Ralentissement mode 2 joueurs X-Men 2 Mégadrive.
-
Du coup "airdream" oui si tu as le temps de tester sur "XMEN 2" je veux bien que tu me tiennes au courant ce serait cool car même si ça reste jouable on sent quand même un peu de latence entre le mode solo et 2 joueurs tu verras.
-
Hello,
Ta rom est une rom euro ou us/jap?
Si c’est une rom euro c’est du 50hz donc potentiellement une rom qui peut ramer. Tente de choper une rom us en 60hz et vois si ça arrange les choses.
-
Salut y en 1 seule pour "XMEN 2" (Euro, US).
-
Bon je viens de tester et en effet ça change de framerate a 2 joueurs.
A 1 joueur, le jeu tourne a 60 fps, alors qu'à 2 joueurs il passe a 30 fps.
Il y avait pleins de jeux comme ça sur 16 bits.
Streets of Rage 1, Chakan, World Heroes par exemple sont a 30 fps permanant. Ça réduit le travail du CPU/GPU, les programmeurs s'en servaient quand ils voulaient pas fleurter avec les limites de la console, sur SNES ça se trouve aussi. (Joe & Mac 1, Rock n' Roll racing me viennent en tête) rien d'anormal donc avec X-MEN 2 qui a hérité de cette "bancale" astuce de programmation. Heureusement que seul le mode 2 joueurs est affecté c'est déjà pas mal ainsi. Ça fait juste bizarre quand on est pas habitué a voir le fps varier en fonction du nombre de joueurs ça choque un peu et peut être personne ne verrait rien si il était a 30 fps en permanance.
Ceci dit la vitesse du jeu ne change pas, c'est juste une frame sur deux qui n'est plus calculée, pour compenser une frame est affichée 2 fois plus de temps c'est tout. -
"Ça fait juste bizarre quand on est pas habitué a voir le fps varier en fonction du nombre de joueurs ça choque un peu "
J'avoue oui que ça m'a fait bizarre au début surtout que comme tu dis le mode 1 joueur est super fluide à côté mais bon, ç'est pas gênant en soit oui.
"Streets of Rage 1, Chakan, World Heroes par exemple sont a 30 fps permanant."
Pour "Street Of Rage" j'ai pas remarqué je trouve. Après le jeu était quand même plus lent déjà donc ça se voit moins.
Mais il est vrai que dans mes souvenirs d'enfance tu avais certains jeux qui dès fois ramait quelques secondes sur certains passages comme par exemple quand tu te fais toucher dès fois avec Sonic dans Sonic 1.
-
@sub-zéro said in Ralentissement mode 2 joueurs X-Men 2 Mégadrive.:
certains jeux qui dès fois ramait quelques secondes sur certains passages comme par exemple quand tu te fais toucher dès fois avec Sonic dans Sonic 1.
Oui mais la c'est un ralentissement subit car le CPU est largué par les calculs.
Streets of Rage 1 malgré ses 30 fps ramait aussi a certains moments.
Bon apres meme la NeoGeo ramait dans des cas difficile, la SNES n'en parlons pas elle est hors concours.Pour en revenir a X-Men 2, je sais pas si ma ROM est bonne c'est pourtant issue d'un romset no-intro, mais le lancement du jeu, il n'y a pas d'ecran titre, on lance le jeu et on est direct au niveau 1
Quand on touche pas au pad, l'ecran titre arrive apres quelques secondes puis lance le jeu en mode demo, comme tous les autres jeux.
C'est normal ou pas? tu as ca aussi?J'ai testé X-Men 1 sur megadrive, lui aussi est a 30 fps
-
@airdream @Sub-Zéro il y a une option dans retroarch pour overclocker le cpu de l'émulateur, ce qui permet d'avoir des perfs supérieures à la console d'origine. En gros, ça te permet d'avoir une megadrive boostée. Si les ralentissements avaient lieux sur la console à la base, c'est peut être la solution. En tout cas ça ne coûte rien d' essayer
-
"mais le lancement du jeu, il n'y a pas d'ecran titre, on lance le jeu et on est direct au niveau 1"
Si si c'est normal c'est le jeu qui est comme ça. A l'époque ça avait marqué pas mal de gens aussi lol.
"il y a une option dans retroarch pour overclocker le cpu de l'émulateur"
Oui seulement sur Piccodrive par-contre. J'ai essayé mais honnêtement j'ai pas vu de grosse différence..
-
"J'ai testé X-Men 1 sur megadrive, lui aussi est a 30 fps"
Alors la tu vois comparé à X-Men 2 je le trouve aussi bien fluide en mode solo que 2 joueurs.
De tout mes jeux y a juste X-Men 2 qui m'a surpris quand j'ai lancé le mode 2 joueurs ou je me suis dit : ha tiens ca lag un peu.. -
overclocker ne change rien quand le jeu est programmé ainsi.
Pour faire le jeu en 60 fps même a 2 joueurs faudrait reprogrammé le jeu. C'est pas un problème hardware mais plutôt softwareMerci @Sub-Zéro pour ta réponse sur l’écran titre, c'est surprenant et pas banal!!