Questions sur le choix du matériel pour la construction de ma première Recalbox/Borne d'arcade.
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Salut @Sangyn
Comme toi je me suis lancé dans la construction mais pour ma part d'une borne arcade et non d'un bartop cela dit cela reste assez similaire (si ce n'est les dimensions du chassis).- Je suis parti sur un 3b+, plus puissant, wifi et BT sont améliorés par rapport au 3b. J'ai opté pour dissipateurs + ventilo, j'ai pris comme toi du Aukru, ça fait son travail. Pour 'l'alim j'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0768XFP9X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Ce n'est pas l'official mais ça délivre 3A réellement. Je n'ai pas d'éclair jaune.
- J'ai opté pour du 19'' en HDMI. Léger, jolie qualité, et avec un overlay pour le 4/3, ça peut aussi être très sympa. Je vais collé des enceintes + 1 caisson de basses pour le son.
- Je me fournis sur cette adresse : https://www.smallcab.net/index.php?osCsid=6rapltfirllbd4j5r4gnif3o87 et sur celle la : https://www.lextronic.fr/ . Mon choix sur des joystick + boutons rétroéclairés LED. J'espère avoir assez de jus sinon on tirera une alim externe lol. Il y a des cartes contrôleurs sticks+boutons deux joueurs compatibles connectés sur un port USB. Ca fonctionne.
- Je pose des néons lumineux pour éclairer la borne, c'est super joli, mais ca chauffe. Perso je conseille de ventiler, le matos aime bien le frais. Après chacun fais comme il le sent
Mon projet avance lentement à cause du boulot, mais c'est un réel plaisir que de tout monter, peindre, adapter soi meme. Je pense à poser un trackball en plus pour les jeux type casse-briques, ou genre marble madness, c'est juste géant avec cette interface. Cela dit, je n'ai pas encore potasser le sujet niveau alimentation et connectique.
Bon courage et amuse toi bien !
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Salut @Scavy et merci pour ta réponse
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Du coup est-ce que tu sais pour le nombre de core pour le 3B+ ?
Le câble d'alim dans le pack que j'ai link n'est pas assez bon ? -
Quand tu dis overlay tu parles d'un panneau devant l'écran qui cache partiellement l'écran pour ne voir que l'image qui sera en 4/3 ?
Pour le son tu n'utilises donc pas le son de l'écran même si c'est en HDMI et tu connectes tes enceintes sur le jack ou l'usb de la Pi ?
- J'ai commencé à chercher des packs de joysticks+boutons sur smallcab aussi mais je ne suis pas fan, je penses que je vais plutôt partir sur quelque chose comme ça sur cdiscount ou amazon mais j'hésite encore pour une version LED car c'est plus cher et ça à l'air un poil plus compliqué à monter.
- Ok donc ventiler est important, tu as un Marquee et/ou des LED à l'arrière ?
J'avais pensé à un détecteur de mouvement pour que la borne s'allume automatiquement quand on est proche mais ça rajoute pas mal d’électronique et je ne suis pas assez confiant plus j'essaye de garder le tout dans un budget raisonnable et je veux déjà pas mal "d'options"
En tout cas merci à toi et bonne chance pour ton projet, je prends déjà beaucoup de plaisir à faire mes petites recherches et à faire des plans etc j'espère que toute la partie montage ne vas pas ce transformer en cauchemar une fois que j'y serais !
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Hello @Sangyn il me semble que 3b comme 3b+ sont des quadricoeurs.
Pour l'overlay, non je ne parlais pas d'un panneau qui cache en partie d'écran 16/9 pour laisser apparente la partie 4/3. Je parle d'une interface graphique qui te permet de faire "un cadre" sur ton écran, qui entoure la zone 4/3 dévolue au jeu. Quand tu fais tourner un MAME en 4/3 par exemple, tu as des bandes noires. Tu peux les remplacer par du graphique, un dessin représentant la machine par exemple, et jouer sur la zone dévolue au jeu. C'est un peu chiant à paramétrer mais ca peut être joli. Tu trouveras ça dans le forum et les wikis
Pour le son, rhhaa la prise jack est misérable sur le Pi. Le HDMI sort du 5.1 par contre. Tu peux mettre du composite via un adaptateur sur le jack, mais bon pas top non plus. Je suis en train de réfléchir au plus intéressant : sortir de l'écran via la prise casque (jack) ? Est ce qu'une carte sonore ne serait pas la bonne alternative finalement (un peu plus chère, mais la qualité est là). J'aimerais tester avant.
Pas de marquee pour moi : madame m'interdit une borne arcade "traditionnelle" qui jurerait avec le salon looool Donc borne "classe" avec peinture laquée blanche, néon de couleur pour la mettre en valeur, boutons et sticks lumineux, ça elle est d'accord. Oui des leds et des néons ça il y aura.
Oui c'est plaisant de faire ses recherches, créer ses plans, customiser, rajouter les petites options qui vont bien... Ce qui manque c'est le temps ! (et un peu les sous aussi lol)
Faut prendre le temps, réfléchir, et surtout ne pas se prendre la tete. Ca doit rester du plaisir -
Salut @Scavy
Ok parfait pour le 3B+ du coup je confirme mon achat sur ce modèle.
Pour l'overlay via recalbox je ne savais pas c'est intéressant en effet même si ça peu être compliqué à config ça me permet de faire un compromis sur la taille de l'écran et de partir sur un 16/10 en hdmi directement ce qui est plus simple pour les branchements et le remplacement de l'écran si besoin.
Pour le son je ne savais pas pour la qualité du jack du Pi mais bon pour du rétro je ne pense pas que le son est besoin d'être de grande qualité, je vais peu être partir sur des enceintes USB pour la facilité de montage et l'alimentation et laisser l’accès au jack pour utiliser des écouteurs si besoin.
Je pense installer un Hub USB pour brancher des manettes quand je le voudrais, j'hésite encore entre 2 et 4 USB a l'avant de la machine.
Pour la SD après pas mal de recherche je vais prendre une haute endurance juste pour la recalbox et utiliser une clef USB pour le stockage des jeux etc mais je ne sais pas encore la marque ni la taille.
Le Marquee c'est vraiment pour le style et j'ai pas de restriction donc je me fais plaisir et pour la déco j'ai vu des versions avec de l'adhésif de décoration et cela rend beaucoup mieux que la peinture donc je te le conseille.
Je suis comme un gosse en ce moment avec toute la préparation mais avec tellement d’éléments à prendre en compte c'est un peu trop des fois et j'ai le cerveau en surchauffe car je suis indécis et j’hésite beaucoup même quand je connais le sujet xD
Je me suis mis comme Budget max 300€ mais j'aimerais bien être en dessous de 250€ même si je crois pas que ça sera possible -
@Sangyn , salut comme tu pose pas mal de question je vais répondre point par point du mieux que je peux. Pour commencer, je travaille en temps qu'industriel sur la fabrication et commercialisation de BarTop
1/ pour la partie bois je te dirais de prendre un kit, il y en a assez a des prix raisonnable pour te casser la tete avec cette partie, tu aura assez a faire avec le reste.
2/ le choix du PI est vraiment secondaire, au pire tu le changera surement au fil du temps
3/ un boitier simple avec ventillo fera amplement l'affaire
4/ par contre pour l'alimentation prend une petite alim externe (l'idéal est une 5 & 12V) on reviendra sur ce point plus bas
5/ Pour ce qui est du GPIO pour le TdB (tableau de bord), mieux vaut éviter pour bcp de raisons, le nombre de boutons est limité, et tu pourra avoir besoin dans le futur de ce port pour d'autre usage (audio ou alimentation par exemple)
6/ l'écran 17/19' est vraiment le bon compromis et tu en trouve a pas cher en HDMI donc un souci important de moins (les adaptateur sont source de problème)
7/ la partie audio là commence les soucis, sur les Raspi le son est horrible par le jack 3,5, il existe des ampli pas cher qui se branche sur le GPIO qui eux sortent du bon son
8/ Jouer a 4 pas de soucis suivant les jeux, mais la ou ça complique, c'est qui te faudra entre la prise USB externe et le raspi y mettre et configurer des contrôleurs USB style Xin-Mo ou iPac , tu ne pourra avoir qu'un cable double comme celui dont tu donne le lien
donc maxi 4 joueurs9/ Led marquee et boutons 12V est le mieux pour les Marquee , les boutons c'est bien en 12V mais en 5V ça va aussi, au pire tu changera de voltage d'ou l'intérêt d'une alimentation double voltage
10/ Les boutons Led c'est bien pour instagram, mais a l'usage c'est moins sympa ca fait des reflets sur l'écran et ca peux gêner la TV le soir si la borne est dans la meme piece, certes tu peux mettre un potentiomètre , mais c'est du travail de pro et pas simple pour le bricoleur moyen, c'est a bien réfléchir au départ.
11/ les ventilas dans les arcades sont bruyant et inutile.
Voila je pense avoir fait le tour de tes premieres questions, tu en aura surement bien d'autre en court de route
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Salut @Bardamuz et wow merci pour toutes c'est infos.
- Je vais quand même faire la partie bois seul car j'aime bien et ça me permet de faire une forme plus custom, je verrais bien ce qu'il me reste dans le budget quand je serais à cette étape selon ma motivation/temps que j'ai à y consacrer.
2-3. Ok parfait, un 3B+ doublement confirmer avec un boitier ventilo.
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En effet j'ai commencer à voir comment faire certaines choses et j'ai vu que j'en aurais besoin donc je dois utiliser un encodeur usb comme fournis dans ce genre de pack ?
Du coup si je ne passe par le GIPO je vais partir sur 8 boutons + Start + Select pour chaque joueurs et un HK car je n'ai pas vu l’intérêt d'en avoir deux. -
Je suis entrain de chercher un écran d'occasion justement, j'avais en effet vu que les adaptateurs c'était pas top mais du coup je vais me concentré sur du HDMI natif.
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Des enceintes USB ferais l'affaire? la qualité m'importe peu je veux surtout ne pas avoir trop de bidouillage à faire.
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Donc si je comprends bien tu me parles de de contrôleurs comme dans le pack de joystick que j'ai link et donc le nombre de joueurs sera limité par le slot d'USB ? je ne peux pas utiliser un hub brancher sur le Pi et monter sur le front panel ? J'aimerais au minimum avoir une prise USB sur le front panel de toute façon pour pouvoir brancher un clavier si besoin sans avoir à tout ouvrir.
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Ok c'est ce genre de retour que je voulais, très bien pas de LED pour les boutons/sticks ca fera des économies
4-9. Pour le Marquee je partais sur une LED Strip toute simple avec télécommande pour pouvoir changer la couleur., celles que j'ai vu sont quasi toutes a 12V 5A, certaines en USB sont a 5V je crois. Je pensais en mettre à l'arrière aussi.
Donc si je ne prends pas de de boutons LED, je peux tout avoir sur la même multi prise sans soucis ?- Super moins de bricolage
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1/ tu fait comme tu veux mais tu va avoir des soucis, ce n'est pas si simple, mais bon c'est ton choix (on a fait 20 proto avant d'arriver au bon ou tout va bien, mais je ne voulais pas d'une arcade simple et il y a plein de details auquel je tiens
5/ il te faudrais des controleur double d'ou le XIN-MO ou iiPac tu n'a que 4 port sur le Raspi un est utilisé pour la clef USB avec les port donc il ne t'en reste que 3 de dispo
7/ non ça ne fera pas l'affaire, tu n'a pas d'audio sur l'US du Raspi et tu a besoin des port pour autre chose ( clavier, joystick, clef USB )
8/ voir 5 et tu n'aura que 3 port USB de libre donc : il t'en faut deux pour des contrôleur double et éventuellement tu pourrai y brancher u clavier
9/4>9/ Les Led fonctionnent tous de 3 a 12V plus l'alim est grosse en voltage mieux c'est pour les LED , plus elle puissante en ampere et stable mieux ton Raspi se portera, tu peux oublier ton histoire de Led a télécommande pour le marquee (y a 1000 raisons pour ça)
En dernier point si tu cherche a faire une arcade avec 3 franc 6 sous, tu peux oublier de commencer, tu n'y arrivera pas il y a des choses ou tu ne pourra pas passer au travers
Voila voila
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Je vais voir c'est un des seules points sur lequel je suis confiant, je ferais un prototype et j'aviserais à ce moment la. Dans le doute tu as des fabricants de kit à me conseiller?
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Ok, en effet j'ai fais pas mal de recherche sur les boutons/sticks depuis ton message et j'ai bien compris l'histoire des usb, je ne mettrais qu'une rallonge simple pour pouvoir brancher le clavier sans ouvrir le panel.
D'ailleurs si quelqu'un à des recommandations pour les buttons/sticks je suis preneur car je suis un peu perdu. -
Du coup pour le Marquee et les LED à l'arrière tu me conseilles quoi ?
Le Budget c'est plus pour m'imposer une limite sinon je dépenserais sans compter et c'est plus ou moins les prix que j'ai vu dans diverses vidéos ou postes mais dans les faits je peux mettre autant que je veux, par exemple j'ai vu que sandisk recommande le modèle Haute Endurance pour l'utilisation avec Raspberry Pi donc je suis parti sur ça même si c'est plus cher et plus j'avance dans la liste des courses plus je me rends compte que je vais mettre plus.
Merci encore pour tes réponses !
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1/ c'est ton choix, mais je suis passé par là et j'ai vu les soucis entre les inclinaison d'écran, les profondeur et angles de TdB les fixations de marquee , les espaces pour les HP et le reste, la porte AR et de faire le tout bien droit et pas bancal une fois assemblé. Mais bon tu verra bien par toi meme
2/il te faudra 3 USB en facade 2 pour les joueurs supplémentaires , et une pour le clavier a l'occasion
2a/ pour les boutons il y a des tas de kit de boutons, je dirais évite ceux qui se clipsent sur le bois c'est la cata a faire tenir, il ne te reste que ceux avec écrou a l'AR, des vrai Sanwa ou Seimitsu feront l'affaire.
2b/ les Contrôleur je te conseille les iPac 2 ils vont quasi Plug&Play et ont fait leur preuve, les Xin-MO ne sont pas fiable et posent bcp de soucis et il n'y a quasi aucun support client derriere (et pourtant je connais bien le fabricant)
3/ Pour les LED et le Raspi prend une bonne petite alim 5 et 12V en genre 3AMP stable (ça coute dans les 20/25€)X/ pense bien que le USB de facade doivent être sur les bords pour pouvoir jouer a 4 (une prise de chaque coté du bandeau de TdB)
Y/si tu passe avec un ampli il te faudra un bouton en facade pour ajuster le volume
Z/les bouton sur le devant ne sont pas un problème tu a vraiment peut de chance d'appuyer dessus par mégardeCe que je voulais dire par 3 franc 6 sous c'est une construction a la Gitan qui ne fera que tu poser des soucis sans arrêts.
Voili voilou
Et bon courage pour ton projet -
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Un fabricant à me conseiller du coup ?
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J'étais parti du principe ou je ne restais qu'en 2 joueurs.
2a. Oui je me doutais que ceux à clips pour métal serais une mauvais idée sur du bois et Sanwa c'est en effet ce qui ressort le plus de mes recherches.
2b. Si je comprends bien je n'aurais donc besoin que d'un iPac 2 pour les 21 boutons des deux joueurs ce qui me libère un usb sur le pi. -
Ok je vais commencer à me renseigner sur les alims à double voltage.
X. Donc si j'ai bien compris j'utilise 1 usb pour la clef 1 pour le iPac 2 qui gère les boutons et je peux donc mettre juste 2 rallonges usb pour des manettes ou un clavier quand j'en ai besoin.
Z. Ok c'est une bonne chose à savoir je vais peu être envisager de mettre des boutons en façade du coup.Merci et oui il en faut du courage, beaucoup de sujet ou je n'y connais rien mais on vas finir par y arriver.
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@Sangyn ,
1/ Vu que je suis en Asie, je peux pas te recommander de fabricant, mais j'ai vu des arcade dans les 100 € qui ont l'air d'être bien faite (en FR) , il y a mieux mais elle sont toutes anglaise donc plus cher de frais de port
2/ si tu reste en 2 joueurs, tu n'a besoin que d'un iPac 2 , mais l'idée de 4 joueurs avec les USB en facade est super bonne (je m'en servirais )
Pour les JoyStick evite les Zippy (on a essayé) , et essaye de te fixer sur boule ou olive c'est plus important qu'on le pense
3/ pour l'alim ce genre de chose en double voltage fera bien l'affaire: https://www.amazon.fr/LED-Alimentation-50W-MeanWell-RS-50-5/dp/B00MWQDH00
4/ Les USB en facade pour les joueurs ne servirons que pour ça donc il t'en faut une de plus pour le clavier, tu peux essayer avant mais je doute que ça fonctionne.
pour le son tu a des ampli a genre 30/40€ qui se plante sur le GPIO (je vais chercher le liens) c'est simple a mettre en place et en plus ils alimente le Raspi via le GPIO ce qui le rendra bien plus stable que via le port micro USB
PS: évite les écrans avec HP, ça te sera inutile et va vraiment te compliquer les choses vu que le HDMI envoie aussi du son.
Prévois en dessous du TDB un bouton de plus je t'expliquera ça quand tu sera plus avancé dans ton projet
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1/ Ok je chercherais quand j'y serais
2-4/ Je ne comprends pas pourquoi les usb façade ne servirais que pour les joueurs extra, dans mon idée je n'utilisais qu'une rallonge usb donc je peux utiliser un clavier quand j'ai besoin mais en effet pas clavier + 2 joueurs donc si il y a un soucis pour la config je ne pourrais pas avoir tout en même temps.
Précision au cas ou, les 2 joueurs extra jouerais avec une manette type Xbox si jamais cela change quelques choses.3/ Ok merci pour le lien
Pour le son oui ça à l'air intéressant je regarderais tes liens avec plaisir.
Pour les boutons/sticks je suis entrain de faire un panier sur smallcab pour me faire une idée, je n'ai pas encore choisi les sticks.
Il y'a une option avec le ipac 2 pour le câblage mais ça me parait un peu cher mais au moins je ne risque pas de me tromper, j'ai pris des Seimitsu car sur le site les Sanwa ne sont pas en vissable et le modèle PS-14-GN car c'est le plus long que j'ai trouver sur ce site.
Est-ce que je dois prévoir un bouton en plus dans la commande pour le dessous ? -
Pour le port USB, clavier je dirais
1/ Ca ne mange pas de pain
2/ je doute qu'une fois que le Raspi ai enregistré les 2 prise comme manettes , un clavier fonctionne
Garde bien en tete qu'on utilise le max de ce que peuvent faire ces petite carte, les bugs sont fréquent et je pense pas que tu ai envie de mettre les mains dans le camboui tous les 4 matins ....le bouton supplémentaire prend un 14 ou 18 mm
Pour l'ampli voila a quoi je pense:
https://www.hifiberry.com/products/ampplus/
voili voilou
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Pour les kits à 100 €, vous me donnerez les sites Evidemment, à ce tarif là, je pense qu'il y a même les plaques plexi pour l'écran et le panel qui sont fournies !
Pour les boutons lumineux, oui ça peut géner la télé, sinon on peut mettre un interrupteur marche-arrêt sur la borne, c'est pas mal.
Sur la mienne, il n'y a qu'un port USB utilisé pour la carte contrôleur, les manettes pour les jeux à plusieurs type Warriors of Fate sont connectées en bluetooth, pas de liaison USB.
ipac2, je plussoie, meilleur choix selon moi.
Pour ton son, voici ce qui peut etre bien :- https://www.kubii.fr/audio/1923-carte-son-hifi-dac-port-i2s-pour-raspberry-pi-kubii-3272496007963.html
- en usb :https://www.amazon.fr/CSL-haut-parleurs-enregistrement-transmission-analogiques/dp/B00WKAYXZQ/ref=sr_1_14?s=computers&ie=UTF8&qid=1550049379&sr=1-14&keywords=carte+son+usb+raspberry
- le top, mais cher lol : https://www.amazon.fr/HiFiBerry-AMP2/dp/B076CFNC6Z/ref=pd_sbs_147_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B076CFNC6Z&pd_rd_r=875524c7-2f6f-11e9-9700-5dc5832a4b7e&pd_rd_w=6HXlV&pd_rd_wg=EByVj&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=V9GAXSGWSQEGTMWWJ954&psc=1&refRID=V9GAXSGWSQEGTMWWJ954
Pour le reste, ca dépend si tu veux fabriquer ta borne toi meme ou monter un kit. Après une borne ça se monte pas en 2 heures. Ca fait plusieurs mois que je suis sur la mienne et que je la modifie au fil du temps. Et chaque coupe, poncage, chaque emplacement est réfléchi pour ne pas monter une borne bancale.
Il faut du temps. Ou acheter un kit mais c'est pas 100 €. -
Hello,
Je permets d'ajouter quelques compléments qui pourraient t'aider et confirmer ce que disent les autres.
Sur mon bartop j'ai un kit (chinois) Sanwa (2 jours sur un USB) avec rétroéclairage led en 12v et joystick style Zippy monté sur du bois (encollé et vissé par dessous) et je n'ai aucun soucis. Niveau configuration je n'ai rien eu à faire du tout, tout a fonctionné du premier coup. Pour ma part je ne vois pas l'utilité de passer par les GPIO quand on voit le support parfait de ces petites cartes USB.
J'ai également une rallonge USB qui va en façade sur un support USB de bateau (type Neutrik).
Ce port USB ne me sert que lorsque je veux brancher une, voire 4 manettes supplémentaires via un démultiplicateur USB (je peux aussi mettre un clavier, mais je l'ai fais une fois au tout début pour rentrer le passe wifi). Et j'ai du coup jusqu'à 6 contrôleurs de dispo (dans les faits, quand on branche 4 manettes, on ne joue qu'avec ces dernières).
Attention cependant, tous les hubs USB que j'ai pu tester ne fonctionnaient pas de cette manière. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais certains (j'en ai testé 3/4) ne reconnaissent que 2 manettes, d'autre une seule, etc. Donc c'est un peu la roulette, mais une fois le bon trouvé, ça fonctionne parfaitement.J'ai une clé USB pour les jeux, ce qui me laisse au final un port USB de libre sur le rasp. Dans ton cas, ça te laisserait de quoi y ajouter une carte son USB (ou un kit audio USB), ce que je n'ai pas fait. Je passe par la prise jack et j'ai fait moi même mon petit système audio à partir d'un mini ampli numérique en 12v avec potar pour le volume, interrupteur on/off, de 2 HP de 10w et le tour est joué à moindre coût (15€). Il y a effectivement un peu de "bruit" au niveau de cette sortie audio jack quand il n'y a pas de son, mais dès lors qu'un jeux démarre ou qu'une musique de menu est jouée, plus de soucis de parasite (c'est très correcte pour une borne rétro comme tu le disais). A noter que j'ai également un démultiplicateur jack avec une sortie vers le petit ampli DIY et l'autre à l'arrière de la borne pour y brancher un casque (rahhh les plaisir solitaires...)
Enfin, je reviens sur les boutons à led, c'est sympa, mais pas indispensable. Moi j'avais envie de me marrer, je voulais me faire un "belle objet" qui pète un peu du coup j'ai pris un kit avec led. J'ai également ajouté un bandeau blanc pour le marquee et un autre bleu sous le bartop pour coller à la déco. Tout l'éclairage est alimenté en 12v et j'ai mis un bouton à l'arrière pour tout couper d'un coup, ce qui permet de ne pas être dérangé par la lumière pour jouer dans une pièce sombre par exemple.
Comme dis plus haut, une alimentation qui sorte du 12v et du 5v est donc idéale !
Pour info, j'en ai eu pour 250€ TOUT compris, mais j'ai fait la partie menuiserie (40€ de bois et 20h de taff), donc lorsque je vois le prix des kits d'aujourd'hui (et la qualité des découpes), je me dis que ça ne vaut pas forcément le coup, sauf si tu as envie comme moi de te dire "c'est moi qui a tout fait !".
A+
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c'est vraiment trop aléatoires les hub USB qui fonctionnent sur les Raspi, on en a essayé une peté et on a fini par passer outre on a encore pas trouvé d'explication qui tiennent la route ce qui nous permettrais de trouver ceux qui vont bien. Pour le son l'ideal c'est de passer via le GPIO avec un ampli intégré et entre la liaison ampli HP mettre un jack 3.5 ça permet de garder le meme volume sur le casque et de tout couper au cas ou le son du raspi est mauvais et en plus bruyant en veille pour l'USB a mes yeux c'est pas une solution très viable.
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Salut et merci pour tes conseilles
Je veux bien la référence de ton démultiplicateur USB si tu as.
Pour les boutons à LED c'est aussi pour le style que j'en voulais, est-ce que tu as des problèmes de reflets avec ?
Je comptais aussi mettre un jack pour brancher un casque au besoin avec un démultiplicateur jack si on est plusieurs.
En effet pouvoir dire "c'est moi qui a tout fait" fais parti des raisons que j'ai de vouloir faire la boite moi même@Scavy
Salut, merci pour les liens ^^@Bardamuz
Salut, pour le son je vais voir ce que je peux faire grâce a tes informations et les compléments des autres.
Le bouton supplémentaire servirais à quoi? j'aimerais avoir tout les éléments en tête pour commencer les courses et les plans.Merci à vous encore pour votre aider, j'apprécie énormément.
Question bonus :
Est-ce qu'une TV HMDI ferait l'affaire plutôt qu'un écran ? -
@Sangyn comme tu l'as dit @BriKKou l'USB pour le son, ce n'est pas la meilleure solution. Tu devrais plutot opter pour la solution d'une carte. Autre avantage de la HiFiberry AMP2, c'est que tu la branches avec une alim 12V 5A 60W et donc elle va alimenter ton RPi par le port GPIO. Que du positif pour ton RPi. Mais c'est 15/20 € à ajouter !
Pour la TV, je ne me suis jamais posé la question. Si t'as une déchetterie pas loin de chez toi, vois avec les employés si y'a pas moyen de faire coutume et de récup un écran en bon état... J'en ai récupéré 2 comme ça pour des projets, état des écrans eux-mêmes nickel, et ça m'a coûté une bonne bouteille -
@sangyn said in Questions sur le choix du matériel pour la construction de ma première Recalbox/Borne d'arcade.:
Salut et merci pour tes conseilles
Je veux bien la référence de ton démultiplicateur USB si tu as.
Pour les boutons à LED c'est aussi pour le style que j'en voulais, est-ce que tu as des problèmes de reflets avec ?
Je comptais aussi mettre un jack pour brancher un casque au besoin avec un démultiplicateur jack si on est plusieurs.
En effet pouvoir dire "c'est moi qui a tout fait" fais parti des raisons que j'ai de vouloir faire la boite moi mêmeLa référence n'est malheureusement plus en stock, et depuis un moment... je pense que c'est discontinué, mais pour info : https://www.banggood.com/Wholesale-Mini-High-Speed-USB-2_0-4-Ports-HUB-Splitter-for-Laptop-PC-Notebook-p-61040.html?cur_warehouse=CN
Sinon mon kit bouton/joystick : https://www.banggood.com/LED-Arcade-USB-Joystick-Push-Button-With-Microswitches-USB-Encoder-DIY-Kit-p-1153066.html
(attention, prévoir les fils et cosses pour les LEDs car non inclus, et pas indiqué sur le site...)Les boutons créent quand mm pas mal de reflets, mais c'est surtout en basse lumière et au final le plus dérangeant c'est presque l'éblouissement. Je ne sais plus qui parlait de ça plus haut, mais mettre un potentiomètre est une très bonne idée, j'y viendrais peut-être.
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@Scavy
Pour le son tout le monde s'accordent sur le sujet je vais donc devoir investir du temps dans le sujet et prévoir du budget pour.
Du coup une TV HDMI fais l'affaire, c'est plus simple à trouver en troc/déchetterie comme tu le dis donc je vais surement partir sur ça si il n'y a pas d'inconvénient.@BriKKou
Merci pour les liens je ne vais pas prendre boutons à LED car pas l'envie de mettre un potentiomètreMerci à vous.