Jeux dreamcast
-
Bonsoir à tous.
Tout d'abord merci à @Scavy , j'ai trouvé le problème pour les jeux Gamecube ; pour qu'ils se lancent, il faut qu'il y ait un pad de branché :s
J'ai une question pour la communauté, je souhaiterais savoir si quelqu'un a réussi à lancer le jeu Sega Rally 2 sur Dreamcast?
Sur le forum, la "liste de compatibilité des jeux dreamcast" à été supprimé et je n'ai trouvé une info que sur Sega Rally (qui doit être sur Saturn du coup), mais pas Sega Rally 2.
Question subsidiaire, j'ai lu que le RPI3 n'était pas assez véloce pour faire fonctionner la Saturn... pourtant il fait tourner la Dreamcast...? Un truc que je ne comprends pas dans la programmation lol.
Merci à tous!
Al -
Ce n'est pas une question de puissance de cpu mais surtout de comment a été construit l’émulateur qui gère la console si il est gourmand ou pas, si il est optimisé ou pas .. la Saturn pour sa part possède deux processeurs centraux fonctionnant en parallèle la rendait très difficile à développer, et demande plus de ressource que la dreamcast ou la playstation lors de l’émulation, et au niveau de la mémoire vive c'est pire ..On espère qu'il y aura des améliorations sur les cores dans les prochaines années..
-
Liste de compatibilité dreamcast: https://fr.scribd.com/document/370131033/RECALBOX-Dreamcast-compatibility-list
PS: c vrai que ce serai bien de remettre la liste de compatibilité sur le site