette fois les roms dans la bonne partition Share.
Au reboot j'ai eu peur, blocage au démarrage pendant plusieurs secondes, mais en retirant puis en remettant le dongle usb, Recalbox a démarré sans souci.
Cette fois j'ai l'agréable surprise de voir l'apparition des jeux néoGéo + 1 jeu Snes que j'ai installé. Cela fonctionne, jeux installer et plus de blocage au démarrage.
Juste pendant la partie d'une rom Néogéo ma manette bluetooht ne fonctionner plus sortir du jeu mais heureusement pareil en retirant le dongle puis en le remettant j'ai pu sortir du jeu. C'est un petit problème que je réglerais plus tard, de toute façon je dois recevoir un joystick le mois prochain.
Merci à toi @OyyoDams