PSX : Son mais écran noir !
-
Bonjour à tous.
Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité. J'ai parcouru le net et ce forum pendant 1h et n'ai rien trouvé donc j'ai décidé de faire un thread.
Tout marchait bien sur mon Rpi branché à mon écran Plasma en HDMI. Un jour, j'ai voulu essayer de brancher un moniteur pc en vga pour voir.
Quand je suis retourné sur mon Plasma, tout fonctionnait à nouveau SAUF la PlayStation. Quand je lance un jeu, j'ai le son mais un écran noir. Ce n'est même pas du à l'émulateur je pense car je n'ai même pas les menus de RetroArch. Rien, juste un écran noir, mais un émulateur qui fonctionne derrière.J'ai cherché dans le fichier recalbox.conf, mais sans succès.
Quelqu'un aurait une idée, avant que je ne sois obligé de tout réinstaller ?
Merci
-
Hello
Il faudrait savoir si entre temps par exemple tu as fait une mise à jour de recalbox ?
Egalement c'est à savoir parfois tu as à mettre un seul bios, et d'autres fois plusieurs (us jap etc...), alors te dire pourquoi c'est trop complexe techniquement parlant pour moi, mais je sais que ça peut arriver ce genre de soucis, ça marche avec certains bios pour une personne, mais avec les autres pour d'autres personnes.
Donc savoir si tu as fait une mise à jour, et quels bios tu as pour ta psx.
Bon courage
-
Salut.
Non je n'ai pas fait de MAJ. Mon rpi2 n'est pas connecté au net. Et le "entre temps" c'est vraiment 5 min, le temps rebrancher le RPI sur le plasma.
Pour les Bios, j'en ai plusieurs, ceux indiqué dans le wiki. Qui ont toujours marché, aucun soucis. En général, quand les bios ne sont pas bons, le jeu revient sur EmulationStation.
Là, il tourne en fond mais je n'ai juste pas d'image, pas même de retroarch quand je lance le menu via le hotkey.