Solved Installation Recalbox sur PC (disque physique)
-
Bonjour à tous,
j'ai un pt soucis avec l'installation physique sur un PC
Après avoir utilisé FAT32formatter, Etcher plante en plein Fash"age" en indiquant
"You're not autorized to perform this opération" et Acronis m'averti que "MBR à été protégé"...
après ce plantage le disque est considéré comme "non initialisé" par Acronis Disk Directeur 12 idem avec le gestionnaire de disk de Windows 10 Pro (inconnu)) en attente d'initialisation...Si vous avez une idée...
Nota 1 : c'est un SSD neuf, pas de sous partition, DD qui est passé avant via FAT32formatter et ce n'est pas mon DD de mon OS principal ni secondaire.
Nota 2 : Etcher est exécuté en mode Administrateur.
-
Dans Etcher il y a une option à activer pour écrire sur les disques de grande capacité.
De mémoire c est "unsafe mode" tu peux vérifier la notice et ensuite essayer.
Noté Etcher va écrire en EXT3 dans Windows se sait pas lire par défaut ce type de partition.
J'ai aussi activé "eject after burn" -
bonjour olivierdroid92,
ses options sont déjà cochées/validées... -
Ton problème ressemble à c que j'ai eu avec une clé USB. Impossible de la reformater , de la monter etc.
Je ne retrouve plus la page , mais il y a une manip a faire en ligne de commande avec l'outil diskpart pour débloquer le mbr.
Ce n'est pas celle que j'ai trouvé au départ mais ça peut t'aider. -
J'ai trouvé le blocage venait d'une application en fond "Acronis Active Protection" (Acronis True Image 2018)
ça bloquait toutes modifications, flashage...Ect...
tout est revenu dans l'ordre...
Merci