Problème resolution 800x600 VGA
-
Bonjour ,
je me permets de rajouter un topic car je n'arrive pas a me dépatouiller de mon problème ..
je me sert pourtant de recalbox depuis 2 ans mais j'ai toujours rien compris aux problèmes de résolution..
Jusqu’à maintenant je me servais de recalbox sur tv et ça se passait bien ..Aujourd'hui j'essaie de configurer recalbox sur un ecran vga 17 pouces avec un adaptateur hdmi>vga
l'ecran supporte du 640 au 1280 , mais j'aimerai m'en servir idéalement en 800x600
pour essayer mon scanline ^^, le tout dans un bartop
Et dans tous les émulateurs j'ai une barre de 5cm a gauche et un de 2cm a droite
(dans le menu Recalbox tout est ok)
j'ai beau changer des parametres dans le config.txt et le recalbox.conf .. rien n'y fait ... toujours le même problèmeactuellement voici les reglages que j'ai ..(mais j'en ai essayé pleins d'autres lol)
dans config.txt :
hdmi_group=2
hdmi_mode=8dans recalbox.conf :
global.videomode=DMT 8 HDMI
je rajoute que lorsque je fais un tvservice -s j'obtiens tout le temps ça ;
"state 0x12000a [HDMI CEA (4) RGB lim 16:9], 1280x720 @ 60.00Hz, progressive"
a priori je suis en CEA , mais pour moi le but ce serait d'etre en DMT 8 ..
Je suis perdu ...
Donc je m'en remets à vous,en esperant pouvoir refermer mon bartop pour de bon ^^
par avance merci ! -
@axel-rousset met global.videomode=default dans recalbox.cont et ne modifie que le config.txt.
il vaut mieux essayer avec ce que te renvoie teleservice... sinon tu mets ce qui correspond a DMT8 dans ton config.txt
-
Ok , merci pour ton aide voljega
Je viens de trouver et c’était tout bête ...
voila ce qui arrive quand on ne veut pas prendre la peine de lire les tutos ..lol
je m'obstinais a modifier le fichier ;
/recalbox/share_init/system/recalbox.conf ...alors que c'etait ;
/recalbox/share/system/recalbox.confMerci encore
et mon vieux scanline slg3000 fonctionne !! cool